Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyPlateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ce matin aux pieds des grandes tours du palais le capitaine Antilles attendait avec une poigné de gardes, à bord du vaisseau personnel du sénateur.
Bail embrassa, sa femme et sa fille juste avant de s'éclipser très discrètement à bord de la corvette corellienne. Il n'était pas accompagné et peu sur la planète était au courant de son départ et de sa destination, hormis la famille royale et le haut conseil de la planète.
Alors que le vaisseau s'éleva vers le secteur corellien Bail débuta une communication vers Bothawui...

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Dirèctement revenus du système Correlien Bail venait d'être nommer à la tête du gouvernement civile de l'Alliance Rebelle.
Il avait déjà une foule d'actions à mener et la tâches était immense. Alors que le Tantive IV était en train de se poser il envoya un message sur Aldera, à un chercheur récemment recruté par le Palais. Bail comptait lui faire une proposition importante
Raymus et les autre soldats descendirent et s'affairait sur la plateforme, alors que le sénateur attendait l'arrivée du chercheur convoqué.
Le sas de sortie était resté ouvert pour lui permettre de le rejoindre au plus vite...

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Aqquar s'était dépeché de se rendre au spatioport. Il avait trouvé un vehicule sans difficulté. Il fut appostrophé par deux gardes qui lui barrèrent la route. Aqquar leur montra le message qu'il avait reçus et les deux gardes ne firent plus d'histoire. Le vaisseau était en train de se poser sur une grande plateforme lorsque le scientifique arriva. le vaisseau était immense. Un homme se tenait non loin et s'approcha des qu'il l'apperçut.
:homme: :- bonjour, vous devez être Aqquar Bahr. Le sénateur vous attend dans son vaisseau.

La passerelle s'abbaissa lorsque aqquar s'approcha. Celui ci grimpa à l'interrieur et un autre homme s'adressa à lui, lui demandant de le suivre.

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Un assistant conduit le visiteur jusqu'à un droide protocolaire qui s'adressa à Aqquar...

C3-PO - Messire Bahr, son excellence Maitre Organa vous attend, il est très content de pouvoir vous faire l'honneur s'entretenir avec vous.
Vous êtes prié de vous adressé à son éminence le maitre Organa, avec tout le respect dû à un Vice roi planétaire. D'ailleurs à ce propos...


Alors le droide doré poursuivait son monologue, plus très sûr que son interlocuteur écoutait ses réflexions sur la monarchie et les monarques.
Alors qu'il marchait Bail Organa l'interrompu au milieu d'un couloir pour mettre fin à cette première rencontre...


- Merci 3PO, je crois que Monsieur Bahr à bien compris, rejoint le Palais et prévient la reine de mon arrivée.

Puis les deux hommes, s'installèrent à la table de conférence du vaisseaux et Bail enchaina...

- Merci d'avoir fait si vite, j'ai dû vous contacter dès que j'ai appris votre recrutement sur Alderaan. J'ai lu un rapport de votre potentiel mais surtout de vos compétences.
Je sais qu'une telle question va vous paraitre premièrement étrange, mais je dois vous la poser dans l'urgence du besoin que "nous" avons de personnes de votre qualité.
Parler librement, ne vous sentez ni gêner par mes responsabilité ou mon rang. Personne ne vous mettra en cause après avoir répondu.
Quelles sont vos positions politiques en générale et plus particulièrement vis à vis de l'Empire Galactique et de sa politique totalitaire ? A quelles valeurs croyez-vous ?

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Aqquar écouta poliment le sénateur et inspira profondément avant de répondre:

- Eh bien, voyez vous, j'ai une position assez neutre face à l'empire. J'ai d'ailleurs eu très peu de contacts avec ses représentants. J'ai eu un entretient récemment avec un homme au service de l'empire, qui était interressé par mes compétences. Je vais vous le dire en toute honnêteté, j'ai refusé de travailler pour l'empire car ils étaient interressés seulement par la technologie militaire, et principalement offensive. Comme vous le savez certainement, je suis originaire de la planète Sembla qui est une planète pacifique. Je répugne à la guerre et ne développerait une technologie militaire que pour des raisons défensives. Excépté ce profond désaccord, je n'ai pas de raison d'entrer en conflit direct avec l'Empire.

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Bail avait déjà eu cette discussion, des centaines de fois, avec des centaines de sénateurs, de diplomates, de présidents, de commerçants...
Il s'agissait de faire prendre conscience à ses interlocuteurs que le bien communs prévalait sur le confort sécuritaire individuel...


- Ecoutez monsieur Bahr je vais être franc, avec vous. Mon but n'est en aucun cas de vous imposer une nouvelle façon de penser. Or j'aimerais que vous puissiez comprendre le danger qui guette chacun de nous en laissant l'Empire bafoué nos libertés fondamentales.
Certains malheureusement, même proche de moi on déjà fait les frais, pour avoir juste tenté de penser autrement, de vivre autrement.
L'Empire n'est motivé que par la recherche de soumission et de total contrôle sur les pensées, les réflexions et les richesses des citoyens.
Il a adopté une idéologie qui a depuis longtemps enterré tout espoir de paix. Cette sécurité, ce confort dans lequel les citoyens du noyau et de la bordure médiane vivent ne tient qu'à leur silence et leur soumission total. Mais déjà nous nous tournons vers un système qui en respecte ni la vie, ni la paix.
J'ai été forcé de renoncé à ramener la paix pacifiquement...
Mais cela est un autre débat, voilà ce que je tenais à vous dire : Vous pouvez certes, travailler pour Alderaan, enrichir et amélioré le mode de vie de mon peuple qui jouit déjà d'une extrême sérénité et d'un confort plus que nécessaire. Ou vous pouvez travailler, à chercher et à développer des projets servant une cause plus grande que celle de travailler pour ma famille. Une cause, reposant sur des valeurs qui considèrent chacun, par delà le système d’Alderaan, avec le même respect, avec la même dignité. Je ne vous cache pas qu'il peut s'agir d'arme.
Or je respect votre pacifisme, qui a longtemps été le miens aussi personne ne vous demanderai de développer des projets sur lesquelles vous ne juger pas bons de travailler.

Pour achever cette réflexion, je vais vous demander juste de vous poser une question : Comment se soumettre à un gouvernement, à un régime qui considère que pour la simple raison que vous n'êtes pas humain que vous ne valez et ne valerer jamais autant qu'un de ces derniers ? Comment reconnaitre un gouvernement qui parce que vous êtes né sur Sembla de parents vurk, n'admettra jamais que vous inscriviez vos enfants ailleurs que dans une école pour non-humains?

Le choix vous revient mais, l'organisation dans laquelle j'œuvre a besoin d'aide de tous, parce que nous considérons que tous sont concernés par la violence et le mépris dont nous souffrons en tant que citoyen.

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Au fur et à mesure du discours du sénateur, Aqquar sentait monter en lui un mépris grnadissant pour l'empire. C'est vrai qu'il avait déjà entendu des rumeurs sur des agissements tels de l'empire, mais elles étaient tellement extravagantes. En même temps il se demandait si le sénateur n'en faisait pas un peu trop mais après tout.... Qu'est ce que Aqquar pouvait bien y savoir ayant passé une grande partie de sa vie sur un monde pacifique et isolé, loin des intrigues politiques. Il avait certes passé plusieurs années à Coruscant mais il n'était encore qu'un jeune étudiant et ne s'était jamais interessé à la politique, et avait encore moins immaginé qu'il soutiendrait les ennemis de l'Empire.

- Je comprend bien. J'avait déjà entendu parler de ces oppressions mais n'ayant que très peu quitté sembla ou Coruscant je n'avait aucune idée de l'ampleur de ces actions. Je ne suis pas très courageux, et très peu instruit en toute cette politique. Néanmoins, je pense que vous avez raison. Je n'ai jamais eu de problèmes de "racisme" mais il est d'autant plus vrai que je n'ai jamais vu d'étudiants aux universités autres qu'humain. C'est une reflexion difficile qui s'ouvre à moi car je n'ai pas la prétention d'avoir des connaissances d'une quelconque importance sur l'Empire. Comme je l'ai déjà dit, j'ai une position relativement neutre face à l'empire pour le moment. Et même une organisation qui lutte contre un tyran despote ect... peut contenir des erreurs et conduire malgré elle à de nouveaux problèmes. Encore une fois je suis de votre avis mais il m'est difficile de définir pourquoi étant donné mes piètres experiences.

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Bail repondit aux interrogations du jeune Vurk...

- Vous savez les millions d'hommes, et de femmes qui rejoignent cette organisation, ne sont absolument pas non plus au faite d'une connaissance profonde de comment l'Empire fonctionne politiquement. Chacun à pourtant prit conscience du danger représenté, du mal causé. Nous tentons surtout d'informer les citoyens galactiques du mal que l'Empire a déjà fait, fait et à l'intention de faire. Il est difficile pour certains de nous croire vu la désinformation et la propagande que l'Empire projette sur tout l'holonet.
Je suis conscient du danger que vous prendriez en rejoignant une telle organisation. Mais je ne vous demande ni de prendre un blaster, ni de prendre une grenade. Votre engagement dans cette organisation restera dans la mesure de vos compétences et n'aura absolument aucun contact avec la violence ou autre.
Or vous devez savoir que les partisans de la paix sur Alderaan on bien comprit que l'Empire l'a menaçait et la déjà attaquée plusieurs fois. Il faut parfois tenter d'agir pour une cause plus noble que la confortation de nos propres prérogatives.
Je pense personnellement que malgré le confort de mon peuple, je me dois de lutter pour les millions de sullustéens, de Wookies, de mon cals qui souffrent, qui sont méprisé arrêté et traqué par l'Empire pour avoir prétendu aux même respect que l'on doit aux humains.
Nous leur devons de nous engager, je leur dois de m'engager.

Ecoutez, je ne vais pas vous mettre le couteau sous la gorge le choix vous revient, si vous tenez à vous engagez des laboratoires sont déjà prêt pour les chercheurs dans le système correlien.
Monsieur Bahr posez-vous les bonnes questions. Regardez la vérité de cette galaxie en face et quoique vous décidiez, ne laissez ensuite personne vous empêcher de croire aux valeurs qui sont les vôtres.

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Je ne sais pas quoi vous répondre si ce n'est que vous m'avez finalement convaincu. Je suis maintenant obligé de reconnaître que les rumeurs qui couraient sur de tels agissement de l'empire sont fondées.
Je suis de toute manière décidé à travailler pour Alderaan que l'Empire entre dazns le cadre de mes recherches ou pas.

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
- Soyez en sûr que votre décision me touche énormément et ce genre d'engagement n'est jamais vain.
Absolument rien ne change officiellement, votre démarche de demande de double citoyenneté Sembla et Alderaannienne va aboutir, vous conserver également votre laboratoire et votre logement ici sur Alderaan. Vous conserver également votre poste.
Or nous allons vous fournir de l'équipement de communications secrètes pour que vous puissiez nous joindre et vis-versa.
Dans la plupart du temps vous travaillerez et mènerez le gros des recherches dans les bases de l'Alliance. Le reste du temps vous pourrez développer vos projets personnels tranquillement ici.

Voici une des coordonnés secrète de la Base de l'Alliance Rebelle à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Code:

C.958 P*95F0


Allez-y au plus vite on vous y attend déjà avec impatience.
Que la force soit avec vous !


Bail, alors que Bahr s'apprêtait à partir se préparait lui à rejoindre le Palais pour passer quelque moment privilégié avec sa famille, et veillé à la bonne éducation de sa fille : La Princesse Leia...

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
Après de longues semaines passées auprès de sa famille à éduquer sa fille et à profiter du temps avec ses proches, mais aussi et surtout à organiser les fondations de la jeune Alliance rebelle avec toute la gouvernance civile de l'organisation Bail venait d'être convoqué au Sénat pour y représenter Alderaan lors d'une nouvelle session.
Le décollage du Tantive IV était prévu le matin tôt, après de courts au revoir a sa famille Bail et sa délégation s'envolèrent d'Aldera vers de le centre des systèmes impériaux : Coruscant...

descriptionPlateforme royale : Le Tantive IV EmptyRe: Plateforme royale : Le Tantive IV

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum