Salut à tous !
La plupart d'entre vous le savent (beaucoup n'en ont aucune idée à vraie dire), mais la création de Jeu de Rôle a toujours été pour moi un passe temps favoris, qui passe plus ou moins dans mes principales façons de déverser mon inspiration. J'ai toujours eut le cœur à créer des jeux qui amusaient, et confrontaient les joueurs à des situations particulières avec des règles toujours axées sur la simplicité et l'abordable. Avec des amis IRL, je test ces jeux, nous les développons, et évoluons au travers de ces univers comme si notre vie en dépendait - bah oui, que voulez vous. Je n'ai de cesse que de me rappeler nos vieux débats philosophiques sur la rédaction des règles, ou encore les gros délires des parties que nous avions eus via nos propres jeux. Vous qui êtes rôlistes, vous comprendrez ce que je veux dire
Aujourd'hui, j'ai eut l'idée (pour ne pas dire la grosse envie capricieuse du moment parce que c'est dimanche et qu'en général, le dimanche, j'ai rien d'autre à foutre que de passer mon temps à ne rien faire), j'ai eut l'idée, donc, de faire partager ces jeux avec d'autres personnes. J'ai choisi Swor non pas parce que je vous aime tous, mes joueurs préférés, mais bien parce que j'avais la grosse flemme du dimanche de m'ouvrir un compte sur un forum lambda parlant de jeu de rôle et d'ouvrir un topic inconnu, d'un internaute inconnu, se retrouvant vite dans les fins listes de sujets, et moi finissant dépravé à boire des Malibu Coco(rruption) sous un pont... Non je déconne... Faut pas pousser trop loin quand même xD
Donc voici la première édition de mes jeux de rôles qui se comptent sur les doigts d'une main. A vous rôlistes, apprentis rôlistes ou chevronnés, de vous essayer aux règles. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. La première édition concerne un jeu de stratégie mais qui au final s'avérera n'être qu'un jeu de rôle car vous remarquerez que plus le jeu avancera, plus vous devrez utiliser vos talents de diplomates face à vos adversaires. Je suis également ouvert à toute critique ou commentaire tant qu'ils sont constructifs bien entendu.
Conseil 1 : Ne jouez pas sur la règle du D20 aux 10 premiers tours pour ne pas être bloqué dès le début.
Conseil 2 : Jouez chacun votre tour dans le sens des aiguilles d'une montre, le premier défini au hasard.
Conseil 3 : Il est préférable de tout faire gratuit au premier tour pour différencier les puissances.
Conseil 4 : Le jeu devient très intéressant a partir de 4 joueurs ^^
Conseil 5 : Utilisez un plateau de 20x20 en classant les cases par lettres et numéros.
Conseil 6 : Pour placer vos Citadelles, lancez 2D20 qui définira les lignes horizontale et verticale.
Dernière édition par R. Quechua le Dim 7 Nov 2010 - 18:16, édité 3 fois
La plupart d'entre vous le savent (beaucoup n'en ont aucune idée à vraie dire), mais la création de Jeu de Rôle a toujours été pour moi un passe temps favoris, qui passe plus ou moins dans mes principales façons de déverser mon inspiration. J'ai toujours eut le cœur à créer des jeux qui amusaient, et confrontaient les joueurs à des situations particulières avec des règles toujours axées sur la simplicité et l'abordable. Avec des amis IRL, je test ces jeux, nous les développons, et évoluons au travers de ces univers comme si notre vie en dépendait - bah oui, que voulez vous. Je n'ai de cesse que de me rappeler nos vieux débats philosophiques sur la rédaction des règles, ou encore les gros délires des parties que nous avions eus via nos propres jeux. Vous qui êtes rôlistes, vous comprendrez ce que je veux dire
Aujourd'hui, j'ai eut l'idée (pour ne pas dire la grosse envie capricieuse du moment parce que c'est dimanche et qu'en général, le dimanche, j'ai rien d'autre à foutre que de passer mon temps à ne rien faire), j'ai eut l'idée, donc, de faire partager ces jeux avec d'autres personnes. J'ai choisi Swor non pas parce que je vous aime tous, mes joueurs préférés, mais bien parce que j'avais la grosse flemme du dimanche de m'ouvrir un compte sur un forum lambda parlant de jeu de rôle et d'ouvrir un topic inconnu, d'un internaute inconnu, se retrouvant vite dans les fins listes de sujets, et moi finissant dépravé à boire des Malibu Coco(rruption) sous un pont... Non je déconne... Faut pas pousser trop loin quand même xD
Donc voici la première édition de mes jeux de rôles qui se comptent sur les doigts d'une main. A vous rôlistes, apprentis rôlistes ou chevronnés, de vous essayer aux règles. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. La première édition concerne un jeu de stratégie mais qui au final s'avérera n'être qu'un jeu de rôle car vous remarquerez que plus le jeu avancera, plus vous devrez utiliser vos talents de diplomates face à vos adversaires. Je suis également ouvert à toute critique ou commentaire tant qu'ils sont constructifs bien entendu.
Conseil 1 : Ne jouez pas sur la règle du D20 aux 10 premiers tours pour ne pas être bloqué dès le début.
Conseil 2 : Jouez chacun votre tour dans le sens des aiguilles d'une montre, le premier défini au hasard.
Conseil 3 : Il est préférable de tout faire gratuit au premier tour pour différencier les puissances.
Conseil 4 : Le jeu devient très intéressant a partir de 4 joueurs ^^
Conseil 5 : Utilisez un plateau de 20x20 en classant les cases par lettres et numéros.
Conseil 6 : Pour placer vos Citadelles, lancez 2D20 qui définira les lignes horizontale et verticale.
Dernière édition par R. Quechua le Dim 7 Nov 2010 - 18:16, édité 3 fois