Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

description[Zolan] Les changeants Empty[Zolan] Les changeants

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu."

PNJ : Brad Sterling.
Spoiler :


"Vous êtes bien sur radio Zolan, il est 19 heures. Voici les informations. Fait divers : un Clawdite retrouvé mort sous vingt-cinq tonnes de sable..."

La nuit allait bientôt tomber sur Zolan. Une nuit qui serait sombre, à en juger les épais nuages qui masquaient le soleil du système de la planète. Le YT-2000 Retour de Flamme était en approche de la capitale de la planète. Brad avait laissé le matin même le reste de l'équipage à Coronet, leur donnant une grosse centaine de crédits pour qu'ils trouvent un endroit où dormir. Quant à lui, s'il se rendait sur cette planète, ce n'était nullement pour faire du tourisme mais pour trouver un type de personne bien précis. "Trouve-moi un Clawdite", lui avait dit Ethan au moment de partir avec Ghost. Ce qu'il aurait fait sans problème s'il ne s'était aperçu en route, en visionnant un documentaire sur cette race, qu'ils ressemblaient en tous points aux autres habitants de la planète, les Zolanders. En fait, les Clawdites avaient une particularité : ils pouvaient se transformer ! Ils pouvaient se faire passer pour une autre personne, du moment qu'elle était à peu près de leur gabarit : une capacité bien utile pour Ethan. Les Clawdites étaient apparemment discriminés par les Zolanders, peuple croyant qui considérait leurs descendants génétiques comme impurs. Peut-être était-ce par ce biais que Brad arriverait-il à dénicher un Clawdite enclin à devenir criminel...

Brad se posa à l'astroport de la ville, puis sortit le speeder. Il se dirigea à toute vitesse dans la ville vers les quartiers les plus pauvres. Il avait déduit qu'il aurait plus de chances de trouver des Clawdites dans des ghettos que dans les quartiers riches de la ville, et que probablement les Clawdites devaient être plus ou moins regroupés.

L'homme de main s'arrêta devant un bar, l'un des plus miteux qu'il ait vu. Et pourtant... Il franchit la porte. Le spectacle à l'intérieur n'était pas reluisant : une dizaine de Zolanders -ou Clawdites- étaient dans la salle, tellement basse de plafond que Brad, pourtant pas un géant, devait courber la nuque sous peine de se cogner aux lampes recouvertes d'une épaisse couche de poussière. Un Bith, qui avait l'air aussi vieux que la pièce, jouait un morceau de jazz désuet. Parmi l'assistance, la moitié était ivre morte, et ça n'allait pas tarder pour le reste, à ce que voyait Brad. Seuls cinq joueurs de sabacc avaient l'air de s'apercevoir de sa présence, vu le regard peu amène qu'ils portaient à Brad. Il se dirigea vers le comptoir derrière lequel se trouvait le tenancier, rangeant des verres dans un état qui aurait fait pâlir un Hutt.

"Bonsoir. Ce que vous avez de moins infect. Et j'aurai aussi besoin de quelques renseignements..."
En disant cela, il avait sorti un crédit-puce et le manipulait du bout des doigts.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
"Il faut toujours se méfier de celui qui ne montre pas son vrai visage..."
Vieux proverbe Zolander




Le barman s'empara immédiatement de la crédit-puce, prit un de ses verres les moins crade et le posa devant Brad Sterling, puis versa du Mad Merlf dans le verre avec une moue dédaigneuse.

"C'est c'qu'on a d'meilleurs ici..."


Il inséra la crédit-puce afin de commencer le transfert de crédits pour payer la somme de la boisson, ceci effectué il rendit la puce et interrogea l'homme:

"Des renseignement hein? J'peux p'tetre t'aider..."


Il se gratta longuement sa barbe ainsi que ses cheveux gras comme s'il faisait mine de réfléchir puis reprit:

"Sa dépend d'combien t'peux m'donner et des renseignements qu'tu veux... Mon prix d'base est de 200 crédits pour les renseignements..."


Un large rictus se forma, exhibant des dents d'un jaune pisse, son haleine pestilentielle s'exhalait et Brad pouvait déceler différentes odeurs de drogues et d'alcools entremêlées. Ses bras maigrichons s'appuyèrent sur le comptoir du bar et il entreprit de 'nettoyer' le tas de poussières et autres saletés qui collaient son précieux comptoir. La plupart des hommes encore dans un état conscient se tournaient à présent vers cet étranger qui avait osé s'aventurer dans ces bas-fonds. Finalement ce fût un Zolander qui se leva et s'avança vers Brad, comme la plupart des représentants de son espèce il avait la peau entre le jaune et le vert, sa constitution paraissait relativement fragile par rapport à celle d'un humain, pourtant les quelques cicatrices que son visage exhibait laissait à penser qu'il n'était pas né de la dernière pluie. Il s'arrêta à quelques mètres à peine de l'homme au chapeau et tenta de le dévisager malgré le foulard rouge qui conservait une part de mystère au visage de l'employé d'Ethan Acera. Il se décida à prendre la parole dans une voix rauque:

"Que veux-tu étranger? De l'alcool? De la drogue? Des femmes? C'est pour ce genre de choses que tu es descendu dans l'enfer de Zolan?"


Il éclata de rire, un rire sans joie, désabusé, car il savait que ce qu'il disait était trop vrai et cela ne faisait que le chagriner un peu plus... Il reprit la parole de sa voix rauque:

"Je parie que tu es encore un de ces étrangers qui bosse pour les impériaux, tu veux nous infiltrer de l'intérieur pour pouvoir mieux nous détruire n'est ce pas? Dommage pour toi, cela aurait été plus facile si tu avais été un Clawdite..."


Et ces derniers mots provoquèrent une hilarité générale qui laissaient les tensions qu'elles avaient déclenchées bien ostensibles. La plupart des hommes 'éveillés' avaient rapprochés leurs mains d'une arme éventuelle, juste au cas ou une bagarre éclaterait et ce genre de comportements n'invitaient malheureusement pas à la détente. Le Zolander questionna Brad:

"Tu cherchais les pires rebuts de ce monde? Tu les as trouvés... Tu M'AS trouvé! Que veux tu vraiment étranger?"


La situation était critique, bien que Brad ne pouvait comprendre la raison d'une telle animosité, il n'était pas compliqué de déceler que ces Zolanders semblaient à bout. C'était à l'homme de trouver une solution à présent... Car les esprits agités son peu prompts à se calmer d'eux même et dans sa longue vie de pirate, Brad avait du en faire l'expérience...

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"Tu vois Tuco, il existe deux types de personnes dans la vie : ceux qui ont un pistolet chargé dans la main et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." Blondin.


Brad sourit à la dernière phrase du barman. Effectivement, tout le monde le regardait maintenant, lui et son blaster Firelance. Seul, il ne s'en sortirait jamais vivant. Il n'était pas aussi rompu aux armes qu'Ethan ou que Ghost, bien qu'il fut un remarquable tireur. Il faudrait user de ruse et de psychologie. Et après avoir passé tout ce temps en compagnie d'Ethan, il s'était forgé de solides compétences en matière de manipulation et d'entourloupe. La grande majorité des races de la Galaxies ne différaient pas fondamentalement des humains en ce qui concernait le raisonnement et l'esprit : l'appât du gain, l'entraînement d'un groupe, et surtout la peur de ce qui sortait de l'ordinaire. Brad en profiterait, et pourrait même retourner la situation. Il prit un air décontracté sous son foulard rouge et son chapeau, puis se jeta à l'eau.


"En effet, je travaille pour l'Empire. Mais pas contre vous. Je suis chargé d'une mission pour le Haut-Commandement impérial, et je dois ramener un Clawdite à mes supérieurs. Ces... erreurs de la nature n'ont rien à faire sur cette planète. Ni dans la Galaxie d'ailleurs. Il ne sont que des descendants de votre vénérable race qui mérite de posséder cette planète pour elle seule. Alors, si vous pouviez m'aider à en trouver un, vous seriez grandement récompensés."
Brad s'était adressé à toute l'assistance et pas seulement au barman. Son discours manquait de finesse, mais il avait adopté un ton plutôt sincère qui tromperait sans problème les Zolanders imbibés. Ceux-ci, qui haïssaient les Clawdites, pourraient sans doute l'aider à en trouver un. Ces pochtrons croyaient être des durs, on allait bientôt rigoler. Il rajouta, avec la même déférence :

"Vous croyez être les pires rebuts de la Galaxie. Que nenni. Si vous étiez allés sur Tatooine, vous verriez que vous êtes une race supérieure."

Disant cela, il but le Mad Merlf cul sec. Heureusement qu'il faisait sombre dans le bar, car sinon tous les hommes présents auraient vu son expression horrifiée devant le goût extrèmement amer et moisi du breuvage. Il déglutit difficilement, puis reprit contenance et tendit 500 crédits au barman.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
"Nous partageons un même problème: vous!"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Le Zolander appréciait de moins en moins cet étranger aux manières impolies et qui mentait vraiment mal... Il s'approcha un peu plus de Brad et sa silhouette se fit bien plus imposante à mesure qu'il se rapprochait de l'homme, des muscles saillaient et montraient à quel point l'homme n'était pas un de ces gars qui passaient leur temps à crâner plutôt qu'à agir. Son visage se fit dur, il savait que l'homme n'était pas ce qu'il prétendait être, il réfléchissait maintenant à un moyen de savoir qui ce gars était vraiment, il avait pas mal d'indics et il aurait pu demander tout les renseignements qu'il désirait moyennant finance cependant cela impliquait de laisser l'homme sans surveillance et cela il ne pouvait se le permettre... Finalement il se décida à damer le pion de l'étranger, se rapprochant, sa bouche fût à niveau de l'oreille gauche de l'homme, il chuchota:

"Imposteur. Je suis au courant des manœuvres de l'Empire à propos de notre planète et des clawdites. Il ne veulent laisser s'échapper aucune de ces créatures hors de cette foutue planète, trop dangereuse. Ils seraient susceptibles d'espionner les rangs impériaux avec une aisance rare dû à leur 'talents' aussi l'Empire à décidé un blocus avec ordre d'interdire la sortie de tout clawdites... Vous êtes aussi impérial que moi je suis hutt..."

Il savoura un bref moment ses paroles et l'effet qu'elles produisaient chez l'étranger, un sourire narquois se forma chez le Zolander puis il reprit dans un même chuchotis:

"Si je dis sa à la plupart des gars de ce bar miteux ils vont vous choper et vous massacrer... Z'aiment pas les fouines doublés de menteurs... Je vais donc vous mener en sécurité hors d'ici, dehors dans la rue sombre qui longe le côté droit du bar... Ah! J'ai failli oublier... Je vous demande pardon pour la violence dont je vais faire preuve..."


Il chopa immédiatement l'homme par le col qui fût surpris par une telle chose puis il l'entraina à sa suite avec une force surprenante que son gabarit ne laissait même pas deviner, il ouvrit la porte à la volée puis jeta Brad hors de l'établissement.

"Je vais m'occuper de la sale face de rat de c't'étranger! A plus les gars!"


Sa phrase fût accueillit par des exclamations de joie et autres rires, une fois la porte refermée il aida l'homme à se relever et l'invita à le suivre dans la ruelle sombre, une fois qu'il furent tout les deux à l'endroit dit il jaugea l'homme quelques instants puis reprit:

"Navré pour tout cet étalage de violence mais si tu voulais ressortir vivant c'était le seul moyen..."


Il renifla bruyamment comme s'il essayait d'expier sa faute de cette façon, sa main commença à explorer le fond de ses poches à la recherche d'un objet quelconque, tandis qu'il cherchait sa voix s'éleva à nouveau dans les airs, tandis qu'il se roulait une cigarette:

"Bon je vais faire simple: tu mens et je le sais. Je peux te faire tuer ou te tuer si je le souhaite. Dis moi la vérité, car tu m'intrigues énormément, et je tacherais de t'aider du mieux que je peux moyennant paiement... Sa te va, amigo?"


Tout semblait indiquer que le Zolander avait toutes les cartes en mains et qu'il disait vrai, il semblait trop détendu pour mentir alors à moins qu'il ait passé sa vie à mentir, ce qui était envisageable pour ce genre de racailles, Brad devait se résoudre à le croire et à espérer qu'il disait vrai...
Le Zolander tendit sa main droite vers Brad:

"Colm... Colm Bazille..."


Il avait décliné son identité... Preuve qu'il espérait l'honnêteté puisqu'il l'utilisait... Ou bien était-ce une entourloupe comme seul les pirates savent en faire?

Colm Bazille attendait une réaction de la part de l'homme, sa clope enfoncé dans sa bouche.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En quelques secondes, Brad avait été jeté du bar sous les rires des pochetrons. Ethan serait déçu quand il apprendrait son échec. Il s'épousseta rapidement, et regarda la ruelle sombre où il se trouvait : large de moins de quatre mètres, elle était coincée entre deux immeubles décrépits. Seul un chat était présent. La porte de service du bar était à nouveau fermée, et toutes les autres entrées avaient l'air de l'être également. Seul un lampadaire située sur la rue principale (si l'on pouvait l'appeler comme ça) dissipait l'obscurité de cette fin de soirée. Personne ne les surprendrait, enfin une bonne nouvelle. Une échelle de secours était déployée jusqu'à environ deux mètres du sol, et Brad pourrait certainement s'échapper par là en cas de besoin. Mais le Zolander n'avait pas l'air de lui en vouloir, même s'il l'avait littéralement balancé hors du bar. Il voulait l'aider, moyennant finances, s'il lui disait la vérité. Brad avait le choix : l'abattre puis s'enfuir avant que du monde attiré par le bruit et la lumière n'arrive, ou bien répondre au Zolander, qui disait se nommer Colm Bazille. Il pourrait toujours l'abattre après, s'il menaçait de le balancer ou refusait de l'aider. Oui, ça lui paraissait être la meilleure solution. Il serra la main de l'homme.
"Je me nomme Brad Sterling. Et t'as raison, je ne fais pas partie de l'Empire. Mais mon employeur a besoin d'un Clawdite, pour les raisons que tu as énoncées tout à l'heure. Tu pourrais m'en dégoter un ? Moyennant finances bien sur."
C'était bien Brad, ça. Des phrases courtes, et jamais plus de cinq de suite. Il avait pris le risque de dire son vrai nom, mais ce n'était pas très grave, puisqu'il n'apparaissait sur aucun fichier impérial. Brad mit la main dans sa poche, ou se trouvait son DL-44.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
"Parfois sous la bête se cache un être humain..."


"Je peux te dégoter un clawdite..."


Les mots du zolander résonnèrent en un doux écho aux oreilles de Brad Sterling, il progressait maintenant et son employeur en serait satisfait. Colm Bazille parut songeur pendant un bref moment, son regard devint vide et incertain. Il se reprit et sa voix s'éleva de nouveau, imposant le silence à Brad:

"Pour ce qui est du paiement ce sera rien de vénal en faite... J'avais besoin de l'aide de quelqu'un et on peut dire que tu tombes à pic mon pote. Dans les bas-fonds de cette cité il y a une caserne impériale, occupation oblige, je dois m'introduire la-bas afin de libérer des prisonniers politiques et d'autres choses dans le genre... Tu m'aides et je te trouverais ce que tu cherches..."


Il n'attendit pas de réponses. L'autre n'avait pas le choix c'était ça ou rien et le rien impliquait que Brad devrait trouver un autre gogo pour le mener à un clawdite ou encore chercher un clawdite façon 'Où est Charlie le clawdite dans cette foule de zolanders?' et ça Colm ne le souhaitait vraiment pas à l'étranger... Il se retourna se dirigeant vers la sortie de la ruelle sombre, il atteignit un speeder et grimpa à l'intérieur tandis que Brad le suivait. Colm enclencha le démarrage et il quittèrent la ruelle.

Tandis que le zolander gardait un œil sur la route il prit la parole:

"Le principal souci sera de s'infiltrer la-dedans et le seul plan que j'avais jusque là était d'utiliser des costumes de stormtroopers pour y pénétrer et en sortir aisément... On pourraient aussi y aller en 'freestyle' mais cela me semble plus risqué et plus minces de résultats... Si tu as des idées propose les..."


Il s'arrêta prêt de la Caserne et patienta, deux stormtroopers sortaient justement afin d'aller patrouiller, Colm Bazille posa son regard dans celui de Brad Sterling, il attendait que l'étranger se décide...

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En moins de cinq minutes, Brad s'était retrouvé dans une sombre affaire d'attaque de caserne impériale. Fallait bien le dire, il n'avait pas trop le choix. Et puis Ethan serait content des crédits économisés de cette façon. Il monta dans le speeder de Colm qui l'emmena à travers la ville bigarrée et globalement pauvre. La nuit était maintenant totalement installée et seuls les quelques éclairages permettaient de voir quelque chose. Ce qu'on voyait n'était pas bien reluisant : des clochards, des ivrognes et... c'était à peu près tout. Les troupes impériales devaient avoir du boulot, et Brad comprenait pourquoi Zolan était un nom redouté parmi les Troopers en recherche d'une mutation. C'était presque pire que Tatooine, la chaleur et le désert en moins. Il arrivèrent une dizaine de minutes plus tard devant une caserne de taille moyenne. Une petite place l'entourait, et les quartiers situés aux alentours étaient un peu -mais un peu seulement- mieux entretenus. Effectivement, deux Troopers sortaient du bâtiment pour une patrouille nocturne. Brad décida de tenter le coup.

"Et si tu trouvais un Clawdite ? Il pourrait se transformer et entrer dans la base ? Ca serait plus facile car..."

Brad interrompit sa phrase. Là encore, Colm n'allait pas se faire rouler... Il fallait donc se résoudre à l'aider. Avec son expérience, le mécano d'Ethan ne mit pas longtemps à trouver un plan plutôt réaliste.
"Bon, j'ai une idée. Généralement, les casernes impériales sont faites selon le même plan. Et la pièce de détention des prisonniers est collée à un des murs extérieurs. La caserne n'a pas été construite pour un but militaire mais plutôt pour le maintien de l'ordre, et comme tu peux le voir, les murs n'ont pas l'air si solides... En tout cas, une charge bien placée devrait pouvoir détruire un pan. Ce qu'il faudrait, c'est dessouder la patrouille, qu'un de nous enfile l'armure d'un des soldats, puis aille prévenir tes amis. L'autre fera sauter le mur et couvrira la fuite des gars. T'en penses quoi ?"

Brad n'avait pas inventé ce plan : il avait entendu parler d'un gang de Rodiens qui avaient procédé de la même manière sur Tatooine, quelques mois auparavant. Si des Rodiens y étaient parvenus, alors ce serait du gâteau...

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
"Hey guys! Join us!"


Lorsque Brad mentionna une fois de plus les clawdites et leur talents si spécial Colm ne put s'empêcher de répliquer:

"Avant de connaitre l'existence de ces derniers tu f'sais comment? T'veux pas qu'j'en appelle un pour aller t'aider à pisser non plus?"


Une expression goguenarde s'afficha sur son visage aux traits burinés, il tira sur sa clope et observa les stormtroopers qui patrouillaient, Colm connaissait leurs rondes par coeur et il savait exactement où les intercepter, sa clope toujours en main il se gratta fébrilement la tempe droite, puis il appuya ses deux doigts qui tenaient sa cigarette dessus, il inspira longuement puis tira de nouveau sur sa clope.
Brad lui dévoila alors un plan applicable, simple et efficace dans la théorie mais qui pouvait vite foirer dans la pratique... Car Colm n'était pas un débutant, il avait lui aussi entendu parlé de cette histoire de rodiens sur Tatooine et de ce qu'il en avait appris les prisonniers avaient autant subit que les impériaux... Or, les rodiens de Tatooine était un gang entrainé et préparé à ce genre de choses... Pas le cas de tout ceux que le zolander voulait libérer... Finalement il se saisit de son comlink et commença à parler dans un dialecte que Brad ne put déchiffrer, après quelques minutes il raccrocha et se tourna vers l'étranger:

"Bon j'ai contacté des amis. Ils vont s'occuper de la bombe et ils nous fourniront une diversion si possible... Toi et moi on va s'occuper de se trouver des 'costumes' pour le 'bal' de ce soir..."


Il redémarra le speeder et suivit les troupes impériales en mouvements, une dizaine de minutes s'écoula pendant lesquelles le zolander gardait ses yeux braqués sur les deux stormtroopers qui avançaient dans la nuit, puis il accéléra, les devança et se gara dans un coin de la rue, suivi de Brad il se dissimula dans les ombres d'une ruelle.
Il prit le temps de donner quelques derniers conseils:

"Élimine les discrètement et proprement, si possible évite de t'attaquer à leurs armures afin de ne pas les abimer, on aura pas le temps de les réparer et sa ferait suspect si jamais l'armure était attaquée..."




Des bruits de pas.

Des ombres qui se rapprochent...

...et d'autres qui sont dissimulées dans les ténèbres.

Tous s'assemblent dans un chaos de violence, de soubresauts, de résistance, de gémissements et de Mort.

Colm avait sorti une dague de métal magnifiquement ouvragée, la lame était tenue à l'envers et elle étincelait doucement lorsque la lumière l'interceptait. La lame s'éleva mais ne put s'abaisser à temps car le stormtrooper se libéra, il repoussa violemment le zolander et se saisit d'une barre de métal à terre. Pendant ce temps l'autre stormtrooper tenta de contacter son Q.G mais hélas Brad ne lui laissa pas le temps. Colm ne laissa pas le temps au soldat blanc de l'Empire de contre-attaquer, il se jeta sur lui et dans un mouvement souple il esquiva un coup de barre au dernier moment, puis il para un autre coup de barre mais un troisième coup le prit au dépourvu. Décidément ces stormtroopers semblaient plus coriaces que prévu, Colm tenta de placer un coup dans l'interstice du cou mais le soldat réagit à temps et riposta en envoyant valser le zolander contre une poubelle. Il s'élança afin de porter un dernier coup qui mettrait K.O l'extraterrestre mais celui-ci bondit comme un félin et maitrisa le stormtrooper. Il leva la dague qui s'abattit, plongeant dans le cou du soldat et lui arrachant des glouglous de sang et des borborygmes incompréhensibles. Un autre stormtrooper jaillit derrière le zolander et tenta de l'empêcher de bouger.

Le destin du zolander reposait à présent dans les mains de l'étranger...

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
[J'ai fait avancer le combat un petit peu. Ca pose pas de problème ?]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Colm avait bien choisi l'endroit de l'embuscade : une ruelle sombre, encore plus étroite que celle du bar, qui ne permettrait pas aux troopers d'utiliser leurs blasters. Mais le Zolander leur avait foncé dessus et s'était retrouvé en bien mauvaise posture : bien qu'il ait tué un soldat avec sa dague et que Brad ait abattu le deuxième d'une rafale de Firelance dans le torse, le dernier trooper essayait maintenant d'étrangler Colm avec sa matraque. Il fallait qu'ils gardent deux armures en parfait état. Pas de problème, il viserait la tête cette fois. Il attendit bien que le Trooper ne bouge plus, au risque que Colm meure d'asphyxie, puis lui vaporisa la tête. Il aida ensuite le Zolander à se relever, puis alla récupérer les pièces d'armures. En effet, il disposaient de deux armures complètes mais il ne fallait pas traîner car la bataille avait peut-être attiré du monde. Brad et Colm enfilèrent les armures et prirent les blasters des Troopers, puis laissèrent leurs propres possessions dans le speeder de Colm.
"Bon, et maintenant on fait quoi ? J'aimerais bien aller voir tes amis, juste pour savoir si je peux avoir confiance en eux.

La nuit était maintenant pas mal entamée, une nuit changeante, qui se modelait à chaque minute, tout comme les habitants de la planète. Une nuit qui à un moment est la plus sombre que l'on ait jamais vue, puis qui s'éclaircissait, au gré du mouvement des nuages.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
"Dans la Mort nous sommes tous frères..."


Il se laissa tomber sur le sol et souffla longuement et à plusieurs reprises, il l'avait échappé belle et force lui était de constater que sans l'étranger il y serait passé... Il se retourna, en appui sur ses coudes, toujours allongé contre le sol:

"Merci"


Ils se changèrent, enfilant les costumes des troopers fraichement assassinés, ils déposèrent leurs affaires dans le coffre du speeder du zolander puis celui-ci retourna au lieu de leur crimes suivi de Brad qui lui demandait ce qu'ils devaient faire et si il pouvait rencontrer les amis de Colm. Ce dernier feignit l'ignorance et s'approcha des corps sans vie, il les traina derrière des poubelles afin de leur laisser un peu plus de temps, il jeta un regard vers les corps inanimés et désarticulés et ne put s'empêcher de dire ce qu'il avait sur le cœur, se penchant sur les hommes morts, il murmura dans un souffle:

"Navré de ne pouvoir vous donner un lieu de repos décent pour le moment... Vos âmes devront attendre un peu plus de temps que les autres... Mais je vous promet que vous aurez une terre bien à vous... Dieu ait pitié de votre âme torturée..."


Il termina sa phrase par un drôle de signe utilisant ses deux bras puis il se retourna vers Brad, celui-ci paraissait interloqué par la conduite du zolander, ce dernier de lui répondre:

"Cela peut paraitre surprenant mais même si il était mon ennemie dans la vie, même si il a essayé de me tuer, dans la Mort nous sommes tous égaux, je me dois de le respecter comme je devrais respecter ta dépouille si tu devais mourir... Je reviendrais après tout ceci et je m'occuperais de leur offrir une sépulture décente..."


Il enfila son casque et Brad en fit de même, Colm se souvint alors que l'étranger l'avait interrogé et il décida de répondre:

"Nous allons y aller, mes amis seront sur place dans peu de temps aussi nous devons être prêt. Vous n'avez pas besoin de les rencontrer... Je les connais et vous me connaissez c'est tout ce qu'il vous faut savoir..."


Ils prirent la route de la caserne, le vent était glacial et le froid arrivait à pénétrer à l'intérieur de l'armure par on ne sait quel ouvertures mystérieuse, gelant les membres. Colm avait froid et cela lui rappelait son enfance dans ces mêmes rues alors qu'il n'était qu'un pickpocket, il frissonna et tenta d'endiguer ce flot de souvenirs si soudain, il devait être concentré pour ce qu'il allait advenir...

Ils arrivèrent devant la caserne et pénétrèrent à l'intérieur, tout semblait calme mais ils croisèrent plusieurs fois des patrouilles qui allaient et venaient dans le bâtiment, alors qu'il continuaient leur avancées Colm eut une sorte de pressentiment, il plongea sur Brad et l'entraina sous un abri de fortune.

BOUM


L'explosion les secouèrent et des choses s'effondrèrent un peu partout, un tremblement et cet horrible bruit...

Plus aucun doute.

Les amis de Colm Bazille avaient agit...

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"Il y a des silences qui sont de dangereux explosifs !" Daniel Pennac.

Le Zolander était croyant ? Celle-ci, il l'avait jamais vue. Et pourtant... Ce bandit s'inquiétait de n'avoir pas pu donner de sépultures à des Troopers ? Brad si dit que le Mad Merlf avait été drogué et qu'il avait des hallucinations. Oui, c'était surement ça. Mais pour l'instant, le délire ne se passait pas trop mal, si bien qu'il n'en laissa rien paraître pendant qu'ils se dirigeaient vers la caserne.
Colm ne voulait pas présenter ses amis à Brad. Pas grave, tant qu'il avait son Clawdite, ça pouvait être des limaces de l'espace, il s'en foutait. D'ailleurs, c'était comme ça que la crimunalité marchait depuis des centaines d'années : si le système marchait, pourquoi l'interrompre ?
Les deux pseudos Troopers arrivèrent à la caserne. Heureusement que l'officier de garde était trop ensommeillé pour s'apercevoir que la patrouille de trois soldats avait perdu un homme en route ! Ils croisèrent d'autres soldats dans les couloirs de la caserne mais n'échangèrent aucune parole ni entre eux ni avec eux. En fait, un silence assourdissant régnait dans le batîment. Brad et Colm essayaient de trouver la cellule d'emprisonnement et alors qu'ils en étaient proche une explosion retentit. Mauvais timing... Ils n'avaient pas eu le temps de prévenir les prisonniers. Brad se releva et courut vers la cellule, espérant que les gars n'étaient pas en trop mauvais état. Il cria à travers la porte :

"Pas trop de bobos ? Je suis avec Colm, on vient vous chercher ! Dégagez de la porte ça va encore péter !
Là-dessus, il colla un détonateur thermique sur la porte de la cellule puis s'écarta vivement. Les Troopers -les vrais- n'allaient pas tarder. Brad ferma les yeux et espéra de toutes ses forces que les "amis" de Colm étaient des bons tireurs, car il n'avait que le blaster E-11 d'un Trooper et avait laissé son fidèle Firelance dans le speeder de Colm.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
"Vous êtes la pour servir, peu m'importe que vous en ressortiez vivant ou non!"
Officier impérial aux recrues stormtroopers dès leur premier jour

Le détonateur thermique fit sauter la porte, une fois ceci fait Colm Bazille rejoignit Brad Sterling qui s'était mis à l'abri, il referma la porte blindée derrière lui mais ne prit pas le temps de la verrouiller, ils avaient un problème, un problème avec l'Empire. En effet Colm Bazille et Brad Sterling avaient oubliés les caméras de surveillances installées un peu partout et donc les services de sécurité avaient repérés leurs actes de trahisons.
Colm arma le E-11 et se tint prêt à tirer, on chercha à le joindre sur son comlink et il mit le haut-parleur:



"Gros problèmes... [grésillements] Stormtroopers... [grésillements] Encerclés... [bruits de tirs d'armes lasers]."

Pas besoin d'être un génie pour en déduire de ce qu'il se passait.

Le plan avait foiré.

"A couvert! Pas besoin de jouer au héros Brad Sterling! On les tient à bonne distance aussi longtemps que possible!"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La porte s'ouvrit à la volée et des stormtroopers s'engouffrèrent rapidement, ils furent accueillis par les tirs des deux renégats, Brad commença à faucher les rangs ennemis de son E-11, en quelques secondes à peine le couloir d'entrée des stormtroopers fût jonché de quelques cadavres des soldats de l'Empire. Mais d'autres arrivaient encore, se mettant à couvert, professionnels, ils s'élancèrent dans la bataille car de fait l'entrainement qu'ils avaient tous subit leur avaient appris au moins une chose: ils étaient fait pour la guerre, pour défendre l'Empire et ce quelque soit la menace! Tandis que les stormtroopers avançaient quelques soit les risques encourues, il devint vite évident pour les deux compagnons qu'il serait extrêmement difficile de tenir la position, certes le long couloir leur donnaient un avantage certain du fait du peu de couvert sérieux, les troopers n'avaient pas initié d'autres tactiques que la percée victorieuse qui mettrait fin à la vie des deux bandits. Parfois malgré leur entrainements la configuration du terrain gênait grandement leurs manœuvres ce qui en faisait des proies faciles pour le zolander et l'étranger. Pourtant après quelques minutes d'un âpre combat dont l'avantage était aux deux hommes, le 'front' se stabilisa, les stormtroopers se mirent à couvert systématiquement et ils se réorganisèrent afin d'être bien plus efficaces. L'arrivée d'un officier impérial n'arrangea pour ainsi dire pas les plans des hors-la-loi car à partir de ce moment les soldats de l'Empire se firent plus audacieux tout en conservant une certaine sécurité dans leurs actes.

"Allez! Allez! Allez! Pour l'Empire!"

Les cris de l'officier impérial résonnaient dans le couloir parmi les bruits de tirs de blasters et les corps qui s'effondraient pour la plupart inanimés, il lâcha un tir de E-11 qui frôla l'oreille droite de Brad Sterling, puis il se remit à couvert, un stormtrooper qui passait prit le tir qui lui était destiné et l'officier de rajouter:

"ON NE MEURS QUE QUAND JE L'DIS!!!"


Un tir de E-11 toucha le bras de Colm Bazille qui se remit aussitôt à couvert, il maintenait son bras afin de calmer la douleur mais ses halètements exprimaient bel et bien sa souffrance, il se tourna vers Brad qui continuait à tirer, le courage semblait être partie intégrante de la personnalité de l'étranger et une lueur d'admiration passa dans les yeux du zolander. Tandis que le fracas des tirs résonnaient contre leur couvert le zolander s'adressa à Brad:

"Je te couvre, on doit se replier, je te rejoins après, essaie de voir si on ne peut pas avoir d'aide de la part des prisonniers!"


Car un peu d'aide serait plus que la bienvenue, la situation devenait critique et il leur semblait difficile de se sortir de ce foutoir, le zolander tenta de se connecter au comlink de ses 'amis' et entre quelques craquements il put déceler ceci:

"Pertes élevées... [craquements] Impossible de se replier... [craquements] Il faut tenter... [plus aucun son]"


A présent Colm le réalisait, ils étaient vraiment dans la merde... Brad avait bien entendu le message du comlink et il était clair que tout deux avaient peu de chances d'en ressortir vivant, Colm n'en pouvait plus, il était fatigué et las, si il n'avait écouté que son côté égocentrique il se serait déjà livré à l'Empire... Mais il ne pouvait pas. Tout d'abord parce que il avait entrainé le pauvre Brad dans ce bordel et ensuite car il avait une personne à retrouver parmi toutes celles emprisonnées... Il inspira et son visage devint grave, d'un bref signe de tête il fit comprendre à Brad qu'il pouvait aller faire ce que Colm lui avait demandé, le zolander sortit de son couvert et tira à l'aide de son E-11 pour gagner le précieux temps dont Brad avait besoin:

"YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!"


Spoiler :

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
[Le plan est clair, ça me suffit !]

Quel idiot ! Brad n'avait pas pensé aux caméras de surveillance ! Maintenant, il avait toute la compagnie de Troopers aux trousses. Colm et lui avaient une bonne position mais le nombre d'ennemis allait grandissant. Les prisonniers, encore sonnés, ne savaient quoi faire. Brad avait repéré un officier impérial qui semblait instaurer un semblant d'ordre chez les soldats. S'il l'éliminait, Colm aurait peut-être une chance. Et celui-ci engagea un tir de barrage sur l'ensemble des Troopers. Brad se leva, visa l'officier et envoya une rafale meurtrière dans sa direction. Il replongea ensuite dans son couvert, enclencha un détonateur thermique et l'envoya au milieu des Troopers. La grenade allait exploser dès qu'elle allait toucher le sol. Colm continuait de rafaler à la libanaise, c'est-à-dire en laissant seulement dépasser son E-11, technique peu précise mais redoutable dans des endroits clos sans pour autant exposer le tireur. Profitant de la détonation de la grenade, Brad se jeta par la porte de la salle de garde tout en déposant derrière un couvert un pack d'explosif déclenchable à distance.

"Rejoins-moi Colm ! Ne reste pas isolé ! Y'a des tas d'armes ici !

En effet, par une aberration étrange, une réserve d'armes avait été installée à proximité de la cellule ! Il y avait là des fusils blaster à répétition T-21, des lance-roquettes, des blasters standards, accompagnés de munitions en masse. Les prisonniers se relevaient, guidés par Brad qui leur passait des armes. Celui-ci colla sa dernière grenade au mur extérieur pour ménager une sortie plus proche que celle d'origine puis s'installa derrière un couvert avec un T-21. Il envoya ensuite une grenade fumigène par la porte sur Colm, pour lui permettre de les rejoindre. Si le Zolander parvenait à les rejoindre, ils seraient huit, bien armés et à couvert. Brad avait une certaine expérience du combat et avait beaucoup appris avec Ethan. Il avait encore en tête deux plans de secours inspirés de situations déjà éprouvées. Brad était un vétéran, et cela se voyait. Il n'hésitait pas dans le maniement de toutes les armes qu'il avait entre les mains, et savait se mettre à couvert quand il le fallait. Tatooine était une planète dangereuse, et c'était là qu'il avait passé la majeure partie de sa vie. Les combats de rues, il connaissait. Contre des Troopers, également. Mais dans une caserne impériale, il devait bien avouer que c'était une première...

Spoiler :

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
<< Agir, c'est combattre. >>
Proudhon



Brad avait tiré en direction de l'officier qui n'avait pu esquiver, un tir avait dévasté sa boite crânienne, réduisant sa chair en lambeaux brûlant, il aurait été difficile de reconnaitre l'officier impérial après un tel tir, peut importait de toute façon, la bataille faisait rage, pourtant la mort de l'officier avait quelques peu décontenancé les soldats impériaux qui semblait perdre en efficacité après que le cadavre fût dans le champ de vision de leurs visières. Le détonateur thermique avait vaporisé la plupart des stormtroopers et avait laissé le temps à Brad de rejoindre les prisonniers et de les armer.

Pendant ce temps Colm Bazille avait couvert l'étranger, il n'avait pas ressentit la peur de mourir, il avait juste de la haine pour l'Empire quand il réalisait tout le mal qu'il avait subit à cause de ce régime, sa femme tuée par 'accident' lors d'une interpellation qui avait mal tournée, son fils mort abattu par la chasse impériale... Sa famille avait été traitée pis que des chiens... La rage qui émanait de lui semblait se diffuser par son canon de fusil blaster E-11 et les stormtroopers étaient fauchés comme du blé. Alors que la situation semblait se stabiliser Colm Bazille pensa à la dernière personne qui lui était chère et qu'il aimerait revoir. Il s'élança hors de son couvert et rejoignit tant bien que mal Brad Sterling et les prisonniers, ce dernier essayait de lui parler mais Colm était ailleurs...

Il regardait la foule des prisonniers et tentait de distinguer le visage qu'il espérait voir depuis déjà si longtemps... Enfin il l'aperçut... Il se jeta sur lui et l'enlaça tandis que les larmes lui venaient et ce, malgré le chaos de la bataille autour de lui, l'autre parut bien surpris de cette réaction, il se recula un peu, tentant de se dégager tant bien que mal pour observer le zolander, il ne voyait pas qui c'était et il ne comprenait pas le geste de l'autre puis avec le recul...

« PAPA!! »


Des larmes.

Tristesse.

Joie.

Soulagement.

Tant d'émotions fortes et si peu de moyens pour les décrire. Impossible d'exprimer tout ces sentiments qui se relâchaient, se déversaient, soupirant dans ce chaos à la quiétude de la chair de sa chair, du sang de son sang, Colm pleurait, oh oui! Le vieux baroudeur n'en avait même pas honte, même si cela devait le discréditer de son associé Brad Sterling il s'en fichait... Il avait enfin le bonheur de retrouver son fils, son fils qu'on lui avait pris il y à de ça un an et qui croupissait encore ici dans les geôles impériales. Il l'embrassa et le serra encore, il ne voulait plus le lâcher.

« Mon fils... »


Toujours ces mêmes larmes...

Elles veulent tant dire et son fils en les voyant accepte de manière muette tout ce qu'elles impliquaient, il avait retrouvé son père, c'était ce qui comptait...

Pourtant la bataille faisait rage à présent, les soldats de l'Empire avait installé un terrible blaster à répétition E-WEB ce qui promettait de réduire cette petite révolte en cendres assez rapidement, le fils du zolander prit un lance-roquettes en main, visa puis tira dans le tas, ce qui provoqua une violente explosion, une autre explosion bien plus proche secoua les prisonniers et Brad Sterling ainsi que Colm Bazille. Le détonateur thermique de l'étranger leur avait ouvert une voie, mais les impériaux profitèrent du fait que les défenseurs étaient secoués pour lancer une offensive qui fût sanglante. En effet la moitié des prisonniers furent blessés ou tué sur le coup et l'autre moitié fut surprise par la rapidité de l'intervention impériale.

Néanmoins Colm réagit rapidement il poussa l'étranger et son fils dans l'ouverture béante et tenta de faire passer le plus de prisonniers possibles avec lui, alors qu'il allait s'élancer à la suite des derniers prisonniers, un tir le toucha dans le dos, il s'effondra, inerte. Le fils du zolander courait afin d'atteindre un moyen de transport pour se tirer d'ici, quant à Brad il eut le réflexe de se retourner pour voir que Colm était à terre, il était le seul à l'avoir vu.

Colm paraissait sans vie, mais en était-il ainsi?

Spoiler :


Colm, face contre terre, le visage brûlant de douleur sentait que la fin était proche, il aurait voulu voir son fils encore une dernière fois afin de lui dire au revoir comme il se devait et il aurait voulu parler à son fils cette dernière fois, le serrer contre lui et mourir. Comme il se devait.
Alors qu'il réalisait tout ça une seule réaction le traversa.

Des larmes.


Dernière édition par Corruption le Dim 17 Oct 2010 - 2:06, édité 1 fois

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
Brad esquissa un sourire sous son foulard lorsque son tir fit mouche. Il n'en avait pas tellement perdu depuis sa période Tatooine... En tout cas, les Stormtroopers manquaient toujours autant d'initiative sans leurs officiers. Ils n'avaient pas vu le détonateur qui, dans un gros BOUM, enfin comme d'habitude, avait réduit de moitié le nombre de Troopers. Mais il en affluait toujours, la caserne entière devait se trouver dans la zone de combat maintenant, qu'elle soit morte ou en encore en vie.

Après avoir rejoint les prisonniers, Brad attendit Colm, mais celui-ci semblait pris dans une fureur guerrière sans précédent. De l'avis de Brad, c'était assez inutile. Bien qu'il fasse de nombreux dégâts chez l'ennemi, un berserker ne restait généralement pas longtemps en vie. Mais là, Colm semblait avoir beaucoup de chance. Il fallait bien le dire, les Stormtroopers évitaient de sortir la tête de leur couvert sous peine de la perdre...

Mais Colm arrêta sa série meurtrière, puis rejoignit le groupe de Brad. Il semblait chercher quelqu'un... Qu'il serra dans ses bras. Brad avait dû rater quelque chose car il ne comprenait plus rien. Les retrouvailles d'accord, mais pas en pleine bataille ! Apparemment, le Zolander que Colm embrassait était son fils. Quoi ? Mince alors ! Ca, il ne l'avait pas dit à Brad. Mais cela lui importait peu, d'ailleurs. Tant qu'il avait son Clawdite. Mais pour cela, fallait-il encore qu'ils sortent tous les deux vivants de cette caserne, ce qui semblait assez complexe car les Impériaux s'étaient regroupés et déployaient une artillerie E-WEB. Quand il arrivèrent près de la zone où Brad avait posé les explosifs, ce dernier appuya sur le détonateur. Et cinq de moins. Mais la position n'était pas tenable, bien qu'ils aient des armes en masse. Brad créa donc une ouverture rapidement empruntée par les prisonniers.

Les Impériaux profitèrent de leur fuite pour contre-attaquer et la moitié des fuyards furent tués. Le fils de Colm n'avait pas été touché et courait vers un speeder. Brad prit la suite des prisonniers , rapidement imité par le Zolander. Mais celui-ci s'effondra alors qu'il sortait de la caserne. Bordel, fallait qu'il se fasse toucher maintenant ! Personne d'autre que Brad n'avait vu Colm, et celui-ci hésita. C'était un coup à se faire trouer par les Troopers... Mais son propre code d'honneur était clair : on abandonne pas un camarade de combat si il y a encore une chance de s'en sortir vivants ensemble. Et puis sans Colm, pas de Clawdite.

Alors Brad revint sur ses pas en courant, arrosant l'intérieur de la caserne avec son T-21, puis entoura Colm du bras gauche. Il gueula à l'intention des prisonniers en fuite :

"Il est blessé bordel ! Couvrez-moi et empêchez les Troopers d'avancer !"

Allaient-ils s'en sortir vivants tous deux ? Seul le niveau d'incompétence des Troopers et l'honneur des prisonniers envers leurs sauveurs allaient en décider.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
« L'honneur, c'est la poésie du devoir. »
Alfred de Vigny



Brad avait choisit de se porter au secours du zolander, au mépris de sa propre vie. Bien entendu tout ceci n'était pas désintéressé, l'étranger n'avait pas oublié son but primaire, retrouver un clawdite afin de le rapporter à son chef, Ethan Acera, qui était de retour sur la scène de l'ombre galactique.
Brad n'avait jamais songé qu'une fois le clawdite trouvé il faudrait peut-être parvenir à le convaincre de le suivre, peut-être se disait-il que les crédits règleraient tout.
Les stormtroopers se réorganisèrent afin de préparer leur prochaine attaque de façon à ce qu'elle soit méthodique et mortelle.

Ce serait un carnage.

Personne n'en réchapperait.

Et l'Impératrice serait fière d'eux.

Pourtant le carnage fût provoqué par le pirate, son T-21 cracha une volée de pruneaux qui eût raison de la plupart des membres de l'Armée Impériale, ceux-ci n'ayant pas prévu qu'un fou revienne les affronter tout seul.
Ils n'avaient pas prévu qu'on revienne les affronter d'ailleurs.

Alors que Brad Sterling atteignait enfin Colm Bazille et le récupérait en passant son bras gauche , il héla les prisonniers afin que ceux-ci viennent les aider en les couvrant. Quelques-uns se retournèrent et réagirent aussitôt, abattant la plupart des soldats de l'Empire qui avaient tenté d'arrêter Brad, celui-ci le hissa de toutes ses forces et commença à le trainer en direction du speeder que son fils avait trouvé, Colm tentait d'aider l'humain de tout les moyens qu'il pouvait déployer, il essayait de faire attention aux gravats et décombres diverses qui jonchaient le sol, tout deux dévalaient la pente.

Ils atteignirent le speeder sans trop de problèmes, les survivants qui les avaient aidés et qui ne s'étaient pas fait massacrés battaient en retraite sous les tirs de E-11, Colm fût déposé dans le speeder tandis que celui-ci démarrait, le fils de Colm au volant et Brad à ses côtés.


Il n'y avait pas de vent.

Le temps était sec et dégagé.

L'arme noire était posé sur un rebord d'un bâtiment.
C'était un fusil de précision E-11s.

Le modèle favoris des tireur d'élite impériaux.

Le stormcommando avait eut le privilège de pouvoir modifier son armement ce qui en faisait une arme bien plus puissante que l'original. Il se mit en place, il savait que ses victimes passeraient par là, c'était l'unique sortie 'sûre'. Enfin... Jusqu'à ce qu'il arrive sur les lieux et s'installe. Il était prêt, calme, détendu. Le prochain qui passerait par son viseur ne reverrait plus jamais la lueur du jour.

Il était prêt.

Le speeder avançait à toute allure, la route était dégagée et il suffisait juste d'appuyer sur les accélérateurs. Ils étaient en sécurité à présent, les stormtroopers étaient loin derrière eux. Au passage ils avaient ramassés une des dernières survivantes qui avaient protégés la fuite de Brad et Colm. Melizza était juste derrière le fils de Colm Bazille, elle avait l'air affamée et perdu, mais heureuse d'être sortit de ce calvaire. Colm, lui, semblait aller beaucoup mieux, il était sonné par le tir mais semblait toujours conscient et prêt à vivre, il ne mourrait pas aujourd'hui. Une certaine légèreté dissipait la tension dans le speeder. Colm souriait, il était heureux d'avoir retrouvé son fils, Brad semblait satisfait, à présent plus rien ne le séparait de la récompense que le zolander lui avait promis.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Puis...

Un bruit.

Une longue trainée verte.

Le fils de Colm qui s'effondre.

Brad au première loge put voir que ce dernier avait un gros trou dans la tête.

Aucun doute. Il était mort.

Les deux zolanders réalisèrent.

Melizza réagit aussitôt et prit le contrôle du speeder afin d'éviter qu'ils percutent un mur ou un autre speeder garé sur les côtés. Colm restait sans voix. Tétanisé. Abattu. Il aurait tout bien put être aussi mort que son fils l'était. Mais non. Il vivait. Ses yeux était ouvert à leur maximum. Il était surpris et sans voix. Comment pouvait-il être possible que...?

Le speeder fonçait à vive allure hors de la rue.
Il n'y aurait pas d'autre morts.
Pas maintenant.
Pas aujourd'hui.

Brad par réflexes eut le temps de voir le tireur qui ôtait son casque de stormcommando.

Ou plutôt la tireuse.

La longue chevelure blonde se déversa en cascade hors du casque, et il crut même apercevoir un sourire cruel sur le joli visage.

Kina Kira était satisfaite. Un petit sourire se forma sur son visage, celui-ci s'élargit quand elle pensa avec ironie qu'elle avait tué le zolander qui était à place adjacente de 'la place du mort'. Elle remballa son matériel et se prépara à repartir.

Elle avait une mission.

Le speeder arriva à destination. Dans la maison de Colm Bazille. Une fois arrivé il prit son fils dans ses bras et le déposa sur son lit. Puis il resta ainsi à son chevet, peut-être était-il devenu fou? Peut-être espérait-il que son fils se réveille.

Mais il ne se réveillerait plus jamais à présent.

Brad était au côté de Colm, le temps passa, peut-être 2h ou bien 3h, Colm resta toujours le même, au bord des larmes, on aurait dit un névrosé, il fixait inlassablement son fils étendu sur son lit.
Au bout de tout ce temps, il se tourna vers Brad et dit avec cet air choqué et une voix éraillée par la douleur:

« Je n'ai pas oublié notre marché. Attendez devant votre vaisseau, prêt à décoller dans 1h. Le clawdite sera là. »


Et de cette manière il congédia Brad. Il ne raccompagna pas l'étranger.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
Heureusement que les prisonniers avaient un certain sens du service et de l'honneur. Car même si Brad avait massacré la plupart des Impériaux, les fuyards l'avaient bien aidé en abattant des derniers Troopers. Le petit groupe s'était rapidement dispersé, à l'exception de Brad, Colm, son fils et une ex-prisonnière du nom de Melizza, qui étaient montés dans le speeder du Zolander.

Sur le chemin du retour, une certaine allégresse s'était emparée des Zolanders, partagée par Brad qui restait cependant sur ses gardes ; il avait gardé son armure de Trooper pour se protéger, au cas où, mais avait repris son cher Firelance. Et il avait eu raison. Alors qu'ils passaient à bonne allure dans une rue dégagée, trop dégagée, un tir vint transpercer le crâne du fils de Colm. Ca ne pouvait pas se passer comme ça ! Brad avait risqué sa peau pour sauver ce mioche et il trouvait le moyen de se faire abattre pendant le retour ! Par réflexe, il tourna la tête vers l'origine du tir. Le sniper se trouvait à une petite centaine de mètres, un tir assez facile si l'on exceptait la vitesse de déplacement du speeder. Il réussit à distinguer la silhouette de tireur : il s'agissait d'une femme, blonde, membre des StormCommandos. Que faisait donc une unité d'élite sur Zolan ? Et pourquoi abattre le Zolander ? Elle ne pouvait pas avoir identifié sa cible et l'avoir abattue, le tout en moins de quelques secondes. Non, elle l'avait tué au hasard. Tant de cruauté effrayait Brad. Tuer un être vivant... par plaisir ? Il comprenait que l'on pouvait abattre des ennemis par nécessité, il l'avait d'ailleurs fait à de nombreuses reprises cette nuit, mais car il y était obligé. Cela lui semblait incompréhensible.

Le speeder, piloté par Melizza, disparut vite du champ de vision du sniper, ce qui permit à Brad de souffler un peu. De toute façon, le fusil E-11s, que Brad avait reconnu à la couleur de son rayon, était très long à recharger : une dizaine de secondes, pour les soldats les plus rapides. La tireuse n'aurait donc pu faire une autre victime que le fils de Colm en un laps de temps si court. Mais peut-être que la véritable cible, c'était lui Brad. Heureusement, il portait toujours sa tenue de Trooper au moment de l'embuscade. Il l'enlèverait une fois chez Colm et n'aurait plus à s'inquiéter.

D'ailleurs, celui-ci semblait ne pas réaliser ce qui venait de se passer. Il se tut pendant le reste du voyage, comme les autres passagers d'ailleurs. Ils arrivèrent à la demeure de Colm, un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble assez pauvre, mais bien entretenu par son gérant. Pauvre ne voulait pas dire malpropre. Colm porta la dépouille de son fils jusqu'à son lit, puis resta près de lui dans un mutisme profond. Brad l'avait suivi et respectait son silence et sa douleur. Il n'avait jamais perdu de proche, mais imaginait bien la douleur que cela pouvait infliger. Il s'assit près de lui, et attendit que Colm prit la parole, ce que le Zolander fit au bout de trois heures.

Il lui donnait rendez-vous à son vaisseau une heure plus tard, comme convenu. Brad appréciait cet homme. Même dans la souffrance d'un père qui a vu mourir son fils devant ses yeux, il honorait son marché. Brad glissa un mot à Colm.

"Mon vaisseau est au quai numéro 64, terminal D."

Puis Brad partit, après avoir repris ses habits et son blaster. Le spatioport ne se trouvait pas très loin, aussi il décida de faire le trajet à pied. Il arriva une vingtaine de minutes plus tard au cargo YT-2000 nommé le Retour de Flamme. Une fois à l'intérieur, il se posta dans le cockpit avec ses electrobinoculaires et entreprit de surveiller tout le périmètre pendant la demi-heure qui restait. On était jamais trop prudent. Et il attendit, dans la lumière de l'aube du jour, un jour qui allait se révéler assez beau, en témoignait l'absence de nuages dans le ciel de Zolan.

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. »
Romain Rolland




Le soleil se levait sur Zolan, ses rayons apaisants se diffusaient lentement, pénétrant chaque être, la douce chaleur se répendait, aujourd'hui serait une belle journée, peut-être un peu triste, une fine pluie se répandit malgré le soleil éclatant, si il y avait un dieu quelque part et qu'il était maitre du temps alors il ne savait choisir entre tristesse et espoir.
Mais quelque part, Brad put s'en rendre compte, l'espoir perdurerait, c'était une constante de la vie, sans espoir aucun but, aucun intérêt à vivre alors...

Dans son vaisseau, Brad admirait lui aussi le soleil qui se levait, il attendait le clawdite qu'on lui avait promis, Colm était un homme de parole, au fond de lui il en était certain. Le vaisseau était opérationnel, tout était paré, ne manquait plus que le clawdite. Les membres de l'équipage de Brad Sterling s'étaient chargé de faire en sorte qu'ils n'aient aucun problèmes avec les autorités une fois qu'ils seraient sortit de Zolan.


Le clawdite avançait tranquillement, enveloppé dans un long manteau usé de cuir, un chapeau ornait sa tête, tout son attirail à portée de main, prêt à tirer sur quiconque tenterait de l'emmerder, il devait se rendre ici, c'est ce qu'on lui avait dit. Il attendait, immobile, devant le vaisseau, la tête baissée, son chapeau le cachant à la vue de Brad. Celui-ci dût descendre pour se trouver nez à nez avec le clawdite, le chapeau cachait toujours ce visage qu'aurait aimé voir l'étranger.
Enfin, l'homme releva la tête...

...Dévoilant un homme aux longs cheveux d'un noir de jais et aux yeux bleus, une barbe mal rasée complétant le portrait, un air de baroudeur collait au personnage.

Puis le changeant changea.

La silhouette Ô combien familière de Colm Bazille apparut sous les yeux ébahies de l'envoyé d'Ethan Acera. Un sourire sans joie se forma au coin du visage du zolander...ou plutôt du clawdite! Car en effet il avait caché son secret à Brad depuis le début mais il était un de ceux qu'on nommaient ''changeants''. Il s'avança et prit Brad Sterling dans ses bras:

« Je suis avec toi. Plus rien ne me retient ici. »




Plus tard sur le Retour de Flamme Colm admirait les étoiles et le vide intersidéral, il regardait aussi Zolan qui s'éloignait. Il n'avait jamais quitté sa planète, ou en tout cas il n'était jamais partit pour une période qui paraissait si longue ou indéterminée, il croisa les bras et il soupira. Il ne savait pas qui avait tué son fils, ni pourquoi.

Mais il retrouverait cette personne.

Et il la tuerait après l'avoir longuement torturé.

Spoiler :

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
A l'heure convenue, une silhouette s'approcha de l'aire d'atterrissage du cargo. D'abord indistincte dans la légère brume du petit matin, elle se précisa au fur et à mesure qu'elle avançait vers le cargo. Et, alors qu'il se trouvait à moins de trente mètres du Retour de Flamme, Brad vit un humain, cheveux longs et noirs, un air de vétéran de la magouille. Un peu comme lui, en fait. Jusqu'à ce que l'homme se transforme sous ses yeux. Il avait pris la forme d'un Zolander -enfin, d'un Clawdite-, un Zolander qu'il connaissait bien puisqu'il s'agissait de Colm ! Brad ne put retenir un hoquet de surprise. Enfin, il aurait pu s'en douter. Pourquoi Colm l'aurait-t'il pris à parti dans le bar s'il n'avait pas été concerné par la demande de Brad. Bref. Le plus important, c'était qu'il allait ramener à Ethan un Clawdite en forme et de valeur, Brad pouvait l'assurer, après avoir participé à la bataille dans la caserne. A propos, les médias locaux commençaient à parler de l'incident dans leurs journaux Holonet du matin. C'était apparemment un groupe de "dissidents Clawdites" qui avait mené un "violent assaut" sur la caserne impériale et tué des dizaines "d'innocents et de pères de familles". Des innocents qui emprisonnaient des individus au seul prétexte de leur origine, curiosité typiquement impériale !

Mais revenons à notre affaire. Colm avançait vers l'homme de main d'Ethan, et lui annonça qu'il le suivrait et qu'il n'avait plus rien à faire ici. En même temps, c'était compréhensible. Brad lui indiqua les marches déployées pour monter dans le vaisseau, puis le suivit.

"Voici le Retour de Flamme. C'est un cargo YT-2000, comme tu peux le voir. Mais tu ne t'en serviras pas après ce voyage. Tu viendras dans le vaisseau personnel d'Ethan. Ah, oui, je ne t'ai pas parlé de lui."

Et, tout en disant cela, il faisait décoller le vaisseau dans le ciel sans nuages de Zolan. Colm avait posé ses affaires dans une des cabines du vaisseau, à l'origine modifié pour accueillir pas moins de dix soldats, et revint dans le cockpit.

"Ethan, c'est ton nouveau patron. Un jeunot de vingt ans, mais au talent remarquable. Il y a de cela deux ans, il était à la tête d'une grosse flotte pirate. Mais il en a été dépossédé. Il va la récupérer, t'en fais pas pour ça."

Brad enclencha l'hyperdrive, et pendant leur voyage vers Corellia raconta à Colm tout ce qu'il avait besoin de savoir. Ca faisait beaucoup de choses d'ailleurs.

Spoiler :

description[Zolan] Les changeants EmptyRe: [Zolan] Les changeants

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum