Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

3 participants

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptySalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Bail et Kithra, prirent un moment de repos chacun dans ses quartiers peu après le décollage. Puis ils se rejoignirent dans la salle de conférence du Tantive IV. Ils s'assirent l'un en face de l'autre et cette fois-ci 3p0 ne servis rien à boire, il était resté dans le cockpit avec R2 et Raymus.
Bail qui était resté très pensif sur le passé de la princesse l'intérrogea sur elle, avant de commencer à "traité"...


Bail Organa - Princesse pardonnez ma question, si elle vous semble inconvenante n'y répondez pas, mais j'aimerais connaitre mieux votre parcours, je dois dire que votre oncle m'a parler de bons nombre de membre de sa familles, et de ses neveux et nièces mais aucun n'était de mémoire destiné à une carrière politique au Sénat.

Bail s'était plonger dans ses souvenirs et à présent il voulait savoir qui était en face de lui...

Dernière édition par Bail Organa le Dim 6 Déc 2009 - 19:58, édité 2 fois

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra s'était rafraichi et avait fortement résister au désir de mettre la tenu de pélerin qu'elle avait amener. Elle la gardait avec elle, pour se rappeler qui elle était vraiment. Elle opta finalement pour quelques chose de plus sobre. Elle savait que c'était aussi une de ses particularité que beaucoup commentait sur Farffin, sa façon de s'habiller sobrement, mais avec bon goût.

Elle mit donc une tenu de voyage, une chemise et un pantalon crème, avec un corset et une jupe fendu cuivré.

Elle s'assit gracieusement devant Bail, mais il semblait y avoir quelques chose de différent dans sa démarche. Elle n'avait plus à se retenir et pouvait laisser ses sens plus libre et à l'écoute de la Force.


"Aucune question n'est vraiment inconvenante, il n'y as que des gens qui ne sont pas prêt à leur faire face."


C'était un problème qu'elle n'avait jamais vraiment eu. Bien qu'elle ne puisse pas parler de son passée, elle s'était toujours fait un point d'honneur à ne jamais mentir et à toujours donnée une réponse, même si elle restait vague ou induisait en erreur. Elle savait que ce n'était que lorsqu'on refusait de donner une réponse que les gens cherchait plus volontiers à en avoir une à tout prix.


"Pour vous dire la vérité, je n'ai jamais été destiné à hérité de mon oncle, pas plus que je n'était destiné au Sénat. C'est une courbe qu'à prit ma vie après que j'ai dut renoncer à ce que j'étais vraiment."

Ce n'était pas qu'elle ne lui faisait pas confiance, elle l'avait suffisamment sondé pour lui faire une confiance totale et pour qu'une parti de ses espoirs repose sur lui, mais elle voulait amener le sujet en douceur. Elle ne savait pas si il était prêt pour la réponse et surtout, ce qu'il en savait. Les Jedi avait disparu depuis longtemps, les ressentiments pouvait naître de leur défaites et de leur exils, du fait qu'elle ait du se cacher si longtemps sans pouvoir rien faire.

Les gens avait trop compté sur eux et aujourd'hui, ils s'étaient grandement retourné contre eux, Bail pouvait être digne de confiance, mais manipuler par la propagande de l'empire. Elle voulait en savoir plus avant de se mouiller complètement.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Bail sentait que la princesse restait très évasive et mystérieuse, il était à 100 lieux d'imaginer la vérité.
Il ne voulut pas la mettre mal à l'aise mais étrangement il sentit comme s'il devait poursuivre la conversation dans ce sens, comme s'il était poussé à creuser, à mieux connaitre la princesse.
Il tournait lentement sa chaise pivotable, de gauche à droite...toujours lentement, puis il reprit après la dernière phrase de Kithra teinté plus que jamais d'un nuage d'allusions, sources de vives interogations pour le sénateur, qui décida,lui de se livrer quelque peu avant de prétendre à ce qu'elle dévoile son passé...


Bail Organa - Je pense, princesse, être capable de vous dire que je comprend dans une certaine mesure et à ma façon ce sentiment de frustration.
J'ai...j'ai moi-même connu une orientation dans ma vie, orientation à laquelle je n'était ni préparé ni tout à fait enclin.
Pour tout vous dire, et vous le dire honnêtement, dans ma vie personnel mon rang, ma naissance et ma famille ont déjà pris le pas sur ce que je pensais devoir toujours dépendre de mes choix personnels. Pour comprendre cela il faut savoir que les luttes pour le trône d'Alderaan entre la famille Antilles et les Organa ne sont pas tout à fait étrangères à mon mariage entre moi Prince Organa et la princesse Antilles, Breha.
Ce genre de choix imposés, m'ont amené à renoncer à un certains contrôle de ma vie.
Mais en guise d'aspects hautement positif je peux vous dire qu'aujourd'hui je suis un homme combler, et que ma vie familial est une vraie source de force et d'espoir pour moi.
Un changement de route à priori subit peut révélé parfois ces facettes bénéfique, le tout est d'être patient.

Mes paroles peuvent vous sembler quelques peu... mystique, mais le fait qu'un Jedi le maitre[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] soit à l'origine de mon mariage, n'est pas sans lien avec mon profond respect et admiration pour ces être et leur sagesse que je considère et considérait toujours comme les guides spirituels de notre temps.


Puis sans posez de questions à la princesse, il sentait en avoir dit assez, comme pour avoir une réponse d'elle, comme pour qu'elle à son tour dissipe les nuages du secret...

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra écouta avec attention le sénateur. Plus elle lui parlait, plus elle le découvrait et plus elle l'admirait et comprenait le respect que les Jedi avait pour lui.

"La Vie n'est jamais ce qu'on attend ou voudrait d'elle, mais si il y as une chose que j'ai retenu de mon apprentissage, c'est qu'elle ne nous fait jamais endurer plus que ce nous pouvons supporter et que le plus dur n'est pas de passer au travers des epreuves, mais de les accepter."

Elle lui souris de son sourire plein de sagesse et de compassion.

"Car c'est le refus de soi qui mène au côté Obscur. Et ce n'est ps le fait de manipuler la Force qui fait les plus grand maître, c'est la sagesse qu'il ont et la compréhension de la vie et de la Force. Et cela, sénateur, vous l'avez bien plus que nombre de Chevalier et je serais honorez que vous me comptiez au nombre de vos amie."

Elle le regardait maintenant avec comme si elle pouvait le transpercer et pourtant avec beaucoup de douceur et de fierté.


"Ne vous en faites pas pour vos parole, je les comprend très bien. Et je suis vraiment heureuse de voir que tous n'ont pas perdu foi en l'Ordre."

Elle regarda quelques seconde vers l'extérieur, derrière lui, puis reposa un regard ou brillait de la gratitude et toute la force émanant de sa grande sagesse, une sagesse que l'on retrouvait peu à un âge si jeune et qui promettait un avenir serein d'âme, à défaut de l'être dans leur ère.


"Vous avez une qualité rare Sénateur, celle de pouvoir rendre espoir, c'est un don précieux et dangereux, mais je sais maintenant que vous avez ce qu'il faut pour en user avec sagesse."

Elle le regardait, sans aménité, l'espoir dans le regard, mais aussi un certain équilibre. Une acceptation de la réponse, qu'elle qu'elle soit.

"Et je sais maintenant que je peut répondre véritablement au question que vous n'osez posé ouvertement. Si je suis si différente des miens et que vous ignoriez qu'une membre de ma famille pouvait prendre la succession au sénat, c'est parce que j'étais Padawan avant que la purge oblige mon maître à me rendre à ma famille pour me cacher."


Il n'y avait aucun ressentiment en elle, elle avait accepter les faits et si elle aurait aprécié que les choses soit autrement, elle avait la sagesse de savoir que rien en pouvait changer le passé et qu'elle ne pouvait agir que sur l'avenir. Et que cet avenir et ses espoir passait par cet homme, quel que soit sa réponse à la question qu'elle n'avait pas encore posé, elle savait que son avenir était en chemin et que tout ce qui était arrivé l'avait préparer à se destin, quel qu'il soit et qu'elle se devrait de l'accepter.

Elle avait eu dix ans pour méditer, des espoir déçu pour la renforcir et la préparer. Aujourd'hui, il ne lui manquait que les épreuves pour être Chevalier. Que ses épreuves pour qu'elle soit réellement en paix avec elle-même, pour qu'elle soit forte de son identité et de ses choix.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
La révélation de la princesse étonna grandement le sénateur, il ne su, quoi répondre tout de suite. Il se concentra sur les paroles que la jeune farghul prononça puis il répondit pensif...

Bail Organa - Khann...Khann...Mais bien-sûr j'aurais dû le savoir bien avant, Aidan Khann était votre maitre !
J'ai connu Aidan lors de mes débuts au Sénat, il était un Jedi plein de sagesse et très attentif aux questions politique, et son intérêt pour la politique et pour les sénateurs dévoué en a fait un vrai ami du jeune politicien que j'étais.
Il m'avait informé qu'il débutait quelques années avant la guerre noire la formation d'une jeune Farghul, c'était vous !...Sa...sa mort au moment de l'avènement de l'Empire m'a, comme beaucoup d'autre, grandement peiné....
Vous étiez donc encore padawan lors de sa mort ? Je loue la force de voir que vous ayez survécue à la purge, mais comment est-ce possible ? N'avez vous donc jamais tenté de reprendre contact avec les vestiges de l'ordre ? Si votre oncle avait su que j'aidais régulièrement les Jedi survivants il vous aurait mis en contact avec moi bien plus tôt ! Comment vivez vous cette double vie aujourd'hui, altesse ?


Bail posait beaucoup de questions à la princesse, mais son enthousiasme d'être en face d'une authentique padawan Jedi, apprentie d'un de ses défunts ami Maitre, l'empêchait de se contenir.
Bail Organa à toujours eu un profond respect et une grande admiration pour les Jedi, il aimait leur contact et leur compagnie. Il n'en avait pas revue depuis que son ami personnel Maitre Kota était partis en mission pour l'Alliance. Et en revoir un aujourd'hui redonna espoir et joie.
Pendant ce temps le Tantive poursuivait sa course vers Vélusia...

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra observait le sénateur. Elle n'avait pas vu d'autre façon de lui répondre, même si elle savait que le doute s'était certainement insinué en lui, lui qui avait côtoyez tant de Jedi. Mais elle n'aurait pas cru qu'il avait connu son maître. Pourtant, des deux, il fut certainement celui qui ressemblait le plus à un gamin devant leur révélation mutuelle.

Elle fini par lever une main devant le flot constant de question que le sénateur lui posait. Son sourire sage avait quelques chose d'un Chevalier.


"La mort n'existe par pour un Jedi, il n'y as que la Force. Tous ceux qui ont vécu par et pour la Force continue d'exister en elle après que leur enveloppe corporel soit retourné à elle."

Aucune douleur dans son regard, simplement de la gratitude pour son maître et la Force.

"Oui, j'étais la jeune padawan qu'il avait décidé de former. Il m'a permit de vivre en aidant ma mère à me mettre au monde et il est celui qui m'a amener au temple pour y être élevé. Il as toujours garder un œil sur ma formation."

Elle regardait l'espace derrière le sénateur, les yeux dans le vague, comme si elle revivait ses années béni.


"Mais rien ne peut durer dans l'univers. Il s'est sacrifié pour attirer les impériaux loin de moi et de ma famille, à qui il m'avait confié. C'est ce qui m'a permis de survivre à la purge et pour honoré sa mémoire, comme je n'ai jamais connu le nom de mon père, j'ai prit le sien. Aïdan était un des seuls Chevalier Farghul de l'Ordre et il as toujours été mon mentor, mon modèle. Même après la dissolution de l'Ordre, j'ai continuer de vivre selon ses principes et ce qu'il m'avait appris."

Elle ne lui parla pas des rêves, seul un Chevalier ou un maître pourrait en comprendre la signification et l'impact. Et surtout, lui dire si le chemin qu'elle avait prit était un leurre ou bien la vraie voie de la Lumière.


"Mon oncle enquête sur les rumeurs de Jedi depuis que j'ai été confié à lui dans l'espoir que ma formation soit achever, mais chaque fois, elle se sont avéré des pièges de l'empire pour capturer ceux qui avait survécu à la purge. J'ai donc continuer comme j'ai pu, prudemment, mais sans jamais renié mon apprentissage."


Elle regarda alors Bail directement dans les yeux, ses yeux doux et sage.

"Ce n'est pas une double vie pour moi, car je fait de mon mieux pour aider mon oncle à garder l'harmonie sur notre planète et dans nos relations avec les autres planète qui vienne nous voir. Et je tente de la propager discrètement. Je ne sais pas pourquoi mon oncle ne m'a pas mise en contacte avec vous plus tôt, peut-être craignait-il que vous en vouliez à ceux de qui vous étiez si proche pour les malheurs qui accable en se moment la galaxie."


Elle avait s'était toujours senti un peu étouffé à devoir rester sur la planète et elle avait toujours senti comme une méfiance envers son oncle de se côté, sans pouvoir se l'expliquer. Elle savait que les Farghul n'avait jamais vraiment aimé les Jedi, mais de la à l'empêcher de continuer sa voie et ses choix... Mais cela n'avait plus d'importance aujourd'hui, car Bail venait de dire qu'il était en contact avec des maîtres.

"Si vous êtes vraiment en contact avec des survivant, je vous serait personnellement très reconnaissante de leur dire que je suis vivante et que j'aimerais poursuivre ma formation."

Cette fois, on pouvait voir en elle la jeune padawan qui avait du renoncer à tout et qui pourtant avait fait face sereinement. Elle avait longtemps médité pour tenter de comprendre et accepter la disparition de l'Ordre et ses changements dans sa vie. Mais elle y était parvenu, elle avait comprit qu'elle ne s'éloignait pas tant que cela de la voie pour devenir Conseiller et avait fait de son mieux pour apprendre la politique et la regarder d'un point de vu d'un Chevalier. Cherchant à amener l'harmonie et le meilleur pour le plus grand nombre, sans lésé qui que se soit.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Bail écouta attentivement les détails primordiaux de la vie de, la désormais, jeune padawan. Il était toujours aussi étonné et ravie d'en découvrir un peu plus à chaque éléments révélés. Puis il se rendit compte qu'elle cherchai désespérément à rallier son ordre, sa famille, sa place. Ce fait toucha particulièrement Bail qui s'empressa de répondre à la demande de Kithra...

Bail Organa - Je serai plus qu'honoré de pouvoir vous aider dans votre quête de retour auprès des Jedi. Vous devez savoir que leur situation est désormais très différente, il s'agit désormais bien plus de survie pour l'ordre que de prospérité, malheuresement avec l'ordre 66 les Jedi ont perdu plus que des vies, vous en êtes la preuve vivante.

Après notre visite sur Vélusia je serai ravi de vous mettre en contact avec un ami personnel, un maitre Jedi qui est très engagé dans notre organisation. Vos frères Jedi seront émue de vous savoir en vie j'en suis certains et le fait de pouvoir vous aider à retrouver votre place au sein de l'ordre me comble d'honneur princesse...



Les deux discutèrent encore pendant de longues heures, il abordèrent de nombreux sujet, politique, religieux mais surtout personnel et parfois intimes concernant leur deux vies respectives. Les deux en apprirent beaucoup l'un de l'autre et il se rendirent compte qu'il partageait à la fois des valeurs et des centre d'intérêts communs.
Alors que la discussion se détendait tranquillement, le capitaine Antilles arriva dans la salle de conférence, et les interrompit pour les prévenir qu'ils arrivèrent en orbite de Vélusia et qu'il y était d'ores et déjà attendu dans le centre gouvernementale de la planète.
Les deux se préparèrent et s'apprètèrent à débarquer sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]...

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra avait écouter le discourt final du Bothan avant que celui ci ne disparaisse. Avait-elle vraiment donner cette impression? Elle qui avait toujours voulu être à la hauteur de son Chevalier se rendait compte que la vie n'était pas si facile, elle avait appris la politique et avait toujours chercher le meilleurs pour tous et si son oncle l'avait toujours garder près de lui pour ses idée, loin de lui, elle n'était qu'une ambassadrice, mais surtout, elle se rendait compte qu'elle s'était dangereusement approcher de la colère et que cela était la vrai erreur et la vrai faute. Parce qu'elle avait failli perdre son calme devant la chute d'une partie de ses derniers espoir, ravivé par Bail, elle avait failli perdre ce pourquoi elle se battait, alors même qu'elle le reprochait au autres.

Elle regarda Bail avancer et se rappela ce qu'elle lui avait dit plus tôt, sans se rendre compte à quel point s'était vrai. L'espoir était une grande force, mais elle pouvait détruire tout autant que construire et il ne fallait pas trop se reposer sur elle, sinon on prenait le risque de devenir amère ou aveuglé. Elle ferma les yeux quelques secondes en marchant pour retrouver la paix et rangea cet expérience dans son cœur. Elle savait qu'elle en serait plus forte tant qu'elle ne se laisserait pas vaincre par ses erreurs, mais apprenait d'elle.

Puis elle regarda à nouveau Bail et la sénatrice de Vélusia qui entrais dans le vaisseau, l'avenir de la galaxie et de la Force reposait sur les gens du commun, ce n'était plus au Jedi de décider, mais de guider, de conseiller. Il était temps que les gens comme eux prenne leur destin en main, et elle était fière de pouvoir les avoir rencontrer et elle espérait, d'un bon espoir, pouvoir être digne d'eux et de tous ceux qui les avaient précédé avec des âmes aussi forte que celle du Vice-Roi ou de son Chevalier.

Elle entra dans sa cabine pour parler avec son oncle et lui dire sa décision de rejoindre l'Ordre, tout en gardant son poste officiel d'ambassadrice des Farghuls. Elle eu droit à énormément de déception et resta forte, car elle savait maintenant la force et la faiblesse de l'espoir. Elle connaissait son oncle et si la discutions fut douloureuse pour lui, elle savait qu'elle finirait par être libératrice, car elle savait qu'il avait toujours eu peur de la perdre.

Quand elle se dirigea vers la salle de conférence, elle était sereine et calme, en paix avec elle-même et ses décisions. Bail y était déjà et semblait l'attendre, en regardant l'immensité de l'espace, à son entrer, il se retourna vers elle. Elle avait enlever tout ses bijoux et repasser des vêtements plus simples, dans lesquelles elle ne se sentait pas jouer un rôle et pouvait être elle-même.


"Pardonnez mon attitude envers le représentant Borsk Fey'lya. Je n'aurais jamais du agir ainsi."

Son regard était plus fort, mais aussi plus sage, plus doux et plus calme. Elle était réellement devenu tel les Chevalier que Bail avait rencontrer. Si avant elle avait paru forte et calme, maintenant elle l'était réellement. Elle avait fait la paix avec elle-même et prit ses décisions, sur lesquelles elle pourrait se reposer devant l'adversité. Elle s'était découvert et s'était affronter, pour gagner et trouver cette force qu'on les Chevalier confirmer. Elle n'était pas tout à fait aussi forte, parce qu'elle n'avait pas passer les épreuves, mais elle était plus forte que la padawan qu'elle avait été avant cette confrontation.

Si on lui imposait les épreuves, elle serait prête.

Elle montra ensuite l'espace.


"La galaxie est si belle et pourtant si fragile. Qu'est-ce qui vous pousse en avant et vous donne le goût d'espérer en l'avenir et de le bâtir?"

Elle voulait mieux le connaître. Elle sentait qu'il était quelqu'un de spécial et d'important. Il avait sut garder une sagesse presque Jedi tout en ayant un poste de cette importance, une planète à géré et à aimer, en plus d'une femme qu'il n'avait pas choisie et il trouvait encore la force d'aimer et de vouloir améliorer les conditions des gens différent de lui.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
3P0 et R2 venaient de prévenir Bail que la présidente Vélusienne resterai dans ses appartements pour prendre encore du repos, il congédia les deux droids, quand la farghul arriva.
Elle était pensive, et semblait plongée en pleine réflexion sur elle même et ce voyage. Elle avait revêtue des vêtements plus simple et bien moins solennels et sophistiqués que ce que les deux diplomates portaient depuis leur rencontre. Le sénateur également retira sa cape et son pectoral en alliage fin, et les troqua pour sa toge ample d'explorateur alderannien, pareil à celle de son capitaine, Raymus Antilles.
Bail écouta le repentir très humble de la princesse, il était empreint de sagesse mais surtout de ce quelque chose qui n'était pas sans dévoiler le lien fort qui unissait la jeune farghul avec les principes de l'ordre des Jedi et de la force. Chose qui toucha particulièrement le sénateur compte tenue de la situation...


Bail Organa - Ce qui est fait est fait, princesse, et vous apprendrez que votre réaction est tout à fait acceptable dans notre cadre très politique. En effet cette profession nous amène à réagir en fonction de ce que nous pensons, de nos idéaux et de nos affinités.
Cependant le point qui m'interpelle et aussi me fait comprendre vos regrets c'est que vous n'avez pas toujours été élevé dans cette façon de penser très pragmatique et très porté sur vos émotions et ressentir caractéristique de notre monde politique. J'ai été assez en contact avec des maitres pour savoir que ce que vous demande votre rôle d'ambassadrice est assez complexe à gérer compte tenue de votre statut de padawan. Je garde bonne espoir que vous trouverez le parfais équilibre entre les idéaux que vous souhaiter servir et ce que vous êtes au plus profond de vous.


Bail s'arrêta là, il avait terminer sa phrase sur un ton plus que chargé d'émotion, car il savait que l'attendait chez lui, une jeune princesse qui serai confrontée à la même complexité, à cette même ambivalence entre deux identités à conciliées. Bail savait que la padawan pouvait sonder son esprit, et il espérait qu'elle ne le faisait pas à ce moment précis, car son émotion et ses pensées étaient si vives qu'elle ne prendrait pas beaucoup de temps à comprendre que le sénateur avait au coeur de son esprit l'objet de tout ses espoirs mais également l'objet de toutes ses inquiétudes. Objet auquel finalement la princesse farghul n'était pas tout à fait sans rapports ou liens.
Elle interrogeai Bail sur ses motivations, sur son moteur, ce qui lui permis de songer à autre chose, qu'il eu plaisir d'aborder...


Bail Organa - Je vais vous raconter une histoire jeune Kithra Khann, j'ai connu il y a longtemps un groupe d'individus venant des quatre coins de la galaxie. Ils respectaient la vie plus que tout et s'engagèrent à la défendre ainsi qu'à défendre les plus nobles idéaux de notre ère. Ils parcouraient les mondes civilisés, aidant, soutenant, guidant et portant secours à tout les peuples, à tout individus et à toutes créatures le nécessitant. Ils s'interposèrent souvent entre les forts et les faibles, ils mettaient leur vie en dangers presque naturellement pour défendre ces valeurs. Et plus que tout ils n'hésitèrent pas à se sacrifier pour défendre la Justice et la liberté. Aujourd'hui ces êtres, cher à mon coeur, ces être éclairés sont en exile, mais je garde l'espoir qu'un temps nouveau renaitra pour eux comme pour nous tous.
Cette histoire est la vôtre padawan Khann, celle de votre maitre et celle de votre famille, il s'agit de l'histoire de l'Ordre Jedi et de l'Ancienne République Galactique.
Et savoir qu'ils ont crus en ces valeurs, savoir qu'ils sont morts pour elle, et espèrent en elles et en la force, me pousse irrémédiablement à me battre, à croire et à espérer. Les jours de l'Empire ne seront pas éternels, je ne verraient peut-être pas leur fin, ma fille ne les verra peut-être pas non plus, mais il viendra, ce jour, où la lumière va irradier le ciel sombre de cette galaxie. Cela princesse, je ne peux vous l'expliquer mais je le sais et le sent au plus profond de mon être.


Bail savait qu'il avait été très métaphorique voir poétique, mais il avait parler avec son coeur et ses mots de bon noble d'Alderaan. Il n'avait pas eu l'occasion de se livrer autant depuis qu'il avait laissé sa famille sur Alderaan, et il était en paix désormais de savoir qu'il avait à ses côtés une personne à même d'"entendre" son esprit et assez sage pour lui répondre...

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra regarda Bail retirer ses attribut de fonction, signifiant ainsi qu'il était entre amis, sans protocole, ni titre, mais de simple citoyen de la Galaxie et elle apprécia le geste. Elle-même était mal-à-l'aise avec tous ses bijoux et ses accoutrements, elle n'avait aucun problème à apprendre les divers protocole, comme si elle s'en souvenais plus qu'elle ne les apprenait, mais porter tout ses bijoux et ses peignures compliquer lui semblait toujours porter un masque.

Elle écouta Bail répondre à ses excuses d'une voix douce et calme, au moins ne l'avait-elle pas déçu comme elle l'avait crains. Peut-être lui avait-elle simplement montrer qu'elle avait aussi ses faiblesse.


"Peut-être épagnerait-on certaine guerre si ceux qui était en charge de destiné et de planète se laissait moins guider par leur sentiment, mais nous perdrions sans-doute beaucoup de richesse."

Ses paroles était douce, sans reproche, elle apprenait simplement, mais elle n'était pas non plus désintéresser, car elle sentit le trouble du Vice-Roi. Elle ne le sondait pas, mais restait toujours ouverte et n'eut-elle pas été Padawan, elle aurait quand même vu les fortes émotions dans son regard si profond.

Pourtant, elle ne dit rien de plus. du moins pour l'instant, car elle voyait aussi la passion dans ses yeux, la passion et l'espoir qui le disputait à la peur. Et elle le voyait plonger dans ses émotions pour répondre à sa questions.

Et elle s'inclinât devant sa réponse. Et pourtant, quand il parla de sa mort, elle senti quelques chose. Comme une vérité caché, la Force avait réagit et elle senti l'absence de cet homme et espéra sincèrement que cet absence pousserait au meilleurs ceux qui resterait.


"Votre départ serait certainement une grande perte pour cet bataille."

Et sa voix sonna étrange, avant qu'elle ne repose les yeux sur lui et que ceux-ci s'éclaircisse et elle lui souris de son sourire si sage et pourtant tinter d'une mélancolie qui s'effaçait progressivement.


"Mais je sais moi aussi qu'il est des choses qui ne s'explique pas."

Elle regarda l'espace quelques secondes.

"Je sais maintenant pour quoi vous vous battez et cela me rempli d'humilité. Pourtant... je me demande ce que vous seriez réellement prêt à sacrifié à cette cause. J'ai senti de la peur en vous, sans avoir voulu vous sondez."


À cette instant, la futur Chevalier était de retour, si présente, comme à son entrer dans la pièce, mais plus forte, peut-être du contact fugace avec la Force survenu plus tôt.

"La peur peut nous paralyser ou nous poussé à avancer au mépris du bon sens, mais elle est toujours dangereuse, car elle dénote un manque de confiance. Elle vous empoisonne lentement, vous ne devriez pas la garder pour vous."

Ce n'était pas une demande de confession, simplement une porte ouverte et un conseil.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Bail ressentait que la princesse, avait elle même compris qu'il avait des réticences et des craintes sur certains points. Les réponses de la princesse était certes bien plus brèves que les siennes et elle faisait une économie presque religieuse des phrases qu'elle lui lançait avec sagesse. Il compris bien sa question, le sénateur avait saisi que Kithra avait pressentis la présence de sa fille adoptive dans ses pensées, dans son anxiété. Mais pouvait-il parler du plus grand secret de toute son existance ainsi ? La promesse de secret faites avec Yoda et Obi-wan sur l'existance des jumeaux et leur lien avec la force ne pouvait être rompue ainsi même en la présence d'un autre ami Jedi. Cependant Bail ne se résolut point à égaré la princesse padawan au détour d'un quelquonc mensonge...

Bail Organa - Ma peur ne me paralyse pas réellement, elle me fait m'interroger et parfois m'inquiété, elle est ce qu'il y a de plus normal pour un homme dans ma position, je me met en danger par mon action politique, et je me demande si je ne met pas également en danger ma famille, notre fille adoptive est ce que nous avons de plus cher vous savez. J'espère pouvoir vous la présenter un jour, vous aurez la joie de faire sa conaissance.

Bail avait là, laissé une porte ouverte pour que la princesse découvre finalement par elle même la vraie nature de la fille d'Anakin Skywalker.


Bail Organa - Mais princesse, je vous en pris, racontez moi votre expérience depuis l'avènement de l'Empire, comment vivez vous cette double vie, vos rapports avec la force et cette séparation d'avec les autre Jedi ?

Bail voulais en savoir plus sur la situation de la princesse, pas par curiosité malsaine mais tout simplement parce qu'il souhaitait partager avec la padawan ce qu'elle n'osait sans doute partagé avec son entourage habituel, l'aider du moins jusqu'à ce qu'elle est repris sa place auprès des siens...

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce n'est pas la princesse ou son rôle qu'avait ressenti Kithra, mais bien la fin de Bail. Trop inexpérimentée, elle n'avait pu pousser cette vision, mais le sentiment était là. Peut-être cela était-il nécessaire à la padawan pour se détacher vraiment et comprendre que les cause dépassait toujours ses défenseurs et leur petite vie. Quoi qu'il en était, elle en apprendrait certainement plus dans ses rêves.

Elle souris malgré tout à Bail, il était normale de s'inquiéter pour sa famille, pourtant, elle avait l'impression qu'il y avait quelques chose de plus à cet peur, mais elle n'insisterait pas, car elle savait que toute chose n'était pas bonne à dire et que tous avait droit à leur secret.


"Je serais honoré de rencontrer votre fille. Mais si vous me permettez un conseil, faites vous plus confiance et faites-leur plus confiance. N'ont-elle pas peur, elles aussi de vous perdre dans cette guerre? Pourtant, elle vous laisse partir parce qu'elle vous font confiance et elle savent que vous ne seriez plus celui qu'elles aiment si vous ne le faisiez pas. Faites-en autant pour elle et quoi qu'il arrivent, vous saurez qu'elle ont été fidèle à elle-même jusqu'au bout."

C'était quelques chose qu'elle avait tenter de faire comprendre à son oncle et son grand-père, presque en vint. Le père de sa mère avait fini par comprendre qu'une cage doré restait une cage, mais son oncle était encore jeune, bien qu'il ait dix ans de plus qu'elle, pour le comprendre.

Peut-être un enfant de sa nouvelle épouse serait-il à même de lui enlever sa dépendance vis-à-vis d'elle.


"Se serait trop long de tout vous raconter et les premiers jours se sont ressembler. J'étais présenter à tous comme la fille de la princesse héritière disparu, retrouver avec la bague de ma mère pour prouver mon existence et la ressemblance pour la validée."

Kithra n'avait pas fait grand cas de sa vie jusque là, pour elle, cela avait toujours été un passage, pas une fin, ni un nouveau chemin, mais un moyen détourné de devenir qui elle était. Elle avait prit tous ce qui passait sur la politique et observer de l'intérieur son fonctionnement et ses ramifications.

"Les premières années, on ne me laissait pas sortir du palais, j'avais presque toujours des gardes avec moi, jusqu'à ce que je leur fasse comprendre que cela attirerait immanquablement l'attention. Mon grand-père à fini par comprendre que m'étouffer et tenter de me changer n'était pas la meilleur façon de me rendre heureuse. Et j'ai pu commencer à explorer la ville et les environs."

Elle se souvenait de cette époque où la présence de son défunt maître avait été la plus présente, parfois elle avait même eu l'impression que si elle se retournait, elle le verrait. Mais elle n'était pas assez entraîner pour cela et elle ne le voyait pas. Alors elle fermait les yeux pour sentir sa présence et tenter de comprendre ses conseils par delà la mort.

"C'est durant cette période que le souvenir de mon maître était le plus fort et que j'ai décidé que peu importe ce qui arriverait, je resterait fidèle à moi-même et à mon entraînement. J'ai trouver un grotte solitaire où m'entrainer quand la vie politique m'en laisserait le temps. Au palais, je lisait et j'apprenais tous ce que je pouvait sur les systèmes politiques des planètes et systèmes, sur les différentes races et leur façons de pensez, sur le protocoles et tous ce que mon maître aurait du m'apprendre pour prendre sa suite."

Kithra regarda alors Bail dans les yeux.

"Le reste ne fut qu'une succession d'année où je devais apprendre à porter le masque et ne redevenir moi que dans cette caverne et dans mes rêves."

Comment expliquer dix année de masque et de faux-semblant qui n'avait laisser que peu de trace sur elle?

Dernière édition par Kithra Khann le Mer 8 Juil 2009 - 0:23, édité 1 fois

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Bail écouta bien les conseils concernant sa famille et ses craintes vis à vis d'elle, il acquiesça et promis de travailler sur ce point et sur lui même. Il apprécia grandement les conseils et la compagnie de la padawan, qu'il ne voyait désormais autrement que comme un grand chevalier Jedi...

Bail Organa - Ne pensez pas forcément que vous êtes vous même que lorsque vous endosser bure et sabre, votre statut de princesse est un héritage de ce qu'était votre mère, et de ce que vous ont laissé vos ancêtres, vous êtes unique dans votre famille certes, mais n'oubliez jamais que vous êtes pleinement Jedi tout autant que vous êtes Princesse de la famille royale de Farrfin, et cela est fondamental pour trouver l'équilibre dont vous avez besoin pour vous construire en tant que farghul et en tant que Jedi.

Je ne me fait aucun soucis quant à votre élévation au rang supérieur, le Maitre Kota pourra vous introduire personnellement auprès des membres de l'ordre survivants.



Les heures passèrent sans que les deux désormais amis ne se rendent compte que la Corvette qui voyageait depuis plusieurs heures s'approchaient à grande vitesse de l'espace Bothan.
Ils prirent tout deux du repos, ils prient leur repas avec tout l'équipage et la présidente Vélusienne durant les quelque jours de voyages. Ils se réservaient toujours un moment pour discuter de bon nombres de sujets, de leur familles, et des point plus politiques.

Alors qu'ils étaient sur les dernières heures, ils se rassemblèrent tous dans la salle de conférence pour une préparation de leur mission et aborder les derniers points capitaux, le sérieux et la solennité était de rigueur...



Bail Organa - Cher amis et alliés, l'heure d'agir pour nos alliés Bothan est arrivée ! Nous allons arriver dans une situation dont nous ignorons encore beaucoup de données et de paramètres, nous comptons sur nos confrères sur place dont le chef du clan Fey'lyapour nous présenter le plus clairement la situation.
Dans tout les cas l'objectif premier est de faire triompher le droit et la vraie justice, de parvenir à une résolution pacifique et satisfaisante du conflit.

Dans tout les cas restons fidèle à tout les protocoles politique et sénatoriaux afin de respectés au mieux les intérêts des bothans. Et de ne pas attiré sur notre jeune réseaux de planètes le regard de l'Empire plus qu'il ne l'est déjà.
Après cette mission il est évident que nos relations avec ce peuple évoluerons, nous devons développer au mieux notre structure de collaboration économique, politique et militaire. Les leaders de l'Alliance travail sur un réseau dont Alderaan serai le cataliseur. Je pense que la mission sur laquelle nous sommes sur le point de nous engager jettera des bases solides pour ce réseau.
Même si nous aurons plus de réponses en étant sur place, je préfère vous demander si vous avez des questions.

Hj : Tu pourra également découper ta réponse en deux parties notre conversation privée et le pré-briefing. Si ton poste ne demande pas de réponse de ma part, il pourrait être pratique que tu précise que nous arrivons dans l'espace bothan, je posterai notre arrivée par la suite.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra écouta Bail tout en regardant l'espace, si seulement le masque n'avait été fait que de vêtements chic, de bijoux clinquant et de coiffure sophistiquer. Mais il était déjà louche et dangereux d'avoir été retrouver tout de suite après l'effondrement de l'ordre et la disparation des padawans, alors si en plus elle était rester avec ses manière de padawan, elle n'aurait pas vécu longtemps et les Impériaux aurait certainement imposer des représailles aux Farghul pour l'avoir cacher.

Non, elle avait dut devenir une autre quand elle portait les vêtements royaux, même quand elle était seule, car à tout moment quelqu'un pouvait la surprendre. Au début, elle avait même dut se déguiser par devers sa propre famille qui ne l'aurait pas laisser s'entrainer. Et c'était étrange, car elle ne portait son nom que quand elle n'était pas elle-même et elle n'existait pas vraiment quand elle était vraiment elle.

C'était d'ailleurs la première fois qu'elle pouvait être elle en avec une tierce personne. Même avec sa famille, son grand-père, puis son oncle surtout, elle ne pouvait être totalement elle-même, devant toujours peser comment elle allait présenter ses idées pour que son éducation ne transparaisse pas dans ses paroles.


"Si cela n'avait été que vestimentaire, je crois que ses années aurait laisser plus ou moins de marque et peut-être ma famille accepterait mieux mes choix, mais pour ma sécurité ainsi que celle des Farghuls de l'empire, j'ai du changer, me frabriquer une nouvelle identité, une nouvelle personnalité, pas trop à l'opposer, ni trop semblable à celle de la padawan que j'étais."

Certain aurait pu en vouloir au destin, mais elle n'en était que mélancolique. Elle avait comprit ce qui était nécessaire et était assez avancer dans son apprentissage pour comprendre et ne pas en être changer. Elle était aussi assez avancer pour comprendre la peur, sans que celle-ci ne la teinte et savait faire la différence entre cette dernière, destructrice, et la prudence, intelligence de survie.

"Au début, j'ai même du me cacher de ma famille pour m'entrainer, car si on me laissait libre d'aller me promener, mon grand-père et mon surtout mon oncle, refusait que je soit moi-même, il aurait voulu que je devienne celle qu'il aurait voulu, cru que je devait être en étant de leur sang."

Elle lui souris et la discutions continua, divergent d'un sujet à l'autre. Si lui découvrait une allié et une futur Chevalier, elle découvrait un homme plein de sagesse et d'amour pour tous ce qui était. Un homme si différent et si semblable à celui qui avait guider son enfance, car bien qu'elle ait été padawan, il avait déjà choisie qu'elle serait son élève et avait forger avec elle un liens à chacun de ses retour au temple.

Elle médita aussi, car ses discutions la poussait parfois au fond d'elle-même et elle aimait les revoir dans sa tête pour comprendre ses réponses et se comprendre mieux elle-même. Elle le faisait après chaque réunions avec son grand-père, puis son oncle et maintenant qu'elle pouvait lever le masque, elle devait fondre ses deux partie d'elle-même pour être de nouveau complète. Car si elle était padawan, il n'en restait pas moins qu'elle avait vécu ses dernières années et une partie d'elle était quand même dans cette princesse.

Et une partie de cette princesse était devenu elle. Elle avait toujours voulu devenir une conseillère Jedi et ses dix dernière années n'avait fait que la conforter dans cette décision, elle revit durant se voyage, entre les discutions, ce qu'elle était devenu au fil des ans et qu'elle avait volontairement refuser de voir pour ne pas céder au émotions, maintenant, elle pouvait librement faire cette introspection et accepter qui elle était devenu.

Elle passait aussi un peu de temps avec le pilote, à oarler de tout et de rien, à apprendre auprès d'un homme qui n'en était pas le dirigeant Alderaan et apprenait aussi parfois comment l'homme, d'une grande loyauté, percevait son Vice-Roi, sa femme et leur fille.

Elle sentait quelques chose avec cette enfant quand on parlait d'elle, tant et si bien, qu'elle fini par se demander si elle n'avait pas un quelconque liens avec la Force. Beaucoup de membre de l'Ordre était mort lors de l'Ordre 66 et cette enfant avait été ramener sur Alderaan peut de temps après, si elle était né dans les alentours de cette date, elle pourrait être quelqu'un de spécial, né pendant que tant d'utilisateur de la Force Clair mourrait pouvait avoir affecter la destiné de l'enfant. En bien ou en mal.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


De nouveau, il était réuni dans la salle de conférence. Kithra aurait pu décider d'utiliser son "alter-égo" son déguisement de padawan, mais elle savait qu'impliquer les Jedi ne pourrait que nuire à la situation actuelle, bien qu'après avoir retourné la situation sous tous ses angles, elle ne voyait pas pourquoi le conseiller Fey'Lia les avait demander, ils n'avait pas eu le temps de lever d'armée sur leur planète, il n'était pas d'un grand poid contre l'empire.

Leur présence pouvait même nuire à toute leur planète, elle écouta donc Bail avec beaucoup d'attention. Elle s'était vêtu de ses vêtements les plus utile pour se battre et pourtant les plus beau. Elle les avait fait faire exprès quand elle avait commencer à avoir des informations sur la rébellion. C'était une magnifique jupes fendu cuivré au broderie d'or, avec des pantalon et une chemise d'or au broderie cuivré. Ses cheveux était coiffé en une coiffure compliquer qu'elle avait mit des semaines à parfaire et à réussir seule, qui était magnifique, tout en tenant bien ses cheveux et ne laissait de prise à personne. Elle était aussi coiffé de bijoux qui moulait son corps, plutôt que de cliqueter. Aucun bijoux, ni aucune couture nuisible, des vêtements qui lui laissait toute latitude pour bouger, tout en paraissant trop sophistiquer pour une bataille. Des vêtements qui montrait bien sa dualité et sa vrai nature, sous un vernis politiquement civiliser.


"J'ai beaucoup réfléchi à la situation et je me demande si notre présence ne sera pas plutôt une nuisance pour tous, autant les Bothan que nos peuple respectif, car nous ne saurions faire la différences à nos quelques présences, et notre ami nous as clairement exprimer son désir de se battre seul à la table des négociations."

Elle savait que c'était une longue présentation pour sa question et comprenait que Bail n'aurait pas de réponse, mais elle voulait que tous connaisse son opinions sur la situation avant d'aller au devant des représentant Bothan.

"Je sais que vous n'aurez pas la réponse à ma question, mais je voulais que tous la connaisse et y réfléchisse pendant que nous nous rendons auprès des représentant Bothan. Mais qu'est-ce que notre présence apportera à se conflit? Que veut-on amener pour réglé se conflit?"

Et surtout, que voulait-on éviter à se conflit. Ou mieux, que voulions nous PAS apporter...

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
La suite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
[i]Kithra revint au vaisseau en compagnie de Taylaï, elle était débarquer sur cette planète en tant que Padawan et allait en repartir avec le titre de chevalier et quelques chose de plus précieux encore, les perle de lumière légué par Yoda. Elle savait aujourd'hui que son chemin ne faisait que commencer et que tous ce qui avait précédé n'avait fait que la préparer à le prendre. La paix était maintenant dans son cœur, elle n'avait plus de doute, car elle avait confiance en son défunt maître et dans le Grand Maître, elle savait maintenant que peu importe les embuche, tant qu'elle garderait ce que lui avait offert le Maître dans son cœur, tout irait bien. Et cela se ressentait dans son aura, son aura de calme et de paix, ce charisme propre au Conseiller Jedi, qui donnait force et résolution à leur entourage.

Elle fit le chemin en silence et ne se tourna vers sa collègue que rendu au abord du vaisseau.


"J'aurais un service à vous demandez. Car si j'ai eu le titre de Chevalier, je sais avoir des lacunes sur certaine discipline qui pourrait se révélé crutial pour l'avenir. Accepteriez vous de m'entrainez au combat?"

[i]Sa question était posé avec beaucoup d'humilité, après tout, malgré sa promesse de veillez autant que possible sur les Chevalier et Padawan de l'Ordre, elle n'en restait pas moins une jeune Chevalier, par l'âge et par nomination. Tout comme elle savait être humble quand il le fallait, non pas pour manipuler, mais parce que c'était ainsi qu'elle devait l'être. Elle savait reconnaître ses faiblesses et accepter de ne pas les laissez nuire à son entourage.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
La demande de Kithra surprend Taylaï. La Princesse s'en ait toujours trés bien sortie à force de raisonnement et grace à sa sagesse qui ne semble pas finir de croitre et ce sans limite. La demande signifie egalement une choses: des heures plus sombres encore sont a prévoir avant qu'apparaisse un nouvel espoir. La Twi'lek ne se sent en rien superieur à Kithra et c'est dans cette état d'esprit qu'elle accepte. Certe Taylaï à l'experience du combat mais Kithra Khann a celle de la sagesse:

"- C'est avec grand plaisir que je vous enseignerez tout ce que je sais sur l'art du maniement du sabre-laser, dit-elle en souriant"

Taylaï allait certe aider Kithra dans ce domaine, mais elle compte bien egalement profiter de ces échanges pour échanger des pensser avec sa partenaire qui lui permettrons de murir un peu plus dans Force, pour gagner une sagesse qui jusqu'alors lui faisait défaut:

"- J'aimerais également en profiter pour recevoir de votre part quelques enseignements sur la méditation, pour élever mon esprit et mes penssées, poluées par des années de battailles. Bien sur si cella ne vous dérange point!"

La demande de Taylaï Telia est faite avec autant d'humilité que celle formuler par son homologue. La Twi'lek pensse qu'un échange ne peut être que bénifique aux deux Jedi car l'un dans l'autre, elle sont complementaires. Et qui sais, peut-être que dans un avenir pas si lointain elles accomplirons de grandes choses pour ramener la paix dans la galaxie, ensembles, avec l'Alliance. Taylaï, pour la première fois depuis qu'elle a quitté Coruscant, a l'impréssion de faire partie d'un groupe uni et solidaire, tourné vers un seul objectif: La paix et la justice, les deux valeurs qui n'on cesser d'animer le coeur de la jeune Jedi.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
C'est parce qu'elle sent l'Obscur des heures à venir, parce qu'elle sait que les heures précédent l'arrivée de la lumière sont toujours les plus sombres, qu'elle as fait cette demande à sa collègue, mais aussi pour tenir sa promesse toute fraiche et honoré la confiance du maître. Parce qu'elle est sage et sait reconnaître ses faiblesse, tout comme elle sait utiliser ses forces, sans pour autant les imposé au autres. Mais surtout, parce que seul le savoir que l'on partage à une valeur et que le véritable apprentissage, elle le sait, passe par l'enseignement et qu'elle souhaite tout autant apprendre que montrer une autre voie à la Chevalière combattante. Une voie qui doit être apprise et non enseigner, une voie qu'elle espère lui faire découvrir par l'enseignement.

"Cela ne sera que naturel, car chaque enseignement doit être payer et vous avez trop longtemps payez le votre dans le sang et l'Obscur."

Et la compassion brillait dans son regard avec ses paroles, qui aurait pu être mal interpréter si elle les avait dites avant leur rencontre avec Yoda, mais maintenant, alors que le maître virtuellement confié les Jedi de l'Alliances à Kithra, ses paroles prenait un nouveau sens. Celui d'un conseil et de la reconnaissance de la voie qu'empruntait la combattante.

"Nous pourrions commencer en attendant le sénateur."

La plaine où le vaisseau s'était posé se prêtait relativement bien à se genre d'entrainement. Tout autant que celui-ci aiderait grandement les deux Chevalier à mieux se connaitre, car si elle avait apprit beaucoup l'une sur l'autre, il restait de grande zone d'ombre entre-elle. Kithra avait sorti le sabre qu'elle s'était confectionner avec le deuxième sabre brisé de son maître. Un sabre de la couleur de ses yeux, bleu saphir. Elle en avait un autre, celui qu'elle avait garder intact de son maîtr, couleur de leur pelage à tout deux, jaune sable.


"Et la première chose que je puis vous apprendre, est aussi la première leçon de combat que j'ai reçu de mon maître. "

Elle s'était placé dans une position d'attente, le sabre au clair et elle salua.


"C'est que le vrai combat d'un Chevalier ne se passe pas entre deux adversaire, mais avec soi-même. Ce n'est pas l'autre, ni physiquement ni ce qu'il représente, qu'il faut combattre, car alors nous ne serions que des mercenaires, le cœur du Chevalier qui combat doit être en paix avec le geste qu'il commet, le combat qu'il entreprend et l'objet de se combat. Le vrai Chevalier doit combattre avec la paix et seulement pour elle. Ce n'est que lorsque son combat en sera un de paix véritable qu'il pourra gagner sans se détruire et sans détruire l'autre."

Sa voix était posé, mais ce n'est véritablement à cet instant qu'on pouvait remarquer le changement en elle. Car si le rituel qui faisait d'un Padawan un Chevalier ne contenait aucune utilisation de la Force, il modifiait l'esprit de celui qui changeait de Statut et son rapport avec les autres. Malgré toute leur formation, peut de padawan qui passait les épreuves les commençait sans aucun doutes sur leur compétences. Même avec toute la confiances du monde en leurs supérieurs, aucun être vivant ne pouvait entreprendre une tel choses sans au moins un tout petit doute dans leur esprit. Et c'était justement le but des épreuves et du rituel, de chasser ses derniers doutes de l'esprit des Chevalier et c'était là le véritable sens de ce qui s'était passé dans la hutte. Kithra avait quitter les affres de l'enfance et de l'adolescence pour devenir une adulte. Dans ses actes, dans ses paroles et dans sa façon de se considéré et dans ce qu'elle se donnait le droit de faire et d'être.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Avant de quitter le vaisseau, Taylaï s'équipe d'un petit pistolet blaster qu'elle règle sur puissance minimale. Kithra se met en position et commence ses explications quand à la phylosophie a adopter. La Twi'lek est frappé par la justesses des paroles de Kithra: faire la paix en soie pour faire triompher cette dernière. Une partie de l'enseignement de son Maitre malheureusement relegué en arrière plan durant les battailles passées. Taylaï reflechie à ces paroles et considère son sabre-laser d'une manière différente, d'une manière dont elle ne l'avait pas fait depuis que son Maitre l'ai quitté.
Taylaï regarde la lâme bleue de sa partenaire, cette dernière et extrêmement calme et attentive à se qui se passe autour d'elle. La Twi'lek prend son sabre-laser dans sa mauvaise main, bien qu'elle est appris à se battre de façon quasi anbidextre. Elle repensse encore aux paroles de Kithra:

"- Mon style de combat et le Soresu, la forme III. Et je me rend compte maintenant que c'est surement ce qui m'a sauver de l'Oscure. Le Soresu est un style de combat autrefois utilisé que pour le entrainement, il est donc peu connue. Il fut dévelloppé après l'apparition des blasters, et devint un style de combat a part entière pour contrer cette nouvelle menace. Effectivement c'est un style basé sur la défense et non l'attaque."

La defense et non l'attaque... Taylaï réalise qu'en concervant cette idéal durant les battailles, elle s'est dans un sens préservé du coté Obscure. A defaut de pouvoir éliminer l'adversaire rapidement, le Soresu rend le Jedi virtuellement invulnérable, comme dans une bulle protectrice formé par son seul sabre-laser, ce qui en fait un des styles le plus noble au yeux de Taylaï. Cette dernière degaine son blaster blaster et le pointe vers Kithra:

"- La base du Soresu sont des mouvements les plus rapides possible pour contrer des tirs de blaster, puis par la suite des attaques au sabre-laser. Plus vous allez vite, plus vous êtes capable de contrer de tirs, et pour cela vous devrez faire appelle à la Force."

Taylaï ne voie absolument pas Kithra comme une élève mais comme une collegue à qui elle donne quelques conseilles, il n'y a aucune superiorité dans le ton de sa voie comme il y aurait pu en avoir avant, Taylaï cherche la paix, comme Kithra le lui à dit. La Twi'lek appuie sur la detente, une seule fois, en direction de la poitrine de son homologue. Rien de compliqué pour Kithra Khann, il s'agit là du première exercice de defense enseigner aux apprenties, jadis au Temple. Mais ce geste anodin que doit accomplir Kithra est la base de l'art du Soresu, qui combiné à la sagesse de cette dernière devrais en faire une Jedi des plus compétente qui ait existé.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra attend, immerger dans la Force et immobile et pourtant prête à bouger, détendu et pourtant vive pour réagire.

"Sage est celui qui voie ce qui l'a sauver et ce qui aurait pu le perdre."

Kithra souris à Taylaï.

"Je connais se style de combats, même si il n'est pas le plus approprié au miens, ni celui que je connais le mieux."

En effet, en tant que féline, la façon de se battre est légèrement différente de la majorité des races humanoïde. Parce qu'il sont grande, souple et fort, capable de saut et de contrôle, le Jar'Kai est plus adapté au Fargul et si elle l'a toujours pratiquer en solo, elle as malgré tout été capable de s'obtenir un droïde pour s'entrainer à dévié les tirs comme celui que l'autre Chevalier prépare.

Elle s'était placé dans une position d'attente, le sabre au clair et elle salua. Lorsque la Twi'lek fait feu, Kithra, sa paix interrieur et la Force ne font qu'un, si bien que le mouvement de Kithra s'enchaine dans sa nature et dévie le tir vers le ciel, de sorte que son énergie puisse se dissipé sans toucher aucun être vivant. Un tir est un exercice que même elle sait faire. Elle est comme l'eau, qui se coule contre la le feu de la violence et l'étouffe, sans pour autant perdre sa nature. Lorsque la paix est profonde, même le combat ne peut l'entamé, mais il faut savoir accepter tous les geste que l'on sera amener à posé. Car si on ne fait que se dissocié des conséquences, on devient incapable de discerné le bien du mal et si on ne peut accepter les conséquences de ses gestes, alors on s'approche dangereusement de l'égo et la douleur qui mène au côté obscur.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra devie le tir vers les nuages recouvrant Dagobah. Son geste est rapide, gracieux et efficace, executé de façons magistral. Ce geste pourtant anodin revèle pourtant à Taylaï, de part la façon dont il a été executé, le niveau de son amie, autant au sabre que dans la Force. Kithra avait adopté un style different, plus agressif et necessitant beaucoup d'agilité, ce que lui confère sa nature. Un style qui a toujours impressioné Taylaï du fait des prouesse physique qu'il demande:

"- Le Jar'Kai n'est-ce pas? Un style de combat trés impréssionant!! Il est trés efficace lors d'affrontement contre un ou plusieurs possésseur de sabre-laser ou toute autres armes de contactes. Mais si je tiens à vous montrer une partie du Soresu, c'est par ce qu'il s'agit du style qui vous maintiendras en vie le plus longtemp, avec une depense d'energie moindre."

Taylaï se souvient de quelques moments délicat qu'elle a vécue. Car bien qu'elle soit toujours en vie, toutes ses attaques contre l'Empire n'on pas étaient courronée de succé. Elle se rappel ainsi de Mustafar, où elle s'était retrouvé pris au piege avec son groupe de résistant par une compagnie Impériale. Ils étaient encerclé, tout ses compagnons son mort un par un. Taylaï fut contraint de s'échapper:

"- Lorsce que vous êtent assaillis de tout les côtés par l'adversaire, votre seul salue et la défense. Je ne veux pas vous imposer le Soresu, mais si jamais vous devez être amené à vous battre un jour, je souhaite que vous maitrissiez un minimum ce style. Aprés celà, je vous conseille de garder votre style au maximum quand la situation n'est pas critque, ou que vous avez l'avantage."

Certains Maitre Jedi avaient adopté le Soresu et en avaient fait des généraux craint et respecté sur le champ de battaille durant la guerre des clones, comme par exemple Maitre Luminara Unduli et surtout Maitre Obi-Wan Kenobi:

"- Si vous possedez un droide d'entrainement ainsi qu'un generateur de champ déflecteur, je vous propose de régulièrement faire l'exercice que je vais vous montrer. Avec la defense que je vous montre de part le Soresu, votre sagesse, votre maitrise de la Force et le Jar'Kai, vous serez une Jedi quasi-invulnérable. Après, vous deviendrez plus efficace avec un parametre que je ne peut vous fournir: l'expérience du terrain.
Si vous voulez bien renvoyer le tir en ma direction."

Comme Kithra le lui a si bien dit et expliqué, Taylaï se concentre pour s'emplir de paix et plus de s'impregner de la Force. Elle est on ne peut plus calme, la Twi'lek n'a jamais perdue son sang froid durant une battaille, une autre raison pour laquelle elle n'a sans doute pas sombré du coté Obscure. Taylaï dégaine la lame bleue de son sabre-laser après avoir réglé la puissance du blaster au maximum pour que le rayon mette le plus de temp possible a se dissiper. L'exercice est sans difficulté pour un Jedi du niveau de Kithra. Un dernier coup d'oeil à cette dernière et elle pointe le blaster vers sa poitrine une nouvelle fois.
Taylaï tire à deux reprises, lache le blaster et se met aussitôt en position avec son sabre-laser. Quand les tirs lui revienne, la Twi'lek les renvois une nouvelle fois vers sa partenaire.

Au bout de quelques échanges ainsi effectuer, Taylaï devie les deux rayons vers les nuages et profite d'un de ses atout qu'elle a toujours possédé par rapport à ces adversaires et qu'elle a perfectioné grace au Soresu: Sa vitesse. La Twi'lek se rue tel un eclair sur Kithra qui est visiblement resté parfaitement attentive à ce qui l'entoure. L'assailante porte un coup au niveau des jambes de Kithra, bien sûr sans aucune intenssion de la toucher, et la princesse pare le coup de la même manière que pour les tirs de blaster, ce qui fait ripper la lame de Taylaï qui se laisse volontairement deséquilibrer et se retouve dos à Kithra à moins d'un metre de cette dernière. Taylaï rengaine son sabre et se retourne en souriant:

"- Vous voyez, grace à la defense que vous avez su mettre en place la situation c'est retourné toute seul en votre avantage, j'étais à votre merci, vous n'aviez plus qu'a me capturer, blesser ou tuer. Cepandant, je vous conseille d'effectuer des mouvements plus large et circulaire mais tout aussi rapide, cela aura son importance contre des armes de contact."

Taylaï et calme et appaisé, elle laisse toujours la paix s'imprégner en elle comme il lui a été conseillé. Il lui faut desormais méditer pour remettre de l'ordre dans son âme.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Kithra écouta sa collègue avec attention, absorbant son enseignement pour mieux le méditer plus tard. Elle avait bloquer d'instinct avec le style qu'elle pratiquait depuis déjà plusieurs année. Bien entendu, elle avait commencer avec les base, mais elle s'était fondu dans le Jar'Kai comme dans une seconde peau. Pourtant, elle se coula dans le Sorensu au fil de l'entrainement, laissant son corps l'assimilé, pendant que son esprit observait Taylaï, cherchant à la ressentir et à la toucher pour pouvoir l'aider plus tard. Elle ressentait les fluctuation dans sa paix, tout comme elle aurait du travail et aurait besoin d'entrainement pour être réellement utile en combat, la Chevalier aurait besoin de temps et de méditation pour retrouver sa paix intérieur et pour pouvoir commencer à se construire des base de calme solide.

Elle renvoya les tirs, entrainant son corps à comprendre le mouvement tout autant que sa tête. Kithra était doué pour assimilé, et cela transparu. Pendant quelques temps, il ne s'agit que de cela, se renvoyer l'énergie de l'une à l'autre. Puis la Twi'lek changea la donne et attaqua, faisant réagir la Farghul à l'instinct. Faisant riper la lame de la Gardienne, la Conseillère réussis à la déstabilise et à la rendre vulnérable. Kithra rengaina alors, puis s'inclina.


"Merci."

Elle rengea son sabre en se redressant et montra le vaisseau à sa partenaire.

"Êtes-vous prêtes pour inverser les rôle?"

C'était dit sans moquerie, Kithra et Taylaï ignorait combien de temps elle avait avant que Bail ne revienne, mais surtout avant que les chemins de la Force ne les sépare, c'est pourquoi Kithra tenait à enseigner certaine chose à Taylaï avant de partir. Son maître, Aïdan Khann avait été un spécialiste de la méditations, cherchant toujours de nouvelle façon de travailler l'esprit en communion avec le corps. Elle l'ignorait encore, mais c'était pas la voie d'une méditation forcé qu'il lui avait transmit l'intégral de son savoir, qui s'était manifester à elle par des rêves où son Chevalier lui apparaissait et lui enseignait.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Hj : Bon j'arrive, mais vous n'êtes pas obligées de vous interrompre vous pouvez continuer votre Rp et intégrer mon arrivée après. Quand même oublier pas que l'on a tout les trois du pain sur la planche. Mais dans tout les cas vous inquiéter pas, vous pourrez vous passer des coup de fil sur vos holocoms ^^' et en plus vous êtes engagées dans la même organisation, vous êtes collègues, vous vous verrez souvent !

Depuis qu'ils avaient quittés la hutte de Yoda, Bail Organa et le jeune Luke Skyawalker marchaient tout les deux dans les marais de Dagobah jusqu'au Tantive IV posé dans sur une petite parcelle de terres solide de la jungle.
Bail épaulait le jeune garçon en marchant, ce dernier harcelait littéralement le sénateur de questions, il était excité, curieux et un peu nerveux à l'idée de rencontrer sa famille...


Bail Organa- Jeune Luke ta famille habite sur une planète de mers de sables et de dunes, il y fait très chaud, ton oncle et ta tante s'appellent Owen et Beru Lars, ce sont des fermiers dans une exploitation d'humidité de la planète. Tu verra tu t'y plaira, ce sont des gens honorables et tu ne sera pas loin d'un grand astroport l'activité n'y manquera pas !
Je sais que Yoda t'a déjà parler de ton père le Jedi Anakin Skywalker, Ton oncle Owen est son frère, il s'ocupera bien de toi.


Puis les deux tout en continuant de parler approchèrent du vaisseaux et entendirent des bruissements et des éclats de blasters et de sabre laser. Bail fut inquiet immédiatement, et pressa le pas. Puis en arrivant il se rendit compte qu'il ne s'agissait que des deux Jedi qui l'avait précédés qui se livrai à un assez spectaculaire entrainement Jedi. Le sénateur n'en avait pas vu de tel depuis des années, et Luke n'en croyait pas ses yeux, il sautait littéralement sur place de voir ses deux grandes figures se mouvoir et utiliser la force avec habileté.
Les deux Jeunes Jedi s'arrêtèrent en apercevant Bail qui à leur surprise était accompagné.
L'alderaanien en souriant...


Bail Organa - Je constante qu'aucune de vous n'est vraiment du genre a attendre sagement dans un vaisseaux, vos talents ne se sont pas rouillés durant ses années d'errance !
Maitres je vous présente ce jeune garçon, Luke qui m'accompagnera sur tattoine, Yoda m'en a confier temporairement la garde.
Luke voici deux amis que Yoda et moi avons en commun. Kitra Khann et Taylia Télia.
Pouvons nous embarquer ?


Bail resta volontairement évasif et impréçis, personne ne devait connaitre l'identité de l'enfant.

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Taylaï rengaine son sabre-laser et accepte volontier l'invitation de Kithra à inverser les rôles. Elle se dirige vers le vaisseaux et s'assoie dans la salle de réunion, cette même salle où les deux Jedi avaient fait connaissance. Taylaï est prête a reçevoir les conseils prodigué par Kithra.
Cela fait des années que la Twi'lek n'a pas médité avec quelqu'un pour la guider. Ca ne lui est plus arrivé depuis que son Maitre l'ai quitté pour poursuivre une mission personnel.

Taylaï est parfaitement calme et détendue. Ce petit échange au sabre-laser en toute amitier lui a fait beaucoup de bien, elle a pu s'exprimer dans son domaine de prédilection sans qu'il y ai la moindre menace, ni responsabilitée de vie ou mort sur ses épaules. Souvent, pour se ressourser aprés un combat éprouvant, Taylaï s'agenouillait, fermait les yeux et demontait son sabre sans le toucher, si ce n'est avec la Force. Cette exercice était longtemp le meilleur moyen de la Jedi pour se poser, déconstruire l'objet qui symbolise sa vie, comme pour se vider des actions sanglantes qu'elle a effectué, et le recontruire, purifier de tous ces actes. Toute fois les démons intérieurs revennaient rapidement à la charge quand elle passait trop de temp en plein combat, mais a aucun moment Taylaï ne sombra, trop attaché à ses convictions pour les quelles elle s'est toujours battue.

"- Je suis prête et je vous écoute avec la plus grande attention."

Taylaï espère non seulement que les conseilles de Kithra vont lui permettre de gagner en sagesse et de retouver une paix interieure quelque peu ébranler, mais aussi de lui procurer le recul necessaire qui lui à quelques fois manquait en combat. Et le simple fait d'avoir un échange redondant avec une Jedi de la qualité de Kithra Khann lui redonne espoire, courage et l'emplie d'intentions toutes meilleurs les unes que les autres.



HRP: Finalement j'ai pu poster ça vite fait, maintenant c'est à Kithra de jouer!

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
Juste une seconde avant d'entré dans le vaisseau Kithra senti quelques chose, elle laissa donc la Twi'lek aller s'installer

"Allez donc m'attendre dans votre chambre et placer vous en position de méditation, essayez par vous même de faire le vide dans votre esprit, pour vous laisser floter sur la Force, je vous rejoint."

Elle se tourna vers l'entrée de la clairière, pour voir arrivé Bail et un jeune garçon.

Au parole du premier, Kithra souri légèrement et s'inclina doucement devant l'adolescent.


"Je suis enchanté de te rencontrer Luke."

Elle le regarda quelques seconde de son doux regard, quelques chose était à la limite de son esprit, sans qu'elle arrive à le saisir, si bien qu'elle se dit que la Force le lui révèlerait quand le temps serait venu. Elle n'était pas du genre à chercher à tous saisir à tout prix. ELle se tourna donc vers Bail.

"Le temps est l'une des seules choses qu'on ne peut contrôler, il faut donc apprendre à en user avec sagesse."

C'était à la fois une leçon et une plaisanterie, car même les Jedi pouvait avoir un certain sens de l'humour.

"Allons rejoindre notre amie Twi'lek, qui doit m'attendre."

Et elle montra le vaisseau de la main et l'enfant s'empressa devant eux, regardant le vaisseau et s'en gorgeant les yeux, Kithra regarda Bail par devers ses long cil, se demandant le pourquoi de cet escorte et surtout, de cet escale, malgré ou surtout à cause du sentiement de justesse qu'elle avait après cet entrevu.

Dernière édition par Kithra Khann le Dim 27 Déc 2009 - 6:57, édité 1 fois

descriptionSalle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace EmptyRe: Salle de conférence du Tantive IV : voyage dans l'espace

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum