Bien, je m'occupe actuellement de la Maj. éco en l'absence de tout autre MJ économique. Donc, avec l'accord de Quechua et de moi-même, je viens en ce jour demander l'avis aux users sur plusieurs points de la Maj. éco. auquel vous avez votre mot à dire, que la question soit grande ou petite.
Cependant, pour ne pas polluer ce topic quelques règles s'impose : vous ne faites que répondre aux questions et donner votre avis sur pourquoi vous dites cela, il est strictement INTERDIT de commenter ou de débattre sur l'avis d'un autre joueur, si vous le faite je vous supprime vos post instantanément et ne tiendrais pas compte de votre avis si il était énoncé dessus. La section "Discussion" et les MPs sont là pour cela.
Le principe est simple : moi ou un membre du staff poserons de temps en temps dans ce sujet des questions concernant certains points ou certaines règles de la Maj. éco. afin de savoir votre avis dessus et d'en tenir compte lors de l'élaboration de l'ensemble.
Pour commencer voici deux question, l'une concernant la majorité des concerné, la suivante s'adressant principalement aux Rebelles, Pirates et autres...
On attend vos réponse.
Cependant, pour ne pas polluer ce topic quelques règles s'impose : vous ne faites que répondre aux questions et donner votre avis sur pourquoi vous dites cela, il est strictement INTERDIT de commenter ou de débattre sur l'avis d'un autre joueur, si vous le faite je vous supprime vos post instantanément et ne tiendrais pas compte de votre avis si il était énoncé dessus. La section "Discussion" et les MPs sont là pour cela.
Le principe est simple : moi ou un membre du staff poserons de temps en temps dans ce sujet des questions concernant certains points ou certaines règles de la Maj. éco. afin de savoir votre avis dessus et d'en tenir compte lors de l'élaboration de l'ensemble.
Pour commencer voici deux question, l'une concernant la majorité des concerné, la suivante s'adressant principalement aux Rebelles, Pirates et autres...
- Pensez vous que la deuxième ressource du jeu économique pour les factions, à savoir les recrues, soit vraiment utile, ou pensez vous que la simple économie modifié et les coûts d'entretiens suffisent ?
Explication : Lorsqu'une faction produit une unité, celle-ci lui coûte deux ressources : un prix correspondant au prix d'achat de l'unité, et un coût en recru qui représente le nombre d'hommes nécessaires à ça mise en fonctionnement. Par la suite, le dit camp doit payer un coût d'entretient proportionnel à la puissance de la dite unité.
Chaque camp aurait alors chaque mois deux rentrées de ressources : un nombre de crédits définit et un nombre de recrues définie. Ce dernier devrait faire avec ces deux données pour arriver à gérer ses dépenses.
Selon ce principe les droïdes et unités robotisés deviennent donc plus cher et plus lourde en entretient que les autres unités mais coutent zéro recru pour les former. Dans le cas où l'on négligerais les recrues, les droïdes couteraient moins cher et auraient un entretient normal, conformément à la saga où ils sont utilisé généralement comme substitut pour leur faible coup. - Pour les rebelles surtout : la majorité de vos "gros croiseurs" comme les Croiseur Mon Calamari MC 80, les Croiseurs Lourds Bulwark ou encore les Croiseurs Lourd Dauntless sont issus de transports de fret, de croisière de luxe ou autre modifié. Préférez vous les produires directement "tels quels" ou d'abord les acquérir sous forme de transport puis ensuite les modifier ?
Explication : Dans le premier cas, c'est la solution la plus simple mais aussi la plus limitante. Pas besoin de description, vous payez la construction dans un GROS chantier pour TOUT le coût d'un coup, puis 1 mois après vous acquérez votre vaisseau. Fin de l'histoire.
Dans le second cas, dans un premier temps vous aciéreriez le vaisseau "tels quels" puis payeraient une somme moins importante (et donc pouvant se faire dans un chantier plus petit) pour l'améliorer et un mois plus tard vous avez votre amélioration. Ces derniers prennent alors plus de temps a construire mais les dépenses sont mieux échelonnés et vous pouvez utiliser deux types de vaisseaux et non un seul (le normal et l'amélioration), ce qui peut amener a des possibilités In-RP plus importante. (Ex : Le croiseur lourd bulwark est issue d'un méga-transport géant, l'avoir dans le RP revient à dire pouvoir déplacer des quantités monstrueuses de matériels d'un coup, que ce soit pour armé une planète et déclencher des émeutes ou pour piller une planète sous contrôle ennemi en un coup, ce qui est beaucoup plus limités avec la version "offensive" du vaisseau.)
On attend vos réponse.