CHAPITRE I :
la Force est avec moi


Je naquis il y a près de trente ans sur la planète Coruscant, d’un père sénateur et d’une suivante de l’ancienne reine de Naboo. La Force commença à se manifester très tôt chez moi : vers l’âge de trois ans. Mais mes dons furent vraiment remarqués lorsque je réussis à sauver mes parents de l’explosion d’un vaisseau – je devais avoir dans les cinq ans. Un maître Jedi sur place me vit et comprit immédiatement que la Force était très présente en moi.
Il m’emmena, avec la permission de les parents, au Temple Jedi et me présenta au Conseil. Il prit la parole : « De sauver ses parents de l’explosion d’un vaisseau ce jeune garçon vient. Très puissante est la Force en lui, je le sens. Débattre d’une éventuelle formation nous devons ! »
Je sortis de la salle du Conseil et les Maîtres Jedi délibérèrent pendant environ une heure. Enfin, le Maître Jedi, qui n’était autre que Yoda, me fit revenir dans la salle.
« Très puissante est la Force en toi, jeune garçon. La formation des Jedi nous avons décidé que tu recevras. Dès maintenant, mon Padawan tu seras ! »
Il s’appuya sur sa canne et retourna s’asseoir sur son siège.
Pendant une quinzaine d’années, je fus le Padawan de maître Yoda. Entre-temps, dans une mission sur Kashyyyk, je fis équipe avec un wookie pour combattre les droïdes de la Fédération du Commerce. Je lui sauvai la vie alors que celle-ci était sur le point de s’éteindre. Kerrithrarr – car c’est son nom – prétend avoir une dette de vie envers moi et m’accompagne désormais dans tous mes déplacements.
Enfin, quinze ans après avoir débuté ma formation, je me vis accorder le rang de chevalier Jedi par maître Yoda...