Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDe la République de Bothawui EmptyRe: De la République de Bothawui

more_horiz
Pourquoi pas....je dirais que ça peut être vraiment intéressant.

Il y a cependant un point sur lequel je suis vraiment pas d'accord, bon ce n'est qu'un détail, mais je pense que c'est nécessaire vu ta tendance perpétuel mon cher Nash, que tu as à toujours à transposer la politique de notre réalité, à celle de Star Wars.
Où as tu vu que Bothawui, et l'espace Bothan est organisé en république ? Certes il y a eu tout un Rp ou les joueurs dont toi le premier en parlait ainsi, mais dans star wars l'authentique information que nous ayons sur Bothawui c'est qu'il s'agit d'une organisation clanique (limite oligarchique), construite autour des clans et des jeux d'influences auxquels ils se livrent. A aucun moment il n'a jamais été fait mention de République de Bothawui, donc pas de soucis pour que tu incarne le premier secrétaire du Conseil Bothan réunissant les chefs des plus grands clan de tout l'espace Bothan.
Mais attention aux transpositions de mauvais gout de notre monde politique à celui de star wars, l'histoire nous a montré à plusieurs reprises, que ce n'était jamais très cohérent d'agir ainsi.


Pour les 100 messages, je pense que l'on peut s'en passer, vu depuis combien d'année tu es sur Swor.

descriptionDe la République de Bothawui EmptyRe: De la République de Bothawui

more_horiz
Inutile de rappeler que Lucas a créé Star Wars en se basant sur notre monde et qu'il l'a lui-même dit. Rolling Eyes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDe la République de Bothawui EmptyRe: De la République de Bothawui

more_horiz
Je suis d'accord avec Nash, une république n'est pas forcément une démocratie. Exemple : La République Populaire de Chine. C'est une république car les dirigeants sont élus mais pas une démocratie car il n'y a qu'un seul parti.

J'aime ta façon de voir la politique dans SW Aleksei : les Bothans sont pas forcément des gentils qui aident l'Alliance car l'Empire c'est les méchants, mais plutôt des opportunistes qui ont senti qu'il valait mieux se mettre du côté des favoris. x)

descriptionDe la République de Bothawui EmptyRe: De la République de Bothawui

more_horiz
Ahem...

*entre dans la pièce avec son costume d'historien*

En faite étymologiquement parlant République veut dire "la chose du peuple" ou encore "la chose publique" (qu'est ce que j'ai pu en bouffer l'an dernier et cette année encore -_-'), la république n'est pas forcément une démocratie comme ils l'ont tous précisé auparavant ^^

En ce qui concerne Bothawui et la proposition de Nash: tant que la trame de SW/SWOR est respectée et qu'il n'avantage pas une faction plus qu'une autre je ne vois aucun problème.

Edit: Nan mais tant que tout ceci est logique bien entendu oui.

Dernière édition par Corruption le Ven 22 Oct 2010 - 15:17, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDe la République de Bothawui EmptyRe: De la République de Bothawui

more_horiz
Heu vous savez qu'en fac de droit on apprend ce qu'est une république ? Qui a dit que la république ça veut dire démocratie ? Faut pas me prêter des phrases que je n'ai pas dit.
Bon pour en revenir à ce petit sujet (de chipotement j'en conviens, mais néanmoins intéressant^^'). L'organisation clanique des Bothan est incompatible avec l'idée même d'une république, qui est un système qui en principe repose sur le peuple ou au moins des institution qui tire une "forme" de légitimité par le peuple.
Mais pour les bothans c'est totalement différent, la base selon eux c'est le clan et surtout les élites (financière et politique) capable de les dirigés et donc de siéger au Conseil. D'où l'appellation d'oligarchie (pouvoir d'un petit nombre parmis les plus riches, influent ou autre) clanique. Il me semble que dans le terme de république (qui ici n'est qu'un terme) on ne retrouve pas ces éléments clé de la société bothane.
Bon je vais pas chipoter, mais voir que tu semble t'intéresser à eux et surtout que tu semble les avoir bien cerner, ça m'étonnait un peu de voir que tu leur prêtait un république qui semble un peu sortir de nul part.

Voilà, c'était juste pour le plaisir du débat (et aussi pour tenter un peu de rétablir les choses dans leur authenticité), mais comme je l'ai dit on va pas se trancher la gorge pour ça, mais si c'est vrai que ça à une importance.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDe la République de Bothawui EmptyRe: De la République de Bothawui

more_horiz
J'interviendrais qu'une seule fois..

République Populaire de Chine.

Porté le nom de "République" ne veut pas dire nescésairement "démocratie". La République Populaire de Chine en est un bel exemple.

De toute manière, depuis quand l'appélation d'un gouvernement reflète bien la forme gouvernementale ? Le Canada devrait s'Appelé Confédération, et pourtant on reste toujours avec un système parlementaire.

D'autant plus que l'administration gouvernementale des Bothans étant par Clan.. Quelque soit leur pouvoir.
Je rajouterais pas autre chose.

*Sort*
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDe la République de Bothawui EmptyRe: De la République de Bothawui

more_horiz
Bah en gros ALek ;
Je venais supporté ta suggestion XD

Car République = pas nescésairement démocratique.
Si je me suis mal exprimé.
Je citais en exemple la République Populaire de Chine.
Le reste, c'est du blabla.

*Resort encore*

descriptionDe la République de Bothawui EmptyRe: De la République de Bothawui

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum