Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionApprentis Rôlistes, épisode I EmptyApprentis Rôlistes, épisode I

more_horiz
Salut à tous !

La plupart d'entre vous le savent (beaucoup n'en ont aucune idée à vraie dire), mais la création de Jeu de Rôle a toujours été pour moi un passe temps favoris, qui passe plus ou moins dans mes principales façons de déverser mon inspiration. J'ai toujours eut le cœur à créer des jeux qui amusaient, et confrontaient les joueurs à des situations particulières avec des règles toujours axées sur la simplicité et l'abordable. Avec des amis IRL, je test ces jeux, nous les développons, et évoluons au travers de ces univers comme si notre vie en dépendait - bah oui, que voulez vous. Je n'ai de cesse que de me rappeler nos vieux débats philosophiques sur la rédaction des règles, ou encore les gros délires des parties que nous avions eus via nos propres jeux. Vous qui êtes rôlistes, vous comprendrez ce que je veux dire Razz

Aujourd'hui, j'ai eut l'idée (pour ne pas dire la grosse envie capricieuse du moment parce que c'est dimanche et qu'en général, le dimanche, j'ai rien d'autre à foutre que de passer mon temps à ne rien faire), j'ai eut l'idée, donc, de faire partager ces jeux avec d'autres personnes. J'ai choisi Swor non pas parce que je vous aime tous, mes joueurs préférés, mais bien parce que j'avais la grosse flemme du dimanche de m'ouvrir un compte sur un forum lambda parlant de jeu de rôle et d'ouvrir un topic inconnu, d'un internaute inconnu, se retrouvant vite dans les fins listes de sujets, et moi finissant dépravé à boire des Malibu Coco(rruption) sous un pont... Non je déconne... Faut pas pousser trop loin quand même xD

Donc voici la première édition de mes jeux de rôles qui se comptent sur les doigts d'une main. A vous rôlistes, apprentis rôlistes ou chevronnés, de vous essayer aux règles. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. La première édition concerne un jeu de stratégie mais qui au final s'avérera n'être qu'un jeu de rôle car vous remarquerez que plus le jeu avancera, plus vous devrez utiliser vos talents de diplomates face à vos adversaires. Je suis également ouvert à toute critique ou commentaire tant qu'ils sont constructifs bien entendu.

Pour 2 joueurs ou plus.
Temps de Jeu : Plusieurs journées.
Bêta Wars v2.0

Accéder aux Règles
Conseil 1 : Ne jouez pas sur la règle du D20 aux 10 premiers tours pour ne pas être bloqué dès le début.
Conseil 2 : Jouez chacun votre tour dans le sens des aiguilles d'une montre, le premier défini au hasard.
Conseil 3 : Il est préférable de tout faire gratuit au premier tour pour différencier les puissances.
Conseil 4 : Le jeu devient très intéressant a partir de 4 joueurs ^^
Conseil 5 : Utilisez un plateau de 20x20 en classant les cases par lettres et numéros.
Conseil 6 : Pour placer vos Citadelles, lancez 2D20 qui définira les lignes horizontale et verticale.


Dernière édition par R. Quechua le Dim 7 Nov 2010 - 18:16, édité 3 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionApprentis Rôlistes, épisode I EmptyRe: Apprentis Rôlistes, épisode I

more_horiz
Oui je sais j'avais prévu de faire un chapitre entier expliquant tout ça. Mais normalement avec un peu de jugeote on comprends. Donc les caractéristiques écrites en dessous des bâtiments ou même des armées correspondent à leurs bonus, le dé qu'ils utilisent et le nombre de pièces d'or qu'ils coûtent.

Par exemple :
+1 Défense / +1 Frontière / [1D6] / (2)
Signifie un bâtiment qui apporte un bonus de +1 en défense donc 1D6+1, convertira les ennemis avec 1D6 et coûtera 2 pièces d'or. Pour les combat la valeur du dé définit la puissance. 1D8 contre 1D6 aura plus de chance de remporter la victoire mais si le D8 fait 5 et le D6 fait 6, la victoire va pour le plus faible. Le +1 Frontière signifie que vous pouvez tracez un carré non pas de 1 mais 2 cases autour du bâtiment pour étendre vos frontières.

Ensuite pour les PA, à chaque début de tour la civilisation peut avoir entre 1 et 6 PA (définit en lançant 1D6 tout simplement), ce système aléatoire permet le développement des uns plus que d'autres selon la chance. Donc avec 6 PA et suffisamment d'or, la civilisation construira, établira des mégapole, se créera une frontière qu'elle pourrait agrandir par la suite. Contrairement à d'autres qui se retrouvent pendant 1 tour avec 1 PA, et là... ils sont dans la mouise. Les PA changent à chaque fois que l'on commence un nouveau tour donc les inégalités se forment au long terme.

Pour ce qui est des frontières, des mégapoles et des bâtiments, cela marche principalement par représentation symbolique. Admettons que je décide, pour ma citadelle, de faire un triangle, pour mes villes de faire un rond, un carré pour les forts et une croix pour les temples (les fermes pouvant être attribuées à n'importe quelle bâtiment n'ont pas vraiment de différenciation en fonction des joueurs). Pour représenter une mégapole vous pouvez connecter les bâtiments entre eux avec un simple trait au crayon (toujours jouer au crayon sur le plateau).

Quant aux frontières vous pouvez tracer des carrés autour de vos bâtiments. Lorsqu'aucun bonus de frontière n'est précisé pour un bâtiment, faites un carré simple à une case autour du bâtiment en question (les frontières se font autour des bâtiments... Et là plus je rédige plus je remarque que j'ai oublié pas mal de trucs dans les règles). +1 Frontière signifiera que vous pourrez allez jusqu'à 2 cases au delà, etc.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionApprentis Rôlistes, épisode I EmptyRe: Apprentis Rôlistes, épisode I

more_horiz
A tous les rôlistes qui ont le désirent de devenir le maître du monde en gérant un royaume et en établissant une stratégie basé sur des alliances politiques, commerciales, militaires, des guerres et des marchés internationaux (phew), j'informe aujourd'hui même que la version 3.0 de Tak's Wars est terminé !

Pour 2 joueurs ou plus.
Temps de Jeu : Plusieurs journées
.
Gamma Wars v3.0
Lire les Règles du Jeu


Cette fois ci la possibilité de mixer ses armées, une correction de certaines inégalités des compétences de civilisation et également quelques rajouts dans les évènements aléatoires et notamment des évènements positifs pour votre civilisation. Ce jeu a été créé en une journée et la version Alpha fut opérationnelle malgré l'echec cuisant de cohésion dans les Règles du Jeu. Maintenant avec Gamma Wars on peut apprécier une véritable stratégie et surtout à plus de 4 joueurs (toujours). La troisième version ne subit pas d'évolution particulièrement grande et il peut être réadapté à toute ancienne version (Ordo, Alek, à votre tour dans le Flood, j'ai hâte de lancer des "chevaucheurs" sur vos fermes).

Pour ceux qui veulent participer à la partie en cours, sachez que vous pouvez toujours le faire, contactez moi par Mp ou bien venez me voir sur la CB (je suis en vacances cette semaine donc souvent connecté le soir ^^). Sachez que vous n'aurez pas de grande irrégularité mais juste un petit retard sur les autres. De plus, de nouvelles puissances politiques peuvent être facilement influençable pour se rallier contre l'ennemi Wink

On attend des joueurs, les règles sont simples à prendre en main et le temps d'un tour prend 1 minute, 2 si vous n'êtes pas fort en retouche, et 30 secondes si quelqu'un retouche la carte pour vous Very Happy

Voilà ! Voilà !

descriptionApprentis Rôlistes, épisode I EmptyRe: Apprentis Rôlistes, épisode I

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre