Création de la bombe à Thermofusion classe A.


Don avait trouvé un petit transport pour Coruscant .
Rien d'extravagant ,mais il avait tout de même insister pour avoir une cabine ....
Montant dans l'astronef ,il s'enferma dans sa cellule et bloqua la porte .
Vérifiant qu'aucun émetteur ou qu'aucune caméra était caché ,il déposât son sac et en sortit 6 détonateurs thermiques et 5 grenades à proton .
Puis il expliqua ce qu'il voulait faire à Jouba .

-Premièrement ,il faut récupérer les poches de gaz synthétique de Baradium des détonateurs .Jouba tu t'en charge ,moi je vais neutraliser le coeur protonique des grenades .
Jouba sortit alors une mallette contenant nombre d'outil tous plus insolite les uns que les autres .Mais pour le Jawa ,ce n'étaient pas un problème ,il connaissait bien le système des détonateurs thermique .Sur Tatooine il avait apprit à désamorcer ces engins .Démontant les parroies en thermite une à une,il retirait doucement la poche de Baradium pour la déposer dans un liquide orange qui rendait stable la concoctions .
De son côté ,Don utilisait une pince assez fine pour envoyer des micro charges au coeur de proton ,déréglant ainsi le système pour n'en récupérer que la coque et la minuterie .
Jouba ayant finit son travail ,il sortit un chalumeaux et commença à refondre le metal des grenades à proton désactivé par le rebelle .Il leur donnât ainsi une forme plus arrondie ,plus esthétique et plus discrète .
Après avoir laisser refroidir les bombes vide ,l'équipe ajouta les poches de Baradium ,seulement au lieu de n'en mettre qu'une seul par réceptacle ,elle associa une seconde pour augmenter la puissance de l'engin .
Pour finir ,les câbles donnant l'impulsion électrique furent relié au poche de gaz .Mais Don apporta encore une modification ,il réglât la minuterie sur le déclencheur ,ce qui signifiait que lors de la pression de la télécommande ,un signal d'une fréquence crypté serait envoyé activant l'envoi de l'impulsion stimulant le Baradium ,au bout de la 5 ème ,le gaz entrerait dans une réaction à fusion qui générerait un champ de particules destructeur s'étendant instantanément tout autour de la bombe, relâchant assez d'énergie et de chaleur pour atomiser n'importe quel objet se trouvant prit dans ses mailles .De plus avec l'ajout d'une poche ,la portée serait augmenter de 10 mètres par rapport à un détonateur standard .Cela donnait un rayon d'action de 15 mètres pour chaque bombes .
Refermant doucement les engin hautement dévastateur ,Jouba les rangeât dans une mallette .Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée sur Coruscant ,en espérant que les bombes explosent .


Bombe à Thermofusion classe A.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]