Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

description[Tholatin] Besoin de matériel. Empty[Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
PJ: Rafael Eridan PNJs: Andy Wind, Oda Himura et Natacha Femenor.
Après avoir passé leur premier contrat sur Corellia, le groupe chercha à se procurer le matériel tant convoité pour réaliser leurs recherches. Se rendant compte que pour trouver le meilleur équipement possible il ne fallait pas forcément se tourner vers la voie officielle du marchandage, ils cherchèrent une bonne adresse où acheter ce qu'ils pourraient obtenir satisfaction. En cherchant dans les bas-fonds de Coronet et parmi les relations pas toujours fréquentables qu'avait pu avoir Oda le plus souvent rencontré dans des cantinas, ils avaient pu obtenir le renseignement voulu. Les contrebandiers avaient un pied-à-terre discret sur Tholatin, exactement le genre recherché, pas une organisation structurée pour ne pas tomber en terrain trop difficile tout en ayant une grande diversité des stocks disponibles.
Rafael avait reçu un message de son grand-père lui disant que la "main d'oeuvre" était en route avec lui pour passer contrat de sous-traitance, le timing était parfait et ils seraient utiles pour l'affaire en cours. Le jeune archéologue lui avait alors précisé qu'il se rendait à Tholatin pour affaires et qu'il pourrait le rejoindre là-bas.
Ceci fait, les quatre camarades, après avoir prévu le ravitaillement nécessaire, embarquèrent vers la Bordure médiane laissant Coronet derrière eux. C'était leur premier voyage à bord de leur vaisseau, ils en feraient de nombreux autres assurément.
Après un voyage assez bref et calme où ils purent éprouver la navigation hyper spatiale du E-9, ils arrivaient en vue de leur destination. Tholatin était une planète inhabitée à part le repère de contrebandiers si difficile à trouver. Leur contact leur avait indiqué la faille d'Esau dans un canyon escarpé.
Oda dut s'employer pour manoeuvrer dans une telle configuration spatiale mais, au bout de quelques longues minutes, la base des contrebandiers leur apparut. Après s'être identifié auprès du responsable des entrées et sorties de la base, Oda put poser le vaisseau près d'un petit hangar.
[Oda]:-Cette fois-ci on y est alors prudence.
[Rafael]:-Je vais y aller avec Oda, Andy et Natacha je vous confie notre vaisseau alors restez sur vos gardes, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ici.
[Natacha]:-De toute façon je préférais ne pas avoir à traîner dans un endroit pareil.
[Andy]:-Ne vous en faites pas, on sera vigilants. On attendra l'arrivée de ton grand-père par la même occasion.
Sur ces mots, Rafael et Oda débarquèrent sur la terre ferme. Se dirigeant vers l'homme qui leur avait permis de se poser, ils vérifiaient qu'ils avaient pensé à tout ce qui leur pourrait être utile. Ils arrivèrent enfin à hauteur de leur précédent interlocuteur:
[Rafael]:-Bonjour monsieur le responsable, nous venons acheter quelques "fournitures" dans le coin et je pensais que vous pourriez nous indiquer le ou les endroits où l'on pourrait se procurer ce genre de choses.
Rafael tendait alors un support contenant les données sur le matériel voulu.


  • Vaisseau: des senseurs permettant une analyse géologique assez poussée.
  • Armes: un Canon portatif zabrak, quelques Fusils à pompe PCA et/ou Fusils à Répétition PCA, un Pistolet Disrupteur Lourd MSD-36 et des charges soniques.
  • Autres: des scanners portables (Ampliscan).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
Rafael avait suivi cette scène d'un air amusé, il s'était préparé à ce genre d'accueil et voulait tester l'influence ou non d'un système organisationnel dans ce port franc. Il cherchait un endroit assez individualiste pour pouvoir y faire jouer la concurrence mais aussi pour ne pas voir des infos sur lui remonter rapidement aux oreilles de gens inappropriés.
Il pensait pouvoir démarcher assez librement les fournisseurs peu scrupuleux de cette planète car il avait pris connaissance du cours des prix du matériel qu'il recherchait. Toutefois, la situation n'évoluait pas comme il le prévoyait...
L'accueil avait été à la hauteur de ses prévisions, un ou deux petits escrocs pour lui soutirer quelques crédits, le genre de personnes à qui on soutire quelques renseignements à un vil prix pour en savoir plus sur les bonnes adresses du coin. Le facteur nouveau qui avait faussé la donne, c'est qu'il n'avait pas prévu l'intervention d'une personne de l'allure de ce Hazama. Il allait peut-être devoir changer sa stratégie d'approche de ce milieu fermé et l'apparition de ce personnage haut en couleurs en était peut-être le signe fortuit.
En effet, l'homme mystérieux venait de dissuader les petites frappes de lui soutirer quelques crédits par la mention d'une sous-entendue hiérarchie à respecter. Le port franc n'était peut-être pas si anarchique que cela au final, mais Rafael devait-il ignorer ce fait ou se faire connaître des personnes importantes de ces lieux? Il ne savait que trop penser et l'inconnu commençait à s'éloigner. Il n'avait plus le temps de réfléchir alors il se décida à agir.
S'adressant d'abord au premier homme qu'il avait abordé en arrivant:
-Eh Jimmy, si je retrouve mon vaisseau tel qu'il est en ce moment à mon retour et que mes affaires ont marché, peut-être qu'une fois revenu ici pour reprendre ma route, je serai disposé à te payer ta taxe, compris? Sinon, ceux qui ne respecterons pas mon bien auront sans aucun doute quelques problèmes et personne ne cherche les ennuis ici n'est-ce pas?
En prononçant cette dernière phrase, Rafael avait tourné son regard volontairement vers son arme qu'il tenait bien à portée de main dans ce genre d'endroits. Rafael était un assez bon tireur surtout avec cette arme qu'il entretenait depuis au moins quinze ans et, par expérience, il savait que sa simple vue suffisait à dissuader les plus belliqueux de vouloir lui donner une raison de s'en servir. Telle était la réputation de son "antiquité" comme il l'appelait si bien.
Oda, qui ne cherchait jamais à fuir les conflits, s'empressa d'ajouter:
-Je serais toi, j'écouterais bien ce que dit mon ami. C'est lui le gentil des deux.
Dans la foulée, Rafael se pressa pour rattraper celui qui l'avait reçu de manière aussi peu conventionnelle dans ce genre d'endroit. Arrivé quasiment à sa hauteur, il l'interpella:
-Monsieur Hazama!....Je voulais vous remercier de votre accueil et de la façon dont vous vous êtes comporté tout à l'heure.
Rafael ne savait pas trop comment aborder cette personne mais il se doutait néanmoins de la corde à faire vibrer pour faire réagir les personnes stationnant dans un endroit pareil.
-Je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un comme vous en cet endroit, du moins pas si vite. Vous semblez connaître beaucoup de gens ici, sûrement ceux qui comptent et le moindre détail de ce qui se passe ici. Je comptais trouver le matériel que je cherche de par moi-même, mais puisque le destin m'a fait vous rencontrer, j'aimerais vous proposer un marché. Si vous m'aidez à réaliser les affaires pour lesquelles je suis venu, il y aura une commission à la clé pour vous.
L'argent: nerf de la guerre, objet de quête des pauvres hères peuplant la moindre planète de cette galaxie et réglant toute chose en ce bas monde. Rafael pensait que l'argent pourrait l'aider à avancer ici sans trop de soucis.
Suivant cette logique, il avait proposé directement un tel arrangement à cet individu même s'il ne savait pas qui il pouvait être concrètement. La réaction d'Hazama parlerait d'elle-même et Rafael l'attendait.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
Rafael avait réussi à aborder de la façon dont il voulait son interlocuteur et il pouvait se permettre d'en sourire puisque son vis-à-vis ne pourrait pas déterminer la vraie raison de cette expression. Rafael avait une attitude à prendre suivant les personnes qu'il pouvait rencontrer et il l'avait démontré déjà auparavant ce schéma. En s'assurant une position de force, tout en faisant miroiter un possible gain comme garantie, il s'assurait de garder à distance les petites frappes comme celles de leur comité d'accueil.

Là, la situation était différente, il devait employer une autre stratégie déjà bien rodée mais il semblait qu'il fallait un peu l'adapter en raison de la nature du personnage qu'il avait devant lui. Il avait joué le bon gars sympathique, limite le pigeon type, toujours dans la demande. Cependant, si la personne en face de lui avait marché lui semblait-il, elle voulait creuser un peu plus pour savoir les raisons d'une telle commande. Rafael le savait, son jeu pouvait être parfait, cela n'empêcherait pas les questions concernant l'usage d'un tel matériel.

Une légère modification du script était nécessaire mais cela n'inquiétait pas l'archéologue. En tant que chasseur de reliques, il avait eu à faire à beaucoup de types de personnes différentes mais cela son "fournisseur" n'avait pas besoin de le savoir. Alors, il lui dirait les renseignements demandés mais seulement ceux qu'il était disposé à lui fournir bien sûr.

Cela révèlerait un peu de sa réelle personnalité mais Rafael s'en fichait un peu, il avait décidé de récompenser les efforts du mystérieux personnage qui se tenait devant lui. Une personne comme Oda aurait sûrement craqué devant cet homme et se serait déjà emporté perdant finalement la face mais Rafael avait plus d'expérience et surtout de sang-froid. En y réfléchissant, lui et cet homme étaient de la même trempe si ce n'est que Rafael se serait refusé de profiter d'une situation de supériorité évidente comme celle dans laquelle se trouvait Hazama. Il s'était déjà retrouvé en pareilles circonstances et on apprend vite à ses dépens que la confiance aveugle en sa position de force peut se retourner contre soi. Rafael avait jaugé la tournure des événements et l'excès de sympathie limite condescendante était une constante dans la réaction des gens comme Hazama dans une telle configuration.

Toutefois, il lui ferait la grâce de se vanter de lui avoir caché son jeu et de l'avoir quelque peu manipulé en faisant jouer les préjugés. Ce n'était pas son style de se mettre en avant de cette manière et puis l'excès d'arrogance pouvait coûter cher, surtout face à des personnes assez intelligentes, il le savait. Qui savait ce que pouvait encore lui réserver l'homme aux cheveux verts...

Gardant ces réflexions pour lui, Rafael prit la parole:

-Ah oui, désolé je ne me suis pas présenté, une terrible impolitesse de ma part.

Puis prenant un air plus sérieux qu'au début:

-Je m'appelle Rafael, je suis historien, archéologue et chasseur de reliques pour assurer mes fins de mois. En fait, nous ne sommes pas si différents à y repenser, nous vendons tous les deux des informations voir quelques objets suivant les intérêts de nos clients.

Ayant remis les choses dans leur contexte, il poursuivit:

-J'ai un chantier de fouille qui se prépare donc j'ai besoin de ce matériel mais comme tout n'est pas facile à trouver et pas toujours très légal, il fallait que je me fournisse dans ce genre d'endroit. Pour répondre à ta question concernant les armes lourdes, je te citerais un de mes vieux professeurs à l'Université qui disait que l'on ne réveille pas toujours que le passé lors d'une telle entreprise. Comme je préfère prévenir que guérir, j'ai besoin de ce matériel, puisqu'on ne sait jamais quelles rencontres on peut faire dans mon secteur d'activité. Les ambiances mortelles c'est pas vraiment mon truc, tu vois ce que je veux dire?

Rafael ne savait pas quelle serait la réaction de son interlocuteur en entendant son histoire alors qu'il semblait l'avoir sous-estimé quelque peu. C'est alors qu'Oda intervint pour couper l'intermède dans la conversation:

-Puisque tu sembles dire que tu pourrais nous trouver tout ce matériel, il y a une autre chose que je n'ai pas ajouté à la liste car j'attendais de voir si on pouvait trouver tout ça déjà, un droïde CZ modifié ou au pire avec le matériel pour. Je pense que tu vois ce dont il s'agit, toi qui fais dans la recherche d'infos comme nous et pour qui l'accès aux communications est primordial.

Rafael prit alors le relais:

-En effet, j'ai besoin d'avoir un accès portable à l'Holonet et à certaines sources mais le contrôle impérial du réseau d'information et de communication me pose quelques soucis. Enfin bon, tout ça pour dire que cela s'ajout au matériel dont on aurait besoin.

Il était temps de venir au fond du problème maintenant:

-Tu as annoncé tes prix, 200 000 crédits l'adresse et 500 000 si tu joues l'intermédiaire si j'ai bien compris. Tu penses que j'ai autant d'argent à dépenser en intermédiaires? Je t'aime bien aussi l'ami, mais là tu me demandes beaucoup quand même. J'ai conscience que tu n'es pas n'importe qui mais de là à te payer tes services autant que le prix du matériel que je demande si ce n'est plus, ce n'est pas très vendeur pour fidéliser ta clientèle tu ne crois pas?

Après un court temps d'arrêt calculé, il reprit:

-Je vais jouer franc-jeu avec toi, j'ai un budget plafond de 700 000 crédits pour tous mes achats et je ne peux pas faire mieux, je viens de lancer mon entreprise après tout. Alors voilà tout ce que je peux te proposer, tu me trouves du matériel de qualité à un bon prix et le reste du cachet te revient. Si tu es aussi bon négociateur que tu le sous-entends, tu devrais pouvoir une commission assez proche de ce que tu demandes et au pire tu as un nouveau client que tu satisfait pleinement et qui se tournera vers toi pour trouver ce qu'il recherche à l'avenir et qui te recommanderas à l'occasion à ses propres clients. De même, je te ferai un tarif privilégié aussi si tu avais besoin de mes services un jour, échange de services en quelque sorte.

Rafael proposait une offre intéressante à son avis, ils avaient tout à gagner à penser à pérenniser les fruits de cette rencontre qui pourrait s'avérer profitable pour les deux hommes. Ils semblaient pouvoir bien s'entendre tous les deux, il serait dommage qu'ils se braquent pour une petite question d'argent même si c'est toujours ce qui fâche même les gens les plus honorables.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
Rafael tentait encore de discerner la présence de l'homme aux cheveux verts au milieu de la foule qui parcourait l'allée mais en vain bien entendu. Il avait disparu comme par enchantement, aussi vite qu'il était apparu il y a peu devant eux. Rafael s'en voulait un peu d'avoir essayé de marchander alors que les services de Hazama étaient dans ses prix mais ce dernier avait tenté de lui soutirer des informations et l'archéologue ne pouvait pas se permettre ce luxe. Hazama devait déjà connaître assez de choses pour avoir son lot de poursuivants et Rafael ne voulait pas lui en rajouter, il connaissait assez son commanditaire pour lui éviter d'avoir à faire à lui.

Un proverbe corellien lui vint à l'esprit: Yke hyon fhars oblivyn cnous oblivyn, ce qui signifie "Qui ne craint rien, ne sait rien". La réciproque était vraie et s'appliquait à cette affaire. Moins de gens seraient au courant du but de cette expédition, moins de problèmes se présenteraient par la suite. Rafael ne pouvait se permettre de faire échouer ce contrat à cause d'une négligence et le vendeur de renseignements lui était assez sympathique pour qu'il lui évite des ennuis avec son commanditaire s'il venait à prendre l'envie de vendre l'info et comme c'était son métier...



Rafael classait souvent les gens qu'il côtoyait sans vraiment les connaître en deux catégories: les gens intéressants et les gens qui ne le sont pas. Cet Hazama faisait évidemment partie de la première avec le mystère qui l'entourait et il serait sûrement un bon agent de renseignement si l'occasion se présentait mais la question ne semblait plus d'actualité pour l'affaire qui les concernait maintenant.



Après une ou deux minutes, Rafael se tourna vers Oda:



-Bon, cette piste est froide, on bouge. Dommage, je pense qu'on aurait eu plus rapidement notre matériel mais bon j'ai joué et j'ai perdu. On décroche.



-Oui, le jeu commence vraiment maintenant. Sans intermédiaire, ni contact, on va devoir chercher nous même et l'endroit est assez spécial.



-On n'a pas le choix, mais on va bien finir par trouver. On fait le point et on part à la recherche de nos fournitures de travail.



Rafael passa le datapad à Oda qui mis à jour leurs demandes et les passa en revue. Après une dernière concertation, la liste définitive serait la suivante:

  • Vaisseau: des senseurs permettant une analyse géologique assez poussée et adaptés à un E-9.
  • Armes: un Canon portatif zabrak, quelques Fusils à pompe PCA et/ou Fusils à Répétition PCA (10), un Pistolet Disrupteur Lourd MSD-36, des charges soniques et une bonne quantité de munitions pour toutes les armes.
  • Autres: des scanners portables (au moins deux Ampliscan), un droïde CZ (modifié ou avec transrécepteur, connectique et banques mémoires) et quatre vestes Blast (avec des cellules énergétiques de rechange).


Rafael la rangea dans la poche de sa veste et prononça ses derniers mots avant qu'ils ne se mettent en route:

-On va s'enfoncer plus dans le port alors reste aux aguets, l'air est lourd ici.

-Je sais, si on se couvre comme d'habitude, on ne devrait pas avoir trop de soucis. On en a connu des rades dans les quartiers chauds.

-Dis plutôt que je t'ai tiré de pas mal de coups fourrés dans tes embrouilles de comptoir habituelles.

Ce dernier échange entre les deux vieux amis avait été une bouffée d'oxygène pour décompresser avant de se mettre aux choses sérieuses. L'heure n'était plus à la rigolade et le sérieux reprit le dessus comme toujours dans les moments importants.

Le travail de recherche débuta au détour des rues qu'ils croisaient, en questionnant les vendeurs qui semblaient avoir du matériel correspondant au type recherché. Rafael et Oda voulaient trouver un assez gros revendeur pour trouver tout le matériel en une fois mais qui ne poserait pas de questions embarrassantes cette fois-ci. La chasse à l'équipement commençait...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
Rafael était plutôt satisfait du matériel qu'il avait pu trouver, même si le droïde convoité n'était pas sur la liste des objets présents. L'utilité de ce dernier n'était pas encore une priorité et une demande aussi spécifique ne pouvait être satisfaite que par un spécialiste. La chance de trouver le CZ dans un tel endroit était tellement faible qu'il ne s'offusquait pas de ne pas en avoir à sa disposition.
La quantité d'armes et de matériel en stock était optimale, quand à la question du prix, les impératifs de leur contrat passaient avant tout. Le commanditaire n'avait pas une tête à aimer patienter trop longtemps avant que l'on exécute ses demandes. Rafael disposait d'une marge raisonnable même s'il voulait penser aussi à garder des crédits de côté. Surtout, l'échec de la négociation précédente lui soufflait qu'il ne valait pas trop insister pour cette fois.
Etant donné que tout ce matériel était viable, Rafael décida de concert avec Oda que la totalité allait être achetée pour prévoir sur le long terme. Le senseur pouvait être monté par les soins d'Oda, dont cela rentrait parfaitement dans le champ de compétences, pour faire une économie de 300.000 crédits non-négligeable. En comptant le total des stocks pour le matériel limité plus vingt grenades soniques, la facture s'élevait à 1.382.300 crédits ce qui faisait près du double du budget prévu. Le montant des achats était horriblement élevé mais le senseur y était pour l'essentiel, un investissement important cela dit. Une telle somme aurait été nécessaire de toute façon apparemment, toute chose à un prix. En y réfléchissant, Rafael ne voyait pas vraiment comment Hazama aurait pu obtenir ce matériel pour moins cher en prenant déjà lui-même ses 500.000 crédits de commission.
Tout semblait parfait concernant la qualité et la quantité de l'équipement mais aussi la quantité de munitions disponible. Rafael avait pu trouver les armes et faire le plein de cartouches pour les armes trandoshanes et autres cellules énergétiques pour disrupteur. L'occasion était bonne pour acheter une grosse quantité de munitions, si on avait les armes, les munitions devaient suivre et il ne voudrait pas se retrouver devant le constat de manque dans un futur proche, vu qu'il n'en trouverait pas partout assurément. Rafael demanda à ce que l'on livre le tout à son vaisseau puis régla la note. Accompagnant ses marchandises, il repartit vers l'endroit où ils s'étaient posés.

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PNJ: Jarii Hini
Un cargo YT-1300 sort de l’hyperespace.
Face au vaisseau piloté par Jarii Hini et un droide astromécano, Tholatin, planète vierge s’il en est. Bien entendu il y à quelques histoires, concernant un repère de contrebandiers…mais peux de personnes dans la galaxie sont dans la confidence, et à l’’échelle planétaire, c’est une goute d’eau dans un océan d’espaces sauvages et inconnus.

Le vieil Allan Eridan, le grand père de Rafael, s’approche derrière le pilote:

-Continue vers le 35point34 sud. Tu vois cette région de plaines, avec ce delta?

Jarii hocha de la tête.

Le cargo entra en atmosphère et se posa dans une plaine, à l’endroit où le premier bras quitte son fleuve qui ne fera bientôt plus qu’un avec l’océan. Jarii alla chercher les six membres de son clan qui étaient en cabine, puis Allan et les Jawas descendirent de l’appareil, alors qu’une légère pluie commençait à battre les herbes folles.

Hormis Jarii, les autres Jawa n’avaient jamais quittés Tatooine de leur vie. Ils s’approchèrent doucement, comme tétanisés. Le spectacle était pour eux tiré d’un de leur rêves les plus fous. Devant eux le fleuve se divisait en deux, au milieu d’une plaine parsemée de gros rochers çà et là. Le fleuve, un des plus grands de cette planète, exprimait une puissance jamais ressentie…

-Tant d’eau…

Lâcha en Jawaneese l’un des membres du clan en regardant Allan. De l’eau à profusion…il en tombait même du ciel! Jarii fis un clin d’œil au Vieil aventurier, alors qu’un grondement lointain se faisait entendre


Dernière édition par Youki Hini le Mer 25 Aoû 2010 - 19:23, édité 1 fois

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
Le chargement du matériel venait de s'effectuer quand une demande de communication parvint au poste de pilotage du E-9. Peu de gens savaient que Rafael et les siens étaient sur cette planète en dehors de sa propre famille et il attendait des nouvelles de son grand-père. Cela ne pouvait être que lui, Rafael le savait et le fait que l'arrivée de son aïeul se faisait attendre le motivait à en savoir plus à ce sujet. D'un geste de la main, il fit signe à Oda:
-Ouvre nous un canal de transmission pour répondre à cet appel.
Une voix d'homme âgé se fit entendre, le timbre de sa voix ne laissait aucun doute quand à sa propriétaire:
-Alors mon garçon, tu t'es enfin décidé à répondre. Tu n'as pas honte de me faire attendre à mon âge?
-Bonjour Allan. Tout d'abord, je te signalerais que c'est nous qui attendons ton arrivée. Ensuite, je voudrais donc savoir par la même occasion si je peux toujours compter sur ta présence ici avec tes "amis" que tu me proposes d'embaucher pour mes fouilles.
-Bien entendu, ils sont avec moi. Nous venons de nous poser à la surface de la planète pour vous attendre. Je t'envoie tout de suite les coordonnées de notre position pour que tu puisses nous y rejoindre.
Oda fit signe qu'il avait bien reçu la transmission.
-Tout est en ordre, on se met tout de suite en route. Ne bougez pas, on arrive. Fin de transmission.
A ces mots, chacun avait compris ce qu'il avait à faire et les quatre membres de l'équipage se mirent en ordre de marche. Oda prenait les commandes du vaisseau, Natacha l'épaulait en tant que copilote pendant qu'Andy et Rafael servaient en tant qu'artilleurs même si c'était plus par précaution que par nécessité. Le vaisseau décolla rapidement après les vérifications d'usage et se dirigea vers le lieu de rendez-vous.
Peu de temps après, ils arrivèrent en vue du groupe d'Allan qui se tenait près du fleuve. Bien que le temps était un peu humide, ils restaient en dehors de leur vaisseau bien en évidence. Allan faisait signe au pilote du petit transport en agitant son chapeau en signe d'invitation.
Aucune des quatre personnes présentes actuellement sur le E-9 n'avait déjà rencontré de Jawas auparavant même si leur description, physique ou même culturelle selon la spécialité de chacun, ne leur était pas totalement inconnue. En effet, Tatooine et Raxus Prime ne faisaient pas partie des nombreuses destinations visitées par chacun d'entre eux.
Oda posa le vaisseau près du cargo et Rafael s'empressa d'aller à la rencontre de ses invités. Arrivé à leur hauteur, il les salua calmement en guise d'introduction.
-Bonjour Allan.
Puis se tournant vers les Jawas.
-Bonjour, je me présente, Rafael. Enchanté de faire votre connaissance. Je vous invite à venir à bord pour vous proposer le contrat qu'Andy a rédigé. On y sera plus à l'abri pour discuter autour d'un thé. Enfin je ne vous cache pas qu'il me serait plus facile d'avoir un interlocuteur qui puisse parler en votre nom à tous sinon nous allons nous retrouver un peu à l'étroit dans la salle de réunion. Si cette personne veut bien me suivre avec Allan, je la conduis à l'intérieur. Vous verrez c'est un peu plus confortable que votre petit cargo même si la technologie corellienne est la meilleure assurément.
Ouvrant la marche, Rafael pressa le pas vers son E-9 où ils monteraient jusque dans une salle aménagée du pont supérieur pour discuter des conditions de leur collaboration. Andy avait eu le temps de mettre sur table une offre standard pour la sous-traitance de ce type.
La salle de réunion, comme ils l'appelaient, était une pièce fort agréable pour un vaisseau, bénéficiant d'une grande table centrale bordée de fauteuils le tout dans un style sobre et très épuré mais aussi d'un coin plus confortable avec une banquette et des fauteuils pour se relaxer autour d'une table basse. C'est ici qu'ils recevaient leurs clients, il fallait donc que cette pièce soit toujours impeccable et elle rendait une bonne image de leur qualité de prestation de service.
Le précontrat suivant attendait l'avis de son destinataire: un montant de base de 200.000 crédits pour le traitement du personnel incluant la location du matériel personnel de celui-ci, une prime de risque de 10.000 crédits par Jawa, une prime d'assurance fixe de 30.000 crédits pour les dégradations éventuelles du matériel engagé par le clan Hini, une prime de confidentialité de 2.500 crédits par Jawa et 400 crédits pour les dépenses courantes du personnel.

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
Après l'arrivée de l"explorateur E-9, Rafael invita le chef du groupe à le suivre dans une salle de réunion. Pour beaucoup d'espèces, la propreté du lieu et le confort étaient des éléments indispensables au traitement des bonnes affaires, et Jarii le savait bien. Souvent les Jawas ne ressentent aucun plaisir particulier à se trouver dans un lieu propre, "confortable"au sens que les humains lui donnent et rangé. Cependant Youki avait toujours souligné que c'était important pour le business, même si cela semblait inutile. "Que voulez vous, y faire? S'ils veulent absolument qu'il n'y ai pas de poussière et des sièges allons-y pour le grand luxe!"

On présenta le contrat à Jarii, qui le lisait péniblement. Il avait beaucoup de difficultés avec le Basic qu'il connaissait depuis peux, mais allez savoir pourquoi il comprenait très bien le passage sur les 200 000cr...
Fier de pouvoir apporter une telle somme au clan, surpris de son importance, il signa avec une petite voix dans sa tête qui lui disait cependant qu'a ce prix là i l était élémentaire que lui et ses camarades risqueraient leur vie.Il pris donc la parole avec sont typique petit accent.

-Si j'ai bien compris voici les tâches que nous pourrions avoir à exécuter pour ou avec vous...

-Recherche de site archéologique
-Manutention
-Fouilles
-Déblayages
-Travaux d'étayage


...Concernant la sécurité j'ai peur de ne pas pouvoir protéger mes 6 hommes avec nos armes peut être pas adaptées. Si vous pouviez nous en fournir deux çà serait bien. Ils savent en utiliser rassurez vous.


Jarii tendis sa main en direction de Rafael. Si les contrats officiels se signent par l'informatique, un contrat Jawa se fait différemment.

-Tope!

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
Rafael suivait avec beaucoup d'attention la lecture du contrat par le Jawa. Il n'avait pas pensé à demander si le Jawa pouvait déchiffrer le basic. Il avait tellement l'habitude de lire quasiment n'importe quelle langue qui se présentait qu'il en oubliait qu'une personne aux connaissances moyennes n'en connaissait pas autant. Ainsi, il constatait à première vue que le Jawa butait un peu sur les détails du contrat.
Cependant, l'offre semblait être comprise puisque Jarii lui répétait à la fin toutes les tâches qu'il aurait à accomplir après avoir signé. Convaincu dans les grandes lignes, Rafael lui rappela alors quand même deux ou trois choses en validant à son tour l'engagement selon les coutumes Jawas symbolisées par cette main tendue.
-On passe un accord d'homme à Jawa là, alors j'espère que tu tiendras parole. Tu as accepté ce prix et les avantages et inconvénients qui peuvent aller avec. Tu n'auras pas d'autres crédits de ma part pour le travail qui a été convenu et tu dois garder secret tout ce que toi et les tiens pourront voir ou entendre pendant votre travail. Voilà les termes du contrat.
Rafael montra au Jawa le montant total (317.900 cr) qu'il touchait en travaillant pour lui en lui transférant les fonds:
-Tu es recommandé par ma propre famille donc je te fais confiance et je te verse la totalité des crédits que je te dois pour votre travail dès maintenant. Pour les armes, normalement la sécurité ne sera pas une tâche supplémentaire qui t'incombera mais si cela peut te rassurer, je mettrai à ta disposition deux des armes que j'ai achetées aujourd'hui et qui sont stockées dans ma soute.
Les discussions sur les points de détails étant terminées, Rafael conclut leur échange:
-Je t'invite à prendre un thé avant que l'on reprenne notre chemin puis...
Il échangea un regard avec son grand-père qui les accompagnait, qui comprit et opina du chef.
-...Allan t'accompagnera jusque ton cargo pour qu'il t'indique la route à suivre, je vais lui donner les coordonnées de notre destination et on se retrouvera là-bas.
Ces formalités réglées, Rafael se retourna vers les membres de son équipage pour qu'ils commencent les préparatifs:
-Oda, tu montes le senseur et tu me le calibres à la perfection. Au prix qu'il nous a coûté, je veux qu'il nous donne le meilleur de lui-même.
-Pas de problèmes, je vais m'y mettre de suite, au pire je m'en occuperai aussi en route et tu me remplaceras aux commandes du vaisseau si ça se passe comme ça.
-Andy, reprends tout ce qu'on a dans nos bases de données pour notre affaire.
-Je vais consulter nos dossiers dans la holothèque et je te fais un topo des recherches en cours en recoupant avec les données des universités dont nous disposons.
-Natacha, j'aimerais que tu consignes toutes nos actions d'aujourd'hui dans le journal de bord et que tu dresses l'inventaire par la même occasion. Je sais que ça ne met pas en valeur tes compétences mais ça me rendrait service que tu le fasses.
-Ce sera fait, je n'ai rien de spécial à faire de toute façon alors ça m'occupera et je me sentirais utile au moins.
Une idée traversa l'esprit de Rafael. Puisqu'ils étaient parfois débordés ou avec des tâches importantes à remplir, il leur fallait des assistants. Le plus souvent, les humains se font aider dans leurs tâches par des droïdes et justement il avait un fournisseur à bord.
Il se représenta devant Jarii à qui on proposait le thé et lui demanda tout simplement:
-Jarii, vous vendez bien des droïdes à la base? Vous auriez quoi en stock à me proposer?

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
Jarii venait juste d’accepter un thé avec un nuage de lait de Bantha quand Rafael lui parla de droides. Pour quoi ne pas faire affaire après tout…les droides réparés par les Jawas ont fort mauvaise réputation, mais on peut des fois dénicher de vraies occases. Il redressa la tête vers Rafael pour lui répondre.

-Des droides bien entendu..j’en ai emporté peux car je n’était pas dans une optique de vente à l’origine, mais plutôt de prestation de service! J’ai amené deux droides énergétiques pour faire fonctionner d’éventuelles installations électriques se situant loin du vaisseau. Ce sont littéralement des batteries géantes sur pattes, et ils sont incapable de faire autre chose. J’ai deux astromécanos, et deux robots manœuvre. Tout m’est utile pour ce travail, mais je peux vous céder un des deux astromécanos, R3 D3 disons 100cr ? C’est le cour pour un droide en cet état dans le désert. Si ma mémoire est bonne c’était un R-3 crashé dans une petite navette civile auquel Youki avait rajouté des pièces des modèles R-4 et R2...
Mais il n’a pas de problème majeur.


Les vieux droides n’ont-ils pas eux aussi droit à une seconde chance?
Jarii commença à boire le thé qu'on lui apportait. Les droides ne devenaient maintenant qu'un petit appoint financier pour le clan, car c'était aujourd'hui le recyclage des métaux qui assurait la plus grosse part de son chiffre d'affaire...Mais les vieux réflexes du vendeur ne se perdent pas comme cela!

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz


Rafael semblait un peu dubitatif devant le droïde proposé. La façon de réparer les droïdes décrite par Jarii était plus anarchique et peu conventionnelle qu'il ne l'aurait cru. Il savait que les Jawas bricolaient sommairement mais des assemblages aussi hétéroclites n'étaient pas une bonne méthode selon lui. Bien sûr, on se devait de faire avec les moyens du bord mais la structure mécanique était comme la structure organique dans son esprit. Le tout relevait d'une organisation précise dont il ne sortait rien de bon à vouloir la bouleverser et briser son équilibre. Il formula donc sa réponse:

-Je pense que je viendrai plus tard pour visiter vos locaux et faire de meilleures affaires avec vous. J'aurais du vous demander d'amener quelques droïdes supplémentaires pour avoir le choix, c'est normal que vous n'ayez pas pris du surplus inutile pour ce travail. Je préférerais que les membres de mon équipage puissent choisir eux-mêmes les droïdes qui les assisteront et je pense qu'Oda serait ravi de donner quelques petits conseils de spécialiste à vos gars qui les réparent.

Rafael aurait demandé à Oda de vérifier les réparations effectuées sur les droïdes de toute manière. Aussi, pouvoir donner un coup de main à ces baroudeurs du désert pourrait être une bonne manière de se fidéliser leurs services et de nouer de bonnes relations pour l'avenir.

Rafael reprit le fil de la conversation:

-Toutefois, je vous propose ceci, vous me prêtez l'astromécano le temps qu'il aide Oda à monter le senseur et en échange je vous laisserai une partie du matériel en trop qu'il me restera à la fin du travail. Ca me paraît honnête comme marché je pense. Pour le reste j'aurais l'occasion de vous rendre visite sur Tatooine plus tard. Je vous laisse finir votre thé en paix et vous pourrez reprendre votre droïde en regagnant votre cargo. Dès que vous serez remontés à bord, nous pourrons ainsi partir vers la destination de notre travail.

Rafael remit les coordonnées de la planète à Allan en lui souhaitant bonne route. Les vraies difficultés ne faisaient que commencer, il le savait bien. Le contrat n'était pas des plus faciles, au contraire, mais le jeu en valait la chandelle sur tous les points, historique mais aussi et surtout financier dans leur situation.

Une fois le senseur installé, le départ était imminent et se fit tout naturellement, le E-9 décolla et ouvrit le chemin au YT-1300 une fois que Jarii fut remonté à bord de celui-ci. Le voyage jusqu'à leur destination était assez long, Oda aurait le loisir de régler le senseur pendant ce temps.

description[Tholatin] Besoin de matériel. EmptyRe: [Tholatin] Besoin de matériel.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum