Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Réclamation.

+8
Prince
Darth Oregän
Janad Senaar
Luxure
Sérénité
Jacen Ryke
Te Kandosii Era
Darth Vader
12 participants

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRéclamation.

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


A 22:17 Jacen Ryke poste du hrp sur un sujet rp, comme les admins ont veillé à le signaler dernièrement, il est interdit de faire cela. Je demande donc aux mjs d'intervenir.


Pour répondre à Jacen dans un lieu approprié tout le monde peut cultiver des terres. Et ses terres appartiennent à 8 huit compagnies déterminées par Quechua.

La Milice, tout ce dont j'ai besoin c'est des personnes tenant une arme. C'est dans les capacités de chacun... L'agriculture c'est simple, pas d'études pour cela. Seul la presse nécessite une qualification, mais ici m'est inutile, j'ai juste besoin de personnes criant leur haine dans un micro.


Je demande aux admins de reconsidérer le fait qu'il n'y ait ni police ni armée. Jacen prend l'exemple (stupide) de la Bolivie. Parfait. Mais Merisee est une démocratie. Avec un tel système aucune compagnie n'est présente sur une planète, et c'est pire que le Moyen Age (étant donné que déjà à cette époque on a affaire a une totale organisation militaire et "policière"). Bref je crois simplement que les admins n'ont pas prêté plus d'attention que n'en mérite Merisee mais que ce point a été passé par distraction, compréhensible. Les joueurs n'ont pas a essayé de tromper leurs admins.

Donc c'est simple, soit c'est une démocratie avec une police et une armée et appartenant à l'Alliance, soit c'est une dictature et le simple d'imaginer pouvoir organiser des élections est... comment dire? Totalement ridicule.


"Mais je te félicite pour ton post très long et bien écrit."


Je ne sais pas mais l'ironie transperce dans cette phrase. Mais oui cela m'a prit du temps et je sais très bien qu'en faisant tout cela je réussis d'avance.

Quant à Merisee pourquoi je débarque? Mais tout simplement parce que une planète aussi ridicule et dérisoire ne prend pas la parole ouvertement au Sénat pour critiquer l'Empire. Des Organa, Mothma ou Iblis peuvent se le permettre parce qu'ils ont du poids, même au sein de l'Empire, sont respectés, connus, et représentent des planètes de premier plan. Mais Merisee n'est qu'une Ghorman, Allen a provoqué un cataclysme sur sa planète en prenant la parole au Sénat sans réfléchir, au moins aurait-il pu éviter de tels problèmes pour sa planète s'il avait mieux nuancé ses propos, comme Bail Organa. Mais il ne l'a pas fait et il suffit de lire son poste pour se dire "ah tiens lui c'est un rebelle!". Tandis que Bail on peut s'en douter mais il est intouchable et se dit toujours partisan de l'Empire, il est intelligent ou du moins n'est-il pas idiot.

Je n'attends pas un débat stérile avec des personnes qui ne comprennent pas ce que j'explique, vous voulez faire de la politique pas de problèmes. Mais si déjà on ne comprend pas la politique... Ce n'est pas un sujet destiné aux prises de tête. J'attends une réponse des admins, directe, claire et qui me permette de continuer ce rp.

Merci, chers admins.

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Ou tu te débrouille pour vérifier AVANT l'atterrissage qui est présent dans la navette et quel cargaison il y a : Un scanner

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Ya aussi un truc qui s'appelle une alliance. J'ai dis que je ne voulais pas d'arme sur la terre. Il peut y en avoir en orbite, ensuite, des traités peuvent être signés pou garantir une protection contre ceci.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
bien ton interprétation de mes propos ? Je parle d'alliance entre Monde, pas d'alliance mercenaire-planète --'
On ne dispose d'aucune force de sécurité outre celle de nos alliés. Qui ne nous appartiennent pas. Les armes, personne n'en a.
C'est vrais qu'empêcher l'arrivée d'arme, qui entre nous ne peut déclencher que la guerre, est une loi contre les libertées. Ensuite, si tu tue un gars, qu'on veut bannir ces gens de la planète, tu les vires ! Rien a faire d'eux. Ils ont commis un crime, ils assument. Et quels loi dictatorial ? Empêcher toute arme de venir ? Alors, je ne suis pas le seul exemple, regarde ... Bail et sa planète Wink
C'est juste du bon sens. Bannir ce qui permet la guerre pour ne pas l'avoir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Tu cites mes phrases sans les comprendre. N'ai-je pas parler du pire des cas ? Bien sûr qu'on ne va pas bannir
comme ça un simple voleur de pomme !

Mercenaire se bat pour de l'argent, c'est tout. Les alliance politique sont présente parce que chacun des deux monde a quelque chose que l'autre n'a pas. C'est tout. Et même si l'armée de garde attaque la planète et fait un génocide, ils n'auront pas l'expérience requise pour cultiver les terre telle que les Meriss ou les Teltiors qui le font depuis des millénaires.

Au fait, j'avais oublier. En cas d'attaque, c'est l'Empire qui est chargé de nous protéger, d'après un traité que j'avais signé avec Sate.

Et merci pour mercenaire, je connais la définition. J'en ai marre de parlementer, tu as raison pour toi, j'ai raison pour moi, sauf si l'un de nus lache prise, on ira nul part, donc laissons un MJ voir ce qu'il fera. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, ça ne te concerne absolument pas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Ce sera toujours mieux que de vivre sous le joug de l'empire =p
Ensuite, y a t'il un seul appel de révolte ? Lis bien avant de parler s'il te plais. Au lieu de lancer des choses comme ça.
Ensuite, si ça te concerne, et que tu veux piller, ba ne parle pas.

Et on attend un MJ, ça me gonfle de devoir justifier un truc planétaire avec une mercenaire (oui, ya de la discrimination =D)

Vala =D

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Pour ma part, voici ce que je dirais sur Merisee :

La question de savoir si une police ou une milice existe bel et bien sur la planète n'est pas vraiment celle que nous devons nous poser. Ce qui est clair et certain, c'est que les armes sont interdites, tout en autorisant les armes de protection personnelles, comme le souligne Mordred avec son tonfa. Dès cet instant, on peut s'imaginer une organisation de professionnels, un peu à l'image des gardes du corps. Un genre de société qui s'occuperait de surveiller les allées et venues. Après, si le responsable de la planète, donc Allen, décide qu'il n'existe pas de milice, ni de police, c'est son choix. Mais c'est à son grand désavantage. Après tout, s'il veut jouer son monde sans "sécurité", laissez le faire.

Mais que je ne vois personne l'attaquer dans les jours à venir sous prétexte qu'il n'a pas de milice, ce serait de l'anti-jeu.

Je reviens également sur la déclaration de Mordred. R. Quechua n'aurait jamais attaqué Merisee qu'elle soit défendue ou non. Les pirates sont plus attirés par les cargos plein de matières précieuses que les planètes agricoles. D'autant plus que cela ne les intéresse pas vraiment. Et puis, un pillage de planète sans défense, franchement, il n'y a aucun plaisir à jouer cela à moins de vouloir être le plus fort. En ce cas je vous demanderais, à vous, les passionnés de pouvoir, de quitter ce Forum. Swor n'est pas là pour vous projeter en un Rp au titre de bouse galactique à celui de plus grand criminel de l'univers.

Voilà ce que j'en pense ^^

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Je prenais un simple exemple. Un seigneur de guerre, ramasseur d'esclaves ou n'importe qui disposant de canons, de vaisseaux et ayant besoin d'argent n'hésiterait probablement pas.


Après pour le bannissement, la menace de mort doit exister quand même pour obliger le condamné à filer. Cela dit dans une telle société, le bannissement reviendrait à la mort (cf Socrates qui préfère le poison). 'fin c'est pas trop le sujet et les conséquences regardent les MJ.

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Parfait. Mais Quechua dans ce cas-là explique-moi comment tu organises des élections sans police ni armée dans un monde d'illettrés et dont la population est dispersée dans des plaines?

Et dans ce cas on peut alors considérer que plein de crimes restent impunis, sauf quand les gens interviennent à coups de lynchage et que ce n'est pas une démocratie.

Parce que tu vois Bail Organa cautionner un monde qui ne peut s'auto-gérer? Où s'il y a une bande de vingt mecs qui font la loi dans un village et violent toutes les filles de ce même village rien ne se passe, parce qu'ils font en sortent que ça ne sorte pas du village et qu'ils dominent par la peur? On peut continuer comme cela en disant qu'ils les exploitent, en fait les villageois deviennent des esclaves de ces vingt mecs, on peut continuer ainsi longtemps, ces mecs se procurent des armes au marché noir, ou d'une manière ou d'une autre en font venir (Era s'y connaît d'ailleurs là-dedans), et après ces mecs ben ils en recrutent d'autres qu'ils leur obéissent et on continue comme ça le raisonnement pour arriver à l'exécution du "gouvernement".

Si c'est ainsi Merisee ne peut appartenir à l'Alliance, pour de simples raisons idéologiques.

Et sans police ou milice cela ne peut être qu'ainsi.

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Outre que le fait qu'on a réussi a énervé Sate au point qu'il n'a pas tout compris, ya un MJ assez courageux pour s'occuper de nous ? =p

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Je ne suis pas énervé, au contraire, tu sembles juste ne rien comprendre à ce que je raconte et à ce que Era raconte. Une décision d'un admin est toujours nécessaire ici. Je travaille dans le domaine de la justice, alors franchement... il faut des lois pour faire des élections, mais si pour un viol (par exemple), ta loi dit : le peuple peut lyncher une personne coupable d'un viol... cela n'a rien d'un régime démocratique. Par ailleurs tes "alliances politiques" il faut les faire inrp, mais elles ne sont pas faites...

La Justice est la base d'un État démocratique (ou non). En fait Merisee ce sont des anarchistes ^^

Ce que tu dis est plein de contradictions et tu ne sembles pas comprendre le fonctionnement de la société dans laquelle tu vis...

Pour instaurer un régime démocratique (ou non) il faut une police, une armée, ta guerre s'est finie toute seule tu crois? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Bref on attend un mj et si ça continue j'aurai presque rien à éditer^^

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Bon chers admins, je pense qu'il est temps de trancher, Merisee là c'est vraiment n'importe quoi...

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Des nouvelles pour un potentiel MJ ? Ça fait tellement longtemps qu'on attend que je sais même plus quel est le RP.

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Spoiler :



Merci de bien vouloir répondre à cela svp, ce n'est que la théorie de base permettant de comprendre le fonctionnement de notre société... --'

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Tu attend quoi comme réponse exactement ?

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Si il n'y a ni police ni armée alors des élections démocratiques n'ont pas pu avoir lieu. Merisee est une dictature ayant rejoint l'Alliance.

Si il y a police et armée alors je peux interdire et faire tout ce que j'avais débuté initialement.

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Alors Sate faut vraiment m'expliquer quelle est ta logique et ta conception d'un Etat ! Tu va m'expliquer aussi le rapport entre l'absence d'armée ou de police très présente et l'impossibilité pour un Etat d'avoir des élections et une idéologie démocratiques.

Mieux encore le lien logique entre l'absence d'armée et une dictature sur Merisee.

Mais bref,
d'après ce que j'ai compris sur Merisee il n'y a pas d'armée et pas de corps de police armée. Cela n'empêche en aucun cas l’existence de lois, de juge, de prisons ou autres. Il peut tout de même exister un certains nombre de dispositifs assurant la protection et le maintien de l'ordre.

Comme tu attend que nous tranchions voilà comme cette histoire est tranchée : Merisee est une planète qui comme nous l'a décris Allen, pacifique avec un mode très spéciale d'auto-régulation de la violence, encadrer par un Etat progressiste et démocratique. Quechua a dit à peu près la même chose quelque poste plus haut.


Le débat est clos.

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Nom de dieu mais c'est de la simple logique!

Tu crois que la Justice on l'applique comment s'il n'y a pas de forces de police?

L'armée sert aussi lors de grandes catastrophes!

Tu fais comment pour organiser des élections si tu ne peux protéger les bureaux de vote? Empêcher des trucages, ou simplement des attentats? L'Afghanistan, l'Irak, suffit de regarder la télévision ou lire les journaux Wink Bon même si les journaux français et la télévision français c'est de la grosse daube, internet est là, on peut aller sur tous les sites d'information que l'on veut...

Pourquoi aucun pays d'Europe n'a décidé d'enlever ses forces de police et son armée? Razz


Oui bien sûr... Les gardiens de prison ont des bâtons de bois peut-être? Very Happy Ou alors les prisonniers sont traités comme des chiens, ne sortent jamais et restent enfermés. Et on leur passe leur nourriture par les barreaux?


Comment tu fais appliquer la justice sans police? Je dis ça je dis rien mais j'ai fait le droit et y a pas besoin d'avoir fait d'études pour comprendre cela, mais entendre cela me sidère. Tu protèges comment les juges? Parce que sinon suffit de l'attaquer quand y va au cinoche, mieux tu le tues en silence, après tout qui peut t'arrêter? Personne. Qui viendra enquêter? Personne.


Alderaan est connu pour son grand pacifisme, mais au moins respecte l'idée du fonctionnement de l'être humain. Car l'être humain ne pense pas "collectivement", mais individuellement.


Aucune race de Star Wars ne pense "Paix" dans son ensemble. Il y aura toujours des "mauvais" (et ô combien je déteste cette simplification), c'est humain. Star Wars a toujours respecté cela, et rien n'indique le contraire dans les encyclopédies.



Dernière question? Pourquoi dans les sociétés antiques et médiévales on retrouve toujours des forces de protection, visant à faire appliquer les lois, etc. ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
Merisee est une planète agricole très peu peuplée, la criminalité y est quasi inexistante et l'hospitalité du peuple en fait sa principale réputation. Il existe bien une milice mais non armée (on peut supposer la présence de tonfas, ou de bâtons). Et encore, ce sont juste des forces de sécurité de base, que l'on pourrait facilement comparer à des surveillants ou des gardes du corps. L'administration en a plutôt assez de se répéter sur ce sujet. Si tu n'es pas d'accord là dessus, Sate, c'est à voir en Rp et aucunement en HRP.

Moi même a écrit:
Mais que je ne vois personne l'attaquer dans les jours à venir sous prétexte qu'il n'a pas de milice, ce serait de l'anti-jeu.

Maintenant, le sujet est clos.

descriptionRéclamation. - Page 3 EmptyRe: Réclamation.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum