Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

description[PV] BSI [/PV]  Empty[PV] BSI [/PV]

more_horiz
Calme plat spatial ... Passe Corelienne-Naboo ... Orbite de Thyferra ... Destroyer Stellaire Impérial Intendant ... Chambre du Capitaine ...

Un long bâillement traversa le silence bien établi de la petite pièce.


- Lumière.

Les diodes luminescentes du plafond, s'ouvrirent, répondant à la commande vocale, illuminant avec une blanche clarté l'endroit. Un bureau où aucun nouveau rapport demandait d'attention, bien rangé et sobre. Un projecteur holographique simple indiquant encore les dernières données demandées : plusieurs hommes avec leur biographies, actifs (imposants pour tous soi-dit en passant) et actualités. Quelques chaises bien confortable et un petit bar, seule réelle fantaisie de l'entière cabine. Ainsi qu'un lit métallique, de la même couleur de duracier que les murs, et un homme à la moustache poivre-sel.

Gilad Pellaeon s'étira avant de se lever. Le cadran n'avait pas sonné, ni n'avait été amorcé en fait. Dix bonnes heures de sommeil pour rattraper le manque certain des derniers jours. Passant rapidement à la minuscule chambre de bain situé à côté de ses quartiers, le Capitaine se rasa, laissant sa grosse moustache intacte, puis s'habilla méticuleusement de son uniforme réglementaire. En s'asseyant à son bureau, Pellaeon contacta la hiérarchie militaire.


- Ici le Commandant en Second Gilad Pellaeon, Officier de la Marine Impériale, je détiens des informations sur des agents impériaux pouvant mettre en danger les assisses de l'Empire sur Thyferra et sa production de Bacta.

Pourrais-je parler à un agent du B.S.I.?

description[PV] BSI [/PV]  EmptyRe: [PV] BSI [/PV]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]






Phileas Errik.
Agent du BSI haut-placé.
Coruscant - Cité Impériale.
Bureau X457 - Office Central du BSI.









Coruscant, comme à l'accoutumée, était pleine de vie. Chacun respectait ses habitudes, et la routine était partout. Au même moment, la vie dans l'Office battait son plein, et l'effervescence habituelle était toujours au rendez-vous. D'ici tout était coordonnée dans l'Empire : Agents, vaisseaux et ordres ... Tout se cogitait dans ce grand building en plein cœur de la Cité Impériale. L’appel, comme tous les autres, étaient reçus ici par les standards redirigeant vers les services désirés. Comme pour la plupart des cas, chacun était redirigé vers un opérateur, mais ce cas si serait différent. Tout d'abord, un simple, dans une grande pièce parmi d'autres, la liaison se fit sans encombre ...


- Ici le Commandant en Second Gilad Pellaeon, Officier de la Marine Impériale, je détiens des informations sur des agents impériaux pouvant mettre en danger les assisses de l'Empire sur Thyferra et sa production de Bacta.

Pourrais-je parler à un agent du B.S.I.?


- Bienvenue sur le canal sécurisé du BSI. Votre liaison vient de passer prioritaire, vous êtes mis en contact avec un gradé.

Rien de plus, bizarrement. Il ne fallait pas qu'il en sache trop non plus, et il ne fait que prendre les messages après tout. Quelques étages plus haut, le-dit gradé pouvait enfin discuter avec l'Officier de la Marine Impériale. Phileas, comme on le nommait hors du travail, portait peu à peu le poids des années. Cela faisait maintenant un long moment qu'on l'avait assigné à ce poste : bien sûr il ne s'en plaignait pas vu les 000 du salaire, mais au fond de lui il avait envie de bouger et aller sur le terrain, parfois. Il s'efforçait de garder le sourire par dessus cette lassitude qui l'envahissait. Face à son grand bureau mal rangé, où tout pleins de dossiers trainent, il eppousseta son uniforme avant d'accepter le contact. Telle une machine habituée à se répéter il lâcha ses mots avec professionnalisme et sérieux :


- Ici Phileas Errik, membre du BSI. Vous avez été placé vers moi pour une liaison prioritaire. Les services internes sont à votre écoute, veuillez bien ne pas mentir. Des sanctions peuvent être prises contre vous, à l'inverse d'une prime pour nous avoir aidé à chasser les conspirateurs. Donnez moi la situation, et les informations précises que vous détenez. En fonction de ce que me direz, nous interviendrons ou non. Je suis désormais à votre écoute.

description[PV] BSI [/PV]  EmptyRe: [PV] BSI [/PV]

more_horiz
Gilad Pellaeon,
Officier Impérial,
Capitaine de l'Intendant.

L'Intendant, Destoyer Impérial de Classe Victory II
Passe Corelienne/Rimma
Orbite de Thyferra


Lentes avaient été les tergiversations sur quelle et si personne à contacter. Plusieurs et multiples niveau de sécurités avaient étés passés et finalement un Officier répondit à l'appel. Assez que le Capitaine temporaire de L'intendant en avait profiter pour vaquer à ses tâches de commandant, le ComLink prêt. Son vaisseau bouillait d'activité, ses nouveaux ordres avaient redonnés du cœur au ventre à ses hommes, tous désireux de se prouver.

Alors qu'il revenait de ladite passerelle où il venait de distribuer ses tâches, l'ordinateur de bord ré-achemina la conversation à son oreillette. Gilad ré-orienta rapidement sa course vers son frugal bureau-chambre.


- Ici Phileas Errik, membre du BSI. Vous avez été placé vers moi pour une liaison prioritaire. Les services internes sont à votre écoute, veuillez bien ne pas mentir. Des sanctions peuvent être prises contre vous, à l'inverse d'une prime pour nous avoir aidé à chasser les conspirateurs. Donnez moi la situation, et les informations précises que vous détenez. En fonction de ce que me direz, nous interviendrons ou non. Je suis désormais à votre écoute.


Pellaeon répondit à son interlocuteur du tact au tact. une attitude professionnelle, stricte et d'une militaire efficacité.

- Le bonjour à vous Officier Errik, merci de votre précieux temps.

Je suis de passage sur Thyferra où j'ai pu remarqué que plusieurs détails clochaient. La population semble colporter des rumeurs de rébellion. J'ai mené ma petite enquête rapidement.

Il est clairement apparu que les agents pro-impériaux placés à la tête des corporations Zaltin et Xucphr pour nous assurer du contrôle de la production du Bacta encourage ce genre de comportement. Ni répression, ni campagne médiatique ni mesures sociales n'ont étés entreprises. La confirmation de la présence d'un nouveau centre de production est claire et donc, le contrôle du Bacta est compromis.

Je n'ai ni les effectifs, ni l'affectation de me mêler de ces détails. je vous envoie les preuves amassées sur la ligne sécurisée.

Sur ce, arrivant en trombe à son bureau, il tapa son mot de passe, pour sélectionner tous les ressortissants et détails concernant la discussion en cours. Il s'était bien gardé de parler des Rebelles, leur présence à eux n'étant pas encore confirmée.

description[PV] BSI [/PV]  EmptyRe: [PV] BSI [/PV]

more_horiz
- Le bonjour à vous Officier Errik, merci de votre précieux temps.

Je suis de passage sur Thyferra où j'ai pu remarqué que plusieurs détails clochaient. La population semble colporter des rumeurs de rébellion. J'ai mené ma petite enquête rapidement.

Il est clairement apparu que les agents pro-impériaux placés à la tête des corporations Zaltin et Xucphr pour nous assurer du contrôle de la production du Bacta encourage ce genre de comportement. Ni répression, ni campagne médiatique ni mesures sociales n'ont étés entreprises. La confirmation de la présence d'un nouveau centre de production est claire et donc, le contrôle du Bacta est compromis.

Je n'ai ni les effectifs, ni l'affectation de me mêler de ces détails. je vous envoie les preuves amassées sur la ligne sécurisée.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Au fur et à mesure que le moustachu parlait, d'une commande discrète et silencieuse il fit activer d'abord l'écran face à lui. Tout de suite, les informations sur la planète apparurent. Tout en l'écoutant il observait, comme si son corps était présent mais son esprit était ailleurs. On aurait dit qu'il n'était pas là, mais il cogitait, comme à l’accoutumée. Il se contenta ensuite d'un geste machinal de rediriger les informations vers son bureau. Le flot de données s'afficha peu à peu sur ses écrans qu'il scrutait. Un court silence s'installa entre eux. Peser le pour et le contre, qui envoyer, combien envoyer d'agents, comment agir ... Lentement, un sourire en coin apparut sur son visage. Il s'approcha de sa console et se mit directement en relation. Pour une fois, il fallait bien que d'autres travaillent, c'est ça le pouvoir après tout. Les informations, en plus de la liaison, se joignaient désormais avec un autre agent, lui aussi bien placé dans la grande famille du BSI. Phileas toussota avant de reprendre sa discutions.
- Capitaine Gilad Pellaeon, voici l'Agent Mik Josef Thole. C'est maintenant lui qui va être chargé de cette mission. Des informations nous sont aussi parvenues par le biais de l'Intelligence Impériale. Des bruits de rébellion nous ont été donnés, mais ce que vous venez de dire renforce notre besoin d'agir sur cette planète.

- Enchanté Capitaine.

En même temps, tout ce qui concernait l'affaire était transmis à l'humain. Celui-ci, datapad en main, lisait le tout.


- Je vois que la situation sur cette planète est compliquée. Il me faut plus d'informations, Capitaine. Vos détails m'intéressent. J'ai besoin de savoir si il y a des risques que l'arrestation tourne au drame, je ne voudrai pas que la situation dégénère. Êtes-vous sûr de pouvoir mettre en place des partisans sûrs pour notre "cause" à leur place ? Je ne doute pas des informations transmises, mais dois-je entreprendre une enquête avant d'agir ? Je pense que ces deux cas pourraient servir d'exemples. Qu'en pensez-vous ?


- Vous avez carte blanche. Agissez comme il se doit, et comme on vous l'a appris. Vous pourrez vous référer au Capitaine si celui-ci l'accepte, acceptez-vous ?


Déjà dans la tête du fanatique tout s'organisait. Il ne fallait pas voir trop grand, mais la répression allait être de mise sur cette planète. Si la situation le lui permettait, les deux dirigeant seraient traités comme des exemples, châtiés en place publique et transmis sur tout l'Holonet Impérial .. : Autant faire d'une pierre deux coups. Quelques hommes, tout au plus, suffiraient à les arrêter chacun à leur tour à leurs domiciles et un vaisseau pour les ramener sur Coruscant afin de les juger. Maintenant ne restait plus que la question de la rébellion.

description[PV] BSI [/PV]  EmptyRe: [PV] BSI [/PV]

more_horiz
Gilad Pellaeon,
Officier Impérial,
Capitaine de l'Intendant.

L'Intendant, Destoyer Impérial de Classe Victory II
Passe Corelienne/Rimma
Orbite de Thyferra


Le commandant en second de la flotte comprenant l'Intendant, s'était momentanément interrompu quelques instants. Mettant en suspends la conversation avec le bureau de la sécurité intérieure, Gilad avait étudié le C.V. d'un mercenaire endurci, prêt à accepter la mission sur Thyferra. Analysant avec soin la demande, il y répondit positivement en envoyant la mission codifiée. Puis se rappelant de son interlocuteur sur la ligne principale, il y revînt sans tarder.

- J'accepte de coordonner la mission avec vos services Officier Errik.

Laissant quelques instants s'écouler pour que le supérieur s'en lave complètement les mains, il poursuivi lorsque la conversation ne se poursuivi qu'à deux :


- Enchanté Agent Joseph Tole,

Je n'ai pas l'arrogance de décider si une enquête supplémentaire à la mienne est nécessaire, ou non. Je n'ai pas les qualifications pour trancher. Cependant, je doute fort que nous ayons du mal à trouver des remplaçant volontaires pour des postes si lucratifs. Un exemple public devrait rappeler à la population que nous sommes durs pour leur propre bien, contre les nôtres si nécessaire. Inutile de verser dans la cruauté, nous ne voulons pas non plus les effrayer.

Dois-je vous envoyer une navette Lambda vous chercher, vous et votre équipe? Ou nous rejoignons-nous sur l'Intendant?

description[PV] BSI [/PV]  EmptyRe: [PV] BSI [/PV]

more_horiz
- Enchanté Agent Joseph Tole,

Je n'ai pas l'arrogance de décider si une enquête supplémentaire à la mienne est nécessaire, ou non. Je n'ai pas les qualifications pour trancher. Cependant, je doute fort que nous ayons du mal à trouver des remplaçant volontaires pour des postes si lucratifs. Un exemple public devrait rappeler à la population que nous sommes durs pour leur propre bien, contre les nôtres si nécessaire. Inutile de verser dans la cruauté, nous ne voulons pas non plus les effrayer.

Dois-je vous envoyer une navette Lambda vous chercher, vous et votre équipe? Ou nous rejoignons-nous sur l'Intendant?


- Bien. Je vous rejoindrai en orbite de Thyferra avec 3 Croiseurs du BSI. J'y serai d'ici deux jours. Merci, et bonne journée à vous Capitaine.

Il ne pouvait faire plus clair et concis. Il accepta directement les données donnant l'emplacement du vaisseau, et mit fin à la communication, Phileas à son tour le salua et coupa la conversation. Il ne se rendit compte qu'après de son impolitesse envers le capitaine, mais c'était trop tard. Il alla directement se documenter sur ce qu'il aurait à faire, et fit préparer les 2 vaisseaux d'opérations, et le 3ème Croiseur. Deux équipes complètes viendraient arrêter les deux suspects, et tout rentrerait dans l'ordre. Voilà comment marquer le coup avec sa première "grosse" mission. Il fit embarquer, sur Coruscant, de quoi tenir un siège, et fit préparer les hommes à une résistance invisible. Une fois là-bas, une courte enquête serait mise en œuvre, et les informations qui lui manquent seront présentes pour classer le dossier et remplir le bagne. D'ici quelques jours, tout serait enfin réglé.

description[PV] BSI [/PV]  EmptyRe: [PV] BSI [/PV]

more_horiz
Gilad Pellaeon,
Officier Impérial,
Capitaine de l'Intendant.

L'Intendant, Destoyer Impérial de Classe Victory II
Passe Corelienne/Rimma
Orbite de Thyferra


- Bien. Je vous rejoindrai en orbite de Thyferra avec 3 Croiseurs du BSI. J'y serai d'ici deux jours. Merci, et bonne journée à vous Capitaine.


Puis la conversation se coupa brusquement. Gilad en resta cmuet une seconde. Se secouant la tête pour éviter de hausser, encore, les sourcils de surprise, Pellaeon pardonna le manque de protocole. Cependant, il n'en avait pas terminer avec cette homme. Se penchant sur son bureau holo, il tappa rapidement un message à l'attention de son interlocuteur pressé de terminer leur conversation.

- Agent Josef Thole,

Je ne doute absolument pas de la nécessité d'emmener trois croiseurs, cependant j'émettrais donc une réserve quant à leur utilisation à la vue et au su de tous pendant la dernière enquête préliminaire. je conseille que ces vaisseaux attendent en dehors des champs de détection planétaire en attendant leur réelle utilisation.

J'ajouterai qu'il ne faudrait pas non plus faire un rapprochement entre vos vaisseaux et le destroyer Intendant qui est au spatioport principal. Cependant, si vous ne voulez pas les laisser derrière en totale attente, qu'ils recherchent des déplacements inhabituels pouvant provenir des possibles rebelles sur place.

Mais vous deviez déjà y avoir penser. Je vieilli et m'assures souvent deux fois du bon fonctionnement de mes opérations. Hâte de vous avoir à mes côtés Agent Thôle.

Au plaisir.

description[PV] BSI [/PV]  EmptyRe: [PV] BSI [/PV]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum