Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

descriptionLy Nira EmptyLy Nira

more_horiz
    Identité
  • Nom : Ly Nira
  • Autre Comptes : Non

    Profil
  • Race : Miraluka
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 21 ans
  • Planète d'origine : Alpheridies
  • Apparence :
    Ly est un jeune Miraluka de taille et de corpulence moyenne, ce qui signifie que mis à part l'absence de globes oculaires il pourrait très bien passer pour un Humain. Ses cheveux sont gris et longs, et sa peau est pâle. Un bandeau de tissus couvre ses orbites dépourvues de globes oculaires.
    Il ne porte pas de tatouages et il n'arbore pas de cicatrices particulièrement significatives: Des marques d’écorchures et de petites coupures héritée de la guerre des clones, rien de plus.
    Son visage est plutôt fin et ovale. Il a une stature assez banale. Sa démarche est précise et assurée quoique manquant légèrement de grâce.
    Il ne porte plus la toge Jedi depuis longtemps, même si il à gardé une préférence pour les vêtements amples qui laissent une bonne liberté de mouvement. Généralement, il porte sa paire de bottes en cuir usé, un pantalon large et une veste de pilote simple.
  • Métier : Jedi Sentinelle
  • Groupe : Jedi

    Informations
  • Histoire :
    Il était assit en tailleur, son corps occupant presque tout l'espace de la petite cache de contrebande dans laquelle il voyageait. Devant lui, un sabre laser fendu, la poignée métallique d'un dispositif d’arrosage et un petit cristal jaune sombre en forme d'Isocaédre, brillant avec force.
    Il ralentit sa respiration, réduisant le champ de sa perception pour se focaliser entièrement sur son organisme. Sans se presser, il plongea dans un état méditatif profond. Sa respiration devint presque imperceptible et son coeur ralentit sous la barre des cinquante battements par minutes. Lentement, son corps se souleva alors qu'il se laissait porter par la Force. Au dessus de ses mains ouvertes vinrent flotter les éléments disposé devant lui. Le sabre laser se démonta lentement en flottant dans les airs. Seule la cellule d’énergie resta en l'air alors que le cristal Ilum qui ressemblait à un simple éclat de glace bleuté rejoignait le cristal Selunéen. Pendant que les deux cristaux tournaient lentement l'un autour de l'autre, la cellule d'énergie se stabilisa devant le visage aux yeux bandés du Jedi.
    Tout en équilibrant les composants en harmonie, il faisait de même avec ses propres souvenirs. C'était le meilleur moyen qu'il avait trouvé pour être parfaitement en harmonie avec son arme.

    Le garçon était vraiment fascinant. Cette pensée était présente en filigrane dans l'Esprit du chevalier Jedi Illis Koa depuis le début de sa mission d'arbitrage sur la sombre planète Alphéridies. Malgré l'utilisation naturelle des pouvoirs de perception par la force qu'utilisaient les Miraluka dans cette planète plongée dans le noir, le garçon restait une énigme.
    Depuis qu'une intuition avait poussé Illis à marcher dans la capitale et qu'elle avait aperçu le garçon dans un parc jouxtant une sorte de crèche, elle n'arrivait pas à détacher ses yeux de lui.
    D’après le directeur de l'établissement, il répondait au nom de Ly, de la famille Nira. En apparence, rien ne le différenciait de ses camarades, mais il y avait quelque chose dans sa façon de bouger, sa façon de parler, cette sorte d’éveil au monde beaucoup plus grand que ce que semblait témoigner ses camarades.
    La Jedi eu la certitude que ses doutes étaient fondés quand elle eu le rapport d'analyse sanguine entre les mains: Un taux de Midi-chlorien un peu inférieur à 6000. Elle devait Parler aux parents de ce jeune garçon.


    Dans un petit coulissement étouffé, la cellule d’énergie se glissa dans le manche du futur sabre, à l'intérieur du conducteur du champ d'énergie lui même entouré par l'isolateur d'énergie. Une petite pression télékinésique et la forme de la bague énergétique en Vortex s'adapta aux courbes de la poignée.

    Comme à son habitude, maitre Yoda dirigeait les exercices des apprentis. Appuyé sur sa canne de bois noueux ils regardait les jeunes Jedi, pour la plupart crispés sur leurs sabres laser à lame de faible puissance, qui essayait de parer le tirs de droïdes d'entrainement en observant à travers la force sans se servir de leurs yeux.
    « Ressentir et non penser, vous devez. Laissez la Force, vos gestes guider. »
    La plupart des apprentis parvenait à parer deux Tirs sur trois, trois tirs sur quatre pour les plus doués. Le regard du vénérable Maître porta sur le jeune apprenti Miraluka qui était placé au milieu du groupe. Son droïde d'entrainement était réglé à la cadence maximum et pourtant les décharges électrostatiques ne le touchait quasiment jamais. Un avantage du peuple aveugle dans cet exercices. Cependant Yoda l’appréciait, non pas pour son talent, mais pour l’application qu'il mettait à s'exercer. Il avait déjà dépassé le niveau requis, mais ils continuait a s'exercer cependant. Il se focalisait sur le moment présent en essayant juste de réaliser les exercices au mieux, sans jamais s'extasier de ses réussites.
    Le maitre Jedi apréciait cet état d'esprit.


    La connectique d'alimentation à l'intérieur du sabre de souda au bouton pressoir qui servait originellement à activer le jet d'eau afin de créer un interrupteur d'alimentation.
    Le corps du sabre fit un demi tour dans les air pour s'aligner avec le port de rechargement, qui s'encastra dans l'ouverture fine au la base de l'arme. La bague de serrage qui servait auparavant à bloquer le tuyau se vissa par dessus, l’immobilisant parfaitement.
    Le système d'alimentation du sabre était terminé.

    Ly était menotté, debout au centre de la salle. Les pieds légèrement écartés et la respiration abaissée. Sur son front trônait un bandeau portant le dispositif du champ d'isolation sensorielle. Aveugle de naissance, et maintenant sourd et ageusique, le jeune garçon ne ressentait pourtant aucune panique. Son esprit était ouvert à la force, par nature, et la pièce lui apparaissait mentalement aussi exactement que si il avait pu regarder autour de lui sur 360°.
    Soudainement, la porte qui lui faisait face s'ouvrit sur un droïde d'entrainement anthropomorphe. La machine tenait un blaster basse fréquence dans une main et un sabre laser éteint dans l'autre.
    D'un mouvement fluide, le jeune Jedi fit volte face en se penchant. Un tir d'énergie passa à l'endroit où sa poitrine se trouvait quelques instant plus tôt et alla frappé le mur en s'évanouissant dans un crépitement d'étincelles électriques.
    L’apprenti ouvrit sa paume et le sabre laser s'arracha de la main mécanique pour aller se poser dans celle du jeune garçon. Ce dernier l'activa en collant l'émetteur contre la chaine de ses menottes, qui cédèrent dans une gerbe d'étincelles. Le second trait du blaster fut dévié par la lame d'énergie verte, tout comme les deux qui suivirent. Le cinquième fut renvoyé d'un coup sec et alla frapper le droïde en pleine poitrine. La machine fut secoués par le court circuit et tomba en arrière, hors service.
    Le Jeune jedi restant en garde pendant quelques instants, puis il retira le bandeau tout en désactivant son sabre, signifiant par ce geste qu'il considérait l'exercice comme terminé.
    Par la porte ouverte, deux petit droïde de maintenant entrèrent portés par leur roue et emportèrent le tas de ferraille qu'était le droïde d'entrainement.
    Ly sentit sa présence bien avant de la voir, car il connaissait bien cette aura, cette façon froide et paisible qu'elle avait de se refléter dans la force, un peu comme une araignée d'eau qui marche a la surface de l'eau sans briser la ligne de la surface.
    « Quel est le code Jedi jeune aprentit ? »
    Sans hésitation, Ly récita:
    « - Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
    - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
    - Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
    - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
    - Il n'y a pas de mort, il y a la Force. »
    Même si il ne pouvait pas le voir, Ly sentait le sourire de la Jedi.
    « je suis le Chevalier Jedi Illis Koa, et je suis disposée à te prendre comme Disciple Padawan. L'accepte tu ?
    - Oui, je l'accepte. »
    Le protocole était fini, et Ly avait passé les épreuves avec succès. Il reposa respectueusement le Sabre des Apprentit sur son présentoir et le recouvrit avec le linge en toile de jute qui le recouvrait. Ceci fait, il retourna vers son nouveau maitre.
    « Je suis content de vous revoir, maitre Koa »
    D’après ce qu'il ressentait, la Kaminoanne était tout aussi enthousiaste a l'idée de l'avoir comme apprenti.
    « Moi de même, jeune Padawan. Maintenant en route. Je voudrait t'emmener en Pèlerinage sur Ilum. »
    Ly sentit une pointe d’excitation traverser sa colonne vertébrale. Cependant, il tacha de dominer ses émotions
    « Bien maître. »


    Le petit cristal turquoise flotta dans les air avant de se fixer sur son support, qui se fixa lui même dans la chambre d'énergie. Cet assemblage entra dans le tube par l'orifice resté béant sur le haut du sabre et se fixa sur la cellule d'énergie.

    « Comment je saurait quel cristal choisir ?
    - Sur ce point ly, toi seul peut trouver la réponse. »
    Le jeune Jedi, assez dérouté par l'immensité de la caverne aux murs étincelants de cristaux, fit quelque pas sur le sol de pierre. La caverne était saturée d'énergie ce qui désorienté légèrement Ly.
    Il resta là un petit moment, sans trop savoir quoi faire, puis décida de se fier à son intuition.
    Il tendit la main devant lui et ouvrit ses perceptions de la force. Dans un premier temps, il ne se passa rien de spécial, mais assez vite, il sentit un sorte de bourdonnement à la base de sa nuque, une connexion avec un point précis de l'espace qui l'entourait. Il appela ce point à lui, et un cristal s’arracha d'un mur sur sa droite pour flotter vers lui. C'était un cristal assez petit, plutôt rectangulaire, qui semblait être taillé dans la glace.
    Derrière lui, Illis posa une main sur son épaule.
    « C'est bien, Ly. Maintenant il est temps de construire le sabre qui te suivra pendant toute ta vie de Padawan. »


    Lentement, le cristal Sélunéen qui trônait jadis dans le sabre d'Illis Koa s'éleva dans les air. Les mouvements qu'il accomplissait pour venir se placer au dessus du cristal principal dans la chambre donnait une étrange impression, sollanelle et noble à la fois. Il fini par se fixer sur les support étudiés au millimètre prés, tenant à la fois le rôle de cristal de mise au point et de lentille en raison de sa structure Isocaédrique très régulière et de son extrême pureté.

    Ly reprit ses esprits au fond d'une crevasse, quelque part dans une des zones montagneuses d'Onderon, dans le Système Japrael. Il mis du temps à se souvenir de la raison de sa présence ici. Puis tout lui revint d'un coup. L'ordre avait envoyé les deux Sentinelles enquêter sur éventuelle présence d'une force séparatiste cachée dans les terres sauvages, accompagné d'un petit groupe de clones. Ces derniers s'était mutinés sans raison apparente. La douleur dans sa jambe lui rappela douloureusement le tir de Blaster qu'il avait encaissé avant de tomber dans la crevasse. Vu la douleur qu'il ressentait, il avait eu de la chance, juste quelques côtes cassées apparemment. Aprés un patch de Bacta et avoir vérifié s'il n'avait pas de côte déplacée, il entama l'ascension de la paroi, assez inquiet. Il ne sentait plus la présence d'Illis, mais il sentait toujours celle de son corps. Il espérait qu'elle soit dans le coma, car l'autre option était beaucoup plus définitive.
    Une fois arrivé au sommet, il ne pu percevoir dans la Force que le reflet qu'avait le cristal du sabre de son maitre.
    Encore aujourd'hui, Ly ne sait toujours pas combien de temps il est resté en méditation à coté du corps de son ancien maitre. Sa perte avait été terrible, mais il s'était refuser à se laisser envahir par la haine et la colère. Cependant ce ne fut pas sans difficulté.


    A la verticale par rapport au sol du vaisseau de contrebandiers, le sabre et les composants d’émission de la lame s’alignèrent pour s'encastrer. Les activateurs de champs cycliques se repositionnèrent autour du canal énergétique de la Lame. L'espace libre fut investit par les circuits électroniques qui se connectèrent aux composants d'émission de l'arme ainsi qu'au variateur de puissance qui se trouvait à la base de la poignée. L'émetteur de la lame se fixa au bout du manche et fut scellé par l'embout anti-ondulation assez massif.
    Touche finale, plusieurs pièces de plastoïde déformables se placèrent dans les interstices laissés par les zones de fixations soudée par la force, rendant le sabre parfaitement étanche.
    Le sabre laser était désormais terminé.

    « Ici Obi Wan Kenobi. Au moment ou je vous parle L'Ordre et le temple ont étés victimes d'une attaque de très grande envergure. A l'attention de tout les Jedi: ne rentrez pas au temple. Cachez-vous et attendez d'avoir plus d'informations. Je répète … »
    Au commande de son chasseur Jedi, Ly écoutait le contre-ordre émanant de l'Ordre. Il était ébranlé par la nouvelle tout comme la totalité des Jedi de la Galaxie. Il pensait à beaucoup de choses: Ses souvenirs d'aspirant, sa vie entière était rattaché à ce temple. Il l'avait toujours vu comme un foyer et un lieu de culte où il pourrait rapporter le cristal de son maître afin qu'il trône avec les sabres des autres Jedi morts au combat. Mais maintenant, un terrible sentiment de solitude l'envahissait.
    Il réfléchit un bon moment dans le petit habitacle de son vaisseau. Désormais, il était seul et ne pouvait s'en remettre qu'à lui même. Le second message pouvait être un faux, tout comme le premier pouvait l'être. Mais quoi qu'il en soit, le plus prudent était de ne pas prendre de risques.
    « R6, qu'elle est la plus proche planète neutre ? Je veut ni sous la coupe des séparatiste ni sous la bannière de la république ? »
    Un série de trilles et de trémolos lui répondit, traduit instantanément sur l’écran de contrôle de son vaisseaux.
    « Je vois, merci R6. Notre prochaine destination est donc Malastare »
    Mais avant, il y avait une autre étape: Se déplacer en chasseur Jedi dans une galaxie apparemment prise d'une frénésie destructrice à leur encontre était purement suicidaire.


    Avec une lenteur rituelle, Ly leva sa main droite dans laquelle le sabra alla se loger, à sa place. Il laissa ses souvenirs mûrement médités à leurs place et s'ouvrit a nouveau au monde qui l'entourait. Sa respiration tout comme son rythme cardiaque reprirent une vitesse normale.
    Il percevait la majorité de l'activité du cargo, actuellement en hyperespace sur le chemin de Malastare. Mais plus important, il percevait son sabre.
    L'arme s'adaptait parfaitement à sa main. Il était nettement déséquilibré dans son diamètre et beaucoup plus court que la moyenne, ce qui permettait une prise à une main parfaite pour le style de combat de Ly, mélange subtil de Makashi et de Shien.
    On en venait au moment fatidique de l'activation. Si la construction avait eu le moindre défaut, la cellule d’énergie allait surchauffer et exploser. Dans un espace si réduit cela provoquerait probablement la mort du Jedi. Cependant, ce dernier avait construit ce sabre en y mettant tout ce qui était en lui, tout ce qui faisait qu'il était lui. Il n'y aurait pas d'autres essais même dans l'optique d'un défaut et d'une survie à ce défault.
    Ly activa l’interrupteur, ce qui envoya une décharge d’énergie dans la chambre du cristal. L’énergie polarisée par le cristal Ilum passa dans le cristal Sélunéen, se reflétant sur les multiples face avant de jaillir par la pointe opposée en tournant sur elle même. Elle fut captée par le champ cyclique et se projeta à l'intérieur du canal énergétique. Un lame très nette projetant une lumière jaune dorée se matérialisa sur l'émetteur, et s’allongea en suivant la croissance du champ cyclique jusqu'à sa longueur unique de Quatre vingt onze centimètre.
    Pas de perte d'énergie ni de surchauffe de la poignée.
    Ly désactiva son sabre et le fixa a sa ceinture. Il se sentait en équilibre avec la Force. Et maintenant que l'Ordre était mort, il n'y avait plus rien d'autre qui comptait.

  • Inventaire : Vêtements civils, 200 crédit, Sabre Laser.
  • Psychologie : Calme et analytique, ce qui le fait souvent passer pour un simple d'esprit. Il réfléchit toujours avant d'agir ou de parler.
    Il parle peu, mais il ne parle jamais en vain.
    Paradoxalement, il est également très intuitif de par l’influence de son maitre, qui était une disciple fervente de la force naturelle.
    Encore plus paradoxalement, il se situe plus dans une appréhension unifiée de la force. Il pense que le bien et le mal ne sont que des questions de point de vue. Cependant, contrairement aux Sith il interprète ce fait comme une source d'humilité plutôt que comme une voie vers la recherche de la puissance. Le bien et le mal ne sont que des question de point de vue, ce qui signifie que des actes considérés comme bon par la majorité ne sont pas nécessairement universellement bons. Sa philosophie du combat illustre bien cette façon de penser, car si un Cho maï infligé a un Sith le neutralisera pour un temps, la rancoeur et la douleur durable provoquée par la perte de sa main armée nourrira sa rancoeur et l'enfoncera plus profondément dans le coté obscur.
    Cela mis à part, c'est un Jedi assez traditionnel. Il est juste trop passif dans sa réflexions et trop intuitif dans ses actions.
  • Affection : De nature assez contemplative, Ly aime le silence et la quiétude, en particulier les échos que ces deux notions ont dans la Force. Il apprécie également la compagnie, plus précisément les discutions. Quand son maître était encore en vie ils passaient des heures à débattre, discuter ou simplement a papoter de sujet sans importances.
  • Aversion : Ly a du mal à supporter l'echos de la destruction et de la rage dans la force. Cela à beaucoup influencé son style de combat basé sur la perforation et non sur les mouvements tranchants (ce qui cause des blessures incapacitantes facilement soignables plutôt que des amputations.) Il à également tendance a se méfier de toutes les personnes qui sont privés de leurs libre arbitre, en particulier les clones pour une raison évidente. De ce fait il n'utilise la persuasion par la Force que lorsque il n'a vraiment aucune autre solution (ce qui explique ses piètres compétences en la matière).

    Disposition
  • Fuseau Horaire : UTC/GTM +1 (Heure d'été)
  • Disponibilité : A peu prés journalière.
  • Indisponibilité :Certain WE + Périodes d'examens.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLy Nira EmptyRe: Ly Nira

more_horiz
Bonjour et merci ^^

  1. Ouais, je me doute bien. C'est dans cette optique que j'ai crée le perso.
  2. C'est fait, je l'ai mis juste après avoir posté ma fiche (en remplissant la fiche de perso au passage d'ailleurs).
  3. Pas de problèmes.


Voila :p
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLy Nira EmptyRe: Ly Nira

more_horiz
On est en 14 après l'avènement de l'Empire, bientôt 15.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLy Nira EmptyRe: Ly Nira

more_horiz
Tout est dans le Wikiswor pourtant :

Histoire de Swor
Voici tout ce que vous devez savoir sur les évènements de Swor.
Nous sommes en l'an 14 Après l'Avènement de l'Empire.
La Bataille de Yavin ne s'étant pas encore déroulée, le calendrier Sworien ne se basera pas sur elle.


Mais bon, ce n'est qu'un détail. Je vous laisse à présent. Bienvenue à toi au passage, Ly Nira Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLy Nira EmptyRe: Ly Nira

more_horiz
Ca règle pas mal de problèmes en fait.
( Et t'inquiète pour l'erreur, tu à deux ans de décalage, j'en ait ... une bonne dizaine -.-')

Suffit que j'ajoute une dizaine d'années d'âge en complétant l'historique, ce qui du coup me donne assez d'expérience pour justifier un style de combat plus travaillé.

Bon, le seul problème c'est que ça me ferait un perso relativement balèse dés la création. Donc avant de faire les modifs je préfére avoir l'accord des MJs (Et dormir aussi accessoirement ...)

Au passage, faut que je réduise le nombre de Midi-Chloriens. Je connaissait pas trop la norme donc c'était un peu au pif, mais dans l'idée Ly est pas vraiment dans al même catégorie que Yoda. Vous pourriez me donner un ordre d'idée du taux moyen chez un Jedi Lambda ?

descriptionLy Nira EmptyRe: Ly Nira

more_horiz
Environ 5 000 pour un sensitif à la Force. Anakin en avait à peu près 20 000 ce qui est largement plus que Yoda.

Note : oups j'ai pas le droit de poster, mais c'est une bonne cause (: Vive Wookiepedia.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLy Nira EmptyRe: Ly Nira

more_horiz
Okay, merci pour les infos.

Bon, va falloir reprendre l'histoire en entier donc, je vous préviens quand ça sera terminé.

descriptionLy Nira EmptyRe: Ly Nira

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum