Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

L'économie parle aux SWORiens !

+3
Chronos
Luke Skywalker
Gloire
7 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'économie parle aux SWORiens ! EmptyRe: L'économie parle aux SWORiens !

more_horiz
Voici mon point de vue:

1-Pensez vous que la deuxième ressource du jeu économique pour les
factions, à savoir les recrues, soit vraiment utile, ou pensez vous que
la simple économie modifié et les coûts d'entretiens suffisent ?


-Je suis pour la ressource recrues. Il ne suffit pas d'avoir de l'argent et de la capacité productive pour construire un croiseur mon cal. Il faut les soldats pour le manœuvrer.

2-Pour les rebelles surtout : la majorité de vos "gros croiseurs" comme
les Croiseur Mon Calamari MC 80, les Croiseurs Lourds Bulwark ou encore
les Croiseurs Lourd Dauntless sont issus de transports de fret, de
croisière de luxe ou autre modifié. Préférez vous les produire
directement "tels quels" ou d'abord les acquérir sous forme de transport
puis ensuite les modifier ?


-Je suis pour les modifications d'appareil après achat, cela donne un coté réaliste au RP.
En revanche je suis pour si la définition du prix des modifs est simple (pas de débats interminables sur "celui ci il a plus de quad laser, celui là un meilleur bouclier déflecteur, plus de cannons...cela dans le but que la réforme s'applique relativement rapidement.
Il serait intéressant que le prix de la modification puisse être défini par une règle arbitraire, et ce afin d'éviter d'avoir a recours a un MJ éco déja bien occupé d'avoir a éstimer le coût de la modif de chaque appareil civil que l'on modifie.
Pour cela je propose ceci:(ce n'est qu'un exemple! alors on me dise pas que je cherche a me substituer aux MJ eco!!!)

Modifier pour la guerre ces appareils coute ce % du prix d'achat:

Transport de moins de 100 m de long > 20%
Transport entre 100 et 250 m de long > 30%
Transport entre 250 et 1000m de long > 50%
Transport entre 1000 et 2000m de long > 70%
Transport de plus de 2000m de long > 100%

Cela permettrait de définir un prix de modification tenant compte du gain en dangerosité de l'appareil.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'économie parle aux SWORiens ! EmptyRe: L'économie parle aux SWORiens !

more_horiz
Pensez vous que la deuxième ressource du jeu économique pour les factions, à savoir les recrues, soit vraiment utile, ou pensez vous que la simple économie modifié et les coûts d'entretiens suffisent ?

Explication : Lorsqu'une faction produit une unité, celle-ci lui coûte deux ressources : un prix correspondant au prix d'achat de l'unité, et un coût en recru qui représente le nombre d'hommes nécessaires à ça mise en fonctionnement. Par la suite, le dit camp doit payer un coût d'entretient proportionnel à la puissance de la dite unité.

Chaque camp aurait alors chaque mois deux rentrées de ressources : un nombre de crédits définit et un nombre de recrues définie. Ce dernier devrait faire avec ces deux données pour arriver à gérer ses dépenses.

Selon ce principe les droïdes et unités robotisés deviennent donc plus cher et plus lourde en entretient que les autres unités mais coutent zéro recru pour les former. Dans le cas où l'on négligerais les recrues, les droïdes couteraient moins cher et auraient un entretient normal, conformément à la saga où ils sont utilisé généralement comme substitut pour leur faible coup.


Si je puis me permettre j'ai rien contre mais vu la taille de l'-univers à moins de bosser dans un domaine très pointu ou d'avoir des exigences raciales c'est pas vraiment pertinent. La taille de l'univers permettrait d'importer une main d'oeuvre si elle n'est pas sur place. Pas de troupes à tel endroit de la bordure ? Recrutons sur Coruscant ou ailleurs, ou établissons la conscription dans un monde perdu semi rétif. Les pirates pourraient avoir un problème mais il y à assez de monde dans la galaxie pour qu'il existe une quantité incompressible de désoeuvrés voulant manger ou en quête de fric ou en ayant marre d'aller ramasser des champignons sur les récolteurs d'humidité de Tatooine.

À repenser selon moi, il y à de la matière. Peut-être en faire une règle subsidiaire pour un camp se retrouvant dans une situation où il n'a pas accès à une main d'oeuvre en masse et donc où la question devient préoccupante.


2-Pour les rebelles surtout : la majorité de vos "gros croiseurs" comme
les Croiseur Mon Calamari MC 80, les Croiseurs Lourds Bulwark ou encore
les Croiseurs Lourd Dauntless sont issus de transports de fret, de
croisière de luxe ou autre modifié. Préférez vous les produire
directement "tels quels" ou d'abord les acquérir sous forme de transport
puis ensuite les modifier ?



Devrait valoir pour tout vaisseau civil armé, bref pour tout Q ship. J'ai bien une idée mais c'est une réponse/commentaire par rapport au voisin du dessus donc je dis rien sans permission.

descriptionL'économie parle aux SWORiens ! EmptyRe: L'économie parle aux SWORiens !

more_horiz
Pour les Recrues, je suis totalement pour.
On sort pas du sac des millions de soldats car on a les crédits pour le faire..
Mordred fait aussi rapporté sur un bon point ;
Les techniques utilisés pour amené de nouvelles recrues.

Pour les pirates, j'en convient, cela sera pas "difficile", mais assé de trouvé des recrues pour leur armées.
Mais, il faudrait qu'en fonction de certaines techniques de recrutement permettre de mieux recruté et avoir des "bonus". Pas qu'on se croise les bras et attendent pour construire un vaisseau car on manque de main d'oeuvre directe. De cette manière, les crédits investit dans certaines "campagnes" de recrutement serait justifié.
Les gens comprendront aussi que le monde de de la gestion, c'est des dépenses quasi-continu. On peut très rarement gagné continuellement et s'assir sur son tas d'or.

Par exemple ;
Le Secteur-Corporatif possède déjà dans sa constitution une partie "État de L'Union",
car les hommes et les femmes font le service militaire pendant 2-3 ans, obligatoire. Puis à la déclaration de l'État de L'Union, ces personnes sont demandés à servire dans l'armée.
Alors, vu que je met en place cette déclaration constitutionnel, il faudrait que j'en défrais les coups, car cela augmentrais drastiquement les recrues et tout le tralala pour mon armée en guerre.
Enfin j'espère que vous comprenez mon idée..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'économie parle aux SWORiens ! EmptyRe: L'économie parle aux SWORiens !

more_horiz
Personnellement cela fait un moment que j'attend toujours une nouvelle situation économique et militaire pour l'Alliance...(juste pour relancer le staff après de long mois d'attente)

descriptionL'économie parle aux SWORiens ! EmptyRe: L'économie parle aux SWORiens !

more_horiz
Gloire et Aëlingen sont un peu tout seul pour s'occuper de cette mise à jour en ce moment ( surtout Gloire ) donc laisse-leur un peu de temps ils ne sont pas demi-dieu malheureusement et ils ont dû revoir beaucoup de choses.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'économie parle aux SWORiens ! EmptyRe: L'économie parle aux SWORiens !

more_horiz
Gloire, je peux aider au fait.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionL'économie parle aux SWORiens ! EmptyRe: L'économie parle aux SWORiens !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum