Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le respect de la saga

+2
Darth Oregän
Darth Vader
6 participants

pollQue fait-on?

- Respecter les "grandes lignes" de la saga (mort de l'Impératrice, bataille de Hoth)
12
43%
- Laisser les joueurs se débrouiller, ignorer ce qu'il va se passer
15
54%
- Respecter à la lettre la saga
1
3%
Total des votes:
28

descriptionLe respect de la saga EmptyLe respect de la saga

more_horiz
Voilà voilou, cela faisait un moment que cela trottait dans ma tête, et je me dis que cela vaut la peine d'en parler!^^ Je voudrais discuter du respect de la saga. Faut-il ou ne faut-il pas suivre la trame de la saga concoctée par Geogres Lucas? Je vais vous exposer mon point de vue, pour qu'on en discute dans une atmosphère calme et sympa Wink

Je pense que respecter la saga à la lettre n'est plus nécessaire, ou du moins voudrait seulement montrer un semblant de cohésion par rapport à la trame de la saga. J'ai entendu que l'Impératrice devrait mourir, qu'elle mourrait, que l'Empire tomberait etc. Et je me suis dit : dans quel camp est-il le plus intéressant de jouer? Dans celui où l'on sait déjà que l'on va perdre ou dans celui où l'on sait que l'on gagnera? Et je crois avoir trouvé l'une des raisons pour laquelle les membres de l'Empire sont, souvent, démissionnaires après un certain temps. Oh je ne parle pas de Gwa, Brandei et quelques autres mais nous avons tous pu voir que quelque soit l'époque de l'année, le problème numéro 1 de l'Empire est de se trouver des Grands Moffs. Ne parlons alors pas d'autres postes, également très importants.

Arbitero Vischio, Noval Kuat, Bragation Afsheen, des joueurs qui s'étaient tout de même investis et qui semblaient décidés ont disparu et j'en oublie beaucoup d'autres. Certains secteurs n'ont jamais retrouvé de Grand Moff, comme l'hégémonie hutt depuis le départ d'Alexander Stross Malkavi.

Alors que chez les rebelles, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu quelques personnes qui ont quitté le groupe, mais on revoit régulièrement les mêmes personnes, dans l'ensemble bien actifs. Certes les rebelles sont moins actifs depuis juin (et depuis que Nash ait formé son propre groupe, alors qu'il représentait un pilier de l'alliance il faut le reconnaître) mais cela se comprend par le fait que beaucoup d'entre nous sont en vacances.

Je crois qu'au point où nous en sommes, respecter la saga, du moins les grandes lignes, c'est en quelque sorte "se mentir à soi-même". Les chevaliers impériaux ne doivent apparaître que plus de 100 ans après la bataille de Yavin, et la guerre civile n'a même pas commencé sur SWOR. L'Alliance ne devrait même pas exister à cette époque-ci, et quand l'Alliance apparaîtra elle sera courageuse et enverra un communiqué à l'Empereur. Nous avons une Impératrice et non un Empereur, qui d'ailleurs est mort, tué par un Luxien, des adeptes de la Force inventés sur SWOR, le Maelstrom est une organisation plus puissante que le Soleil Noir, la règle des Deux a été bafouée, l'ordre 66 ne s'est pas du tout déroulé comme dans la saga, faisant que de nombreux Jedi sont encore vivants (Mace Windu, Kit Fisto, Bariss Offee etc.). L'éradication des Trandoshans est aussi une particularité de SWOR. L'OTA ne devrait pas exister. Je pourrais encore citer un tas d'éléments propre à notre forum, sur SWOR nous avons changé l'histoire. Je ne dis pas que l'Empire doit survivre, je dis simplement que les membres de l'Alliance doivent se montrer suffisamment capables et ingénieux que pour pouvoir faire tomber l'Empire sur de nombreux mondes, et à l'inverse les impériaux doivent se montrer suffisamment capables et ingénieux que pour empêcher cela. D'un point de vue strictement personnel, je suis persuadé que l'Empire ne peut perdurer ainsi, si vous voulez connaître ma vision d'un futur empire c'est la vision d'un empire plus petit, ressemblant à celui des Fel vers +130 mais gardant ses lois ségrégationnistes^^ Et qui pourrait être constitué de planètes au régime démocratique en son sein, à l'instar de Naboo, mais des planètes unies, militairement et aussi économiquement. Et pour reprendre la devise nationale belge : l'Union fait la Force. Il me semble inévitable que une planète telle que Chandrilla ne quitte pas l'Empire et qu'une Nouvelle République se forme, mais je crois que cela ne doit pas être prévu, cela devrait découler des actions des joueurs. On me parle d'une mort inéluctable de l'Impératrice. Mais pourquoi prévoir cela? Voyons plutôt ce que décideront les joueurs, celui qui interprètera Luke peut tout aussi bien arriver à éliminer l'Impératrice mais pourrait tout aussi bien sombrer dans le Côté Obscur, éliminer l'Impératrice et devenir Empereur, aux côtés de son père Dark Vador. Ou tout simplement devenir l'apprenti de l'Impératrice. Ou mourir au combat. Je pense que tout cela doit se voir en rp, plutôt que de prévoir "les grandes lignes".

Je crois qu'il est inutile de suivre les "grandes lignes" et de ne pas respecter tout le reste alors comme des éléments que l'on pourrait juger "secondaires" comme le fait que Windu soit toujours en vie ou que l'Alliance ne se soit pas proclamée en envoyant un communiqué à l'Impératrice. Je pense que l'on doit soit respecter toute la saga à la lettre, soit laissez aller les choses en voyant comme les joueurs se débrouillent. Je ne vois pas pourquoi l'Étoile Noire devrait obligatoirement être détruite, les rebelles devront montrer qu'ils peuvent y arriver en faisant tous les rps pour cela. Et inversement, les rebelles pourraient très bien empêcher la construction de l'Etoile Noire II.

J'en profite pour insérer un petit sondage, pour voir ce que vous en pensez Wink

descriptionLe respect de la saga EmptyRe: Le respect de la saga

more_horiz
J'en profite pour vous affirmer que la Saga sera respectée dans les grandes lignes et que ce post ne sera que discussion fortuite.

Edit Quechua : Quant à moi, je souligne le fait que cette discussion peut être intéressante si elle fait ressortir des idées et des incohérences dans le fameux "et si ?" sworien. Mais maintiens que la trame de la saga sera respectée. SWOR est ainsi et ne changera pas, ce qui change en fonction de la saga, ce sont juste les lieux des évènements, les personnages, et les dates. L'Empire pourrait tomber, mais il pourrait également rester plus puissant que dans la saga après sa chute. Un exemple parmi tant d'autre.

L'Administration.

more_horiz
Ben dans ce cas-là on ne respecte pas la saga --' Si évènements, lieux, personnages et dates changent... tout change :s Si l'Empire peut tomber mais peut également ne peut pas tomber, cela prouve bien que les joueurs créeront l'avenir de SWOR Wink Moi, personnellement, je préfère cela.

more_horiz
Disons qu'on ferra correspondre les choses chronologiquement, avec quelques différences, et une petite liberté d'interprétation. Mais la Saga sera respectée quoi qu'il en soit. Les Rebelles renverseront l'Empire, mais cela n'est pas près d'arriver IRP autant HRP, vu qu'on en est encore qu'au début de la Guerre Civile et que la temporalité SWOR vient de passer de 3 mois à 6 mois pour une année IRP. Donc, vous avez le temps de vieillir d'ici là, rassurez vous ^^

PS : La bataille de yavin qu'on avait prévu dans 3 ou 4 ans HRP se fera dans une dizaine d'année quoi... Donc j'pense que vous avez largement le temps, impériaux ou rebelles, de jouer votre jeu.

more_horiz
Si je peux glisser un avis plus lointain :

Respecter à la règle la saga n'est pas possible, car c'est tellement contraignant que personne n'aimera jouer quelque chose de déjà totalement arrêté.

De l'autre coté, se détacher totalement de la saga, ce qui est fait sur certains forums, est un choix qui implique certaines décisions. Par exemple, je suis navré de donner cet exemple, mais SI la saga n'est pas suivie à la lettre, TOUT personnage issu de la saga n'a plus de raison d'être (et le tien aussi, Sate).
En effet, dans l'idée qu'il n'y ai pas du tout de Rebéllion, car écrasée par l'empire, Han Solo n'a pas de raison d'être autre chose qu'un contrebandier traqué et donc voué à finir par mourir. Et Luke alors ... n'en parlons pas.

Le juste milieu, à savoir "respecter les grandes lignes de la Saga" (si j'entends par là la même chose que Papa Quech' : La Rebellion en perpétuel mouvement, la bataille d'Endor, les Yuuzhan Vong, etc.), est préférable, car il permet de "suivre" la saga tout en laissant aux joueurs le soin de réussir (ou pas) en RP.

Par exemple, quand il sera temps pour les ingénieurs d'Incom de sortir leur fameux X-wing, les MJs et Admins mettront en place un Event, mettront en place la SITUATION pour les rebelles de s'en emparer. Mais c'est le Rp qui le déterminera. On garde la grande libre qu'est le vol probable ... Mais la possibilité que ça ne fonctionne pas.
Cependant, c'est pas l'échec d'une telle opération qui arrêtera la Rebellion.
Sate, t'es bien placé pour savoir que y'aura TOUJOURS quelqu'un pour s'élever contre l'Empire, qu'il soit Palpatinien où Cir-delavielain.

En tout cas, c'est mon point de vue, "Suivre les grandes lignes" ne signifie pas "Obliger les joueurs à se démener comme ils veulent pour arriver au résultat final établi à l'avance".
Mais plutôt "On tends des perches, et on voit ce que ça donne".

more_horiz
R. Quechua a écrit:

PS : La bataille de yavin qu'on avait prévu dans 3 ou 4 ans HRP se fera dans une dizaine d'année quoi... Donc j'pense que vous avez largement le temps, impériaux ou rebelles, de jouer votre jeu.

Donc en faite pour les Yuuzhan Vongs la plupart d'entre nous seront morts? Very Happy xD

Edit:En tout cas je plussoie Destin sur le mode de fonctionnement... =/

more_horiz
Qui sait, peut être que nos enfants joueront à Swor et continueront jusqu'aux Zuzus xD

more_horiz
Bah je commence à apprendre le terme à mon enfant de 3 mois là : )

* Je suis pas père xD

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: