Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyCrash sur Tatooïne

more_horiz
Le chasseur Jedi Actis Eta-2 entra dans l'atmosphère de Tatooïne en piqué. Ou plutôt ce qu'il restait. Sans moteur, sans commandes, Ethain n'avait pas de grandes chançes de réussir à reprendre le controle de son appareil. La température monta d'un coup dès l'entrée dans l'atmosphère. L'engin fila vers le sol sans espoir de se redresser. Ethain activa la lame de son sabre-laser et créa une brèche au dessus d'elle. Utilisant la forçe, la jedi sauta et retomba sur le sable brulant de Tatooïne. Le chasseur toucha le sol et explosa en expulsant de nombreux débris, dont l'un fit une large entaille dans l'épaule gauche d'Ethain qui ne put l'esquiver. La jedi cria sur le coup mais encaissa le coup. Elle mit la main sur sa blessure et jeta un rapide coup d'oeil derrière son épaule. Le vaisseau n'était maintenant plus qu'un tas de débris. Elle devait avançer pour trouver une ville, ce qu'elle fit.

Elle marcha pendant deux bonnes heures dans l'immense désert. Mais aucune ville n'était en vue. Elle avait le regard triste et presque desespéré. Elle ne se retourna pas, mais elle savait que les restes du chasseur n'était déjà plus en vue. Son regard s'orienta vers la gauche et elle aperçut une forme au loin qui semblait avançée dans sa direction. Ne sachant ce que c'était, elle se contenta d'attendre. Elle sortit son enregistreur vocale et commença à parler.


Journal personnel d'Ethain Tur-Mukan :


Retour sur Tatooïne...Moi et Maitre Fuster sommes rentrés avec succés de notre mission. Mais au sortir de l'hyperespace, nous avons été surpris par un croiseur impérial. Nos chasseurs jedis ne sont pas inaperçus et le croiseur a immédiatement ouvert le feu. Le chasseur de mon ancien maitre a été abattu dans les premières secondes. Le mien n'avait plus de moteur et les commandes étaient mortes. Le crash était inévitable. J'ai réussie à sortir du cockpit avant que le chasseur n'explose sur la surfaçe de la planète. Un débris m'a bléssée à l'épaule lors de l'explosion. Cela me fait mal, mais ce n'est pas la douleur la plus intense que je ressens. Mon ancien, celui que je considérait comme mon père, est mort et je ne sais si cette douleur s'effaçera un jour. Je ne sais pourquoi ce croiseur se trouvait en orbite de Tatooïne, mais j'espère le découvrir. Dans l'immédiat, je dois me faire soigner et je dois trouver un transport pour prévenir les jedis de la mort de Maitre Fuster. J'ai aperçue une forme il n'y a pas longtemps. J'arrive maintenant à la distinguer. A première vue, c'est un transport Jawa. J'espère qu'ils pourront m'aider...

Elle rangea l'enregistreur vocale dans l'une de ses poches et s'approcha du transport Jawa, espérant qu'ils dédaigneraient lui préter attention.

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Heureusement pour elle, le transport Jawa était à l'arrêt. Les Jawas semblaient soit avoir repéré sa présence, soit s'être arrêtés pour une quelconque raison qui échappait à la Jedi. Dans tous les cas, sa situation n'était pas confortable.

Un sas s'ouvrit, et un groupe de jawa firent leur apparition

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Ethain regarda le transport Jawa s'arreter. Apparemment, les Jawas l'avaient remarquée, ce qui était bien. C'était précisemment ce qu'elle voulait. La jedi était habillé comme n'importe qui, pantalon et kimono beige (un peu dans le style de Luke dans le IV). De plus, son sabre-laser était caché dans une poche intérieur. A moins qu'un autre adepte de la forçe soit présent, on ne pouvait savoir qu'elle était une jedi.

Ses suppositions se vérifièrent quand les Jawas sortirent du véhicule. Nul doute que c'était pour venir à sa rencontre. Les Jawas ne sont pas connus pour leur agressivité envers les êtres organiques. Malgrès tout, le monde peut aller de surprise en surprise. C'est pourquoi Ethain décida d'utiliser ses sens jedis pour connaitre en permanence l'humeur et les émotions des Jawas. Lentement, elle se dirigea vers les petites créatures.

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Rien de particulier n'émanait des Jawa sinon une méfiance tout à fait normale. Probablement leur sens du commerce et des affaires qui faisait d'eux des négociants de premier ordre. En tout cas, ils faisaient preuve, plutôt, d'un calme contrôlé. Ils s'approchèrent de la jeune Jedi avec prudence.

Elle était blessé: son épaule gauche était visiblement entaillée. En réalité, elle avait une chance incroyable de s'en être sortie en si bon état. Les Jawas, intrigués par la présence d'une humaine en fin fond du désert sans véritable matériel approprié, se mirent donc assez logiquement à l'interroger. Et bien que le sort fut néfaste, jusque là, à la jeune Jedi, il semblait enfin lui sourir de nouveau, celle-ci constatant avec joie que l'enregistreur vocal en sa possession peut aussi servir de traducteur phonique...


** Folle vous êtes certainement de vous trouver ainsi ici. Que faites-vous là ? **

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Ethain entendit une voix sortir de son enregistreur. Elle sortit immédiatemment. Elle ne connaissait pas une telle foction de l'appareil. Elle repassa la bande pour réécouter les paroles du jawa.

Folle?!...Si on veut...Mon landspeeder a exloser suite à un accident. J'ai donc parcouru le désert à la recherche d'une ville où d'un véhicule...

Le douleur a l'épaule se raviva un moment. Elle mit la main sur celle-ci et regarda les yeux des jawas. Sa blessure. Voila pourquoi les jawas étaient fi méfiants.

Cette blessure...C'est un débris qui me la faite...

Ce qu'elle disaient n'était pas totalement faux. Elle avait été bléssé par un débris. Mais celi-ci ne provenait pas d'un landspeeder.

Si ça ne vous ennuis pas, j'aimerais du bacta. Et j'aimerais aussi que vous me conduisiez à une ville proche. Je n'ai pas de véhicule. Je ne survivrais pas longtemps sans véhicule...

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le Jawa parut se dandiner un peu, ce qui semblait vouloir dire quelque chose. Il paraissait suspicieux

** Vous devez admettre qu'équipée comme vous êtes, vous ne devez pas être crédible comme voyageuse sur landspeeder. J'accepte de vous aider si vous m'aidez en retour. Je dois avoir un kit de bacta quelque part. Nous allons vous emmener à Mos Espa **

Le Jawa invitèrent la jeune Jedi aventurière à entrer dans le char des sables et à se soigner. Ils se rendirent alors vers la cité.

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Ethain regarda le jawa avec un regard étrange. Elle ne comprenait pas vraiment pas pouquoi ele n'était pas crédible.

Pas crédible? Je vis sur Tatooïne depuis presque ma naissance...Et je ne me souviens pas qu'il faut un équipemment spécial pour conduire un véhicule civile! A moins que depuis une semaine, les réglementations aient changées...

Elle accepta de rentrer dans le char des Jawas. Le Jawa avec qui elle avait parler lui tendit un pansement inhibé de bacta. Ethain le plaça sur son épaule.

Merci de m'aider...

Elle se rendit tout d'un coup compte qu'elle avait rangé son enregistreur vocale. Elle n'avait pas l'habitude de parler aux jawas et en avait même oublier qu'elle savait parler et comprendre leur langue. Elle se mit seule, dans un coin du char des sables et ressortit son enregistreur.

Journal personnel d'Ethain Tur-Mukan :


La forme s'est arretée. C'était bien un transport Jawa. Les Jawas qui en sont sortis étaient méfiants ce qui est normal. Je leur ai dit que j'avais eu un accident de landspeeder. Il ne m'ont pas cru. Et c'est la raison qui m'a paru étrange, car d'après eux, je ne possedait pas l'équipement nécessaire pour conduire un landspeeder. Je me demande de quoi ils parlent. De toute façon, ils m'ont quand même aidé. Il m'ont donné un pansement à bacta et vont me conduire à Mos Espa. Seulement, ils m'ont demandé de les aider. En quoi, je l'ignore. Je leur demanderais. Ils ignorent ce que je suis. L'habit civil est utile pour ça. Maitre Fuster n'aurait pas eu cette discretion. Je viens de me rendre compte que je comprenais et parlait la langue des jawas. Je l'avais oublier. Peut-être que la mort de mon maitre est en partie la cause de cela...

Elle rangea l'enregistreur et se dirigea vers un des jawas

Vous avez dit que je pouvais vous aider? En quoi?

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le Jawa parut peiné. Il semblait vraiment qu'il avait un problème. Et pour un Jawa, les problèmes étaient souvent d'ordre commercial.

** C'est que nous sommes vraiment attristés. On refuse de nous laisser entrer dans Mos Espa pour notre commerce. Je pense que si vous nous obteniez un laisser-passer auprès des services compétents, nous vous en serions redevables, tout comme vous l'êtes à notre égard **

Là encore, la sincérité du Jawa était manifeste. Là bas peut-être, la passagère trouverait de quoi satisfaire à ses objectifs. En tout cas avec plus de chance qu'ici...

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
La Jedi regarda le jawa. Elle serait sans doute obligé d'utiliser la forçe pour persuader les "services compétents". Elle le ferait si cela était nécessaire.

Très bien, je ferais de mon mieux. Dirigez-vous vers l'entrée de Mos Espa. Quand les gardes arriveront, je les persuaderait

Elle s'assit dans un coin et regarda sa blessure. Le bacta faisait effet. La blessure commençait déjà à guerir. D'ici une demi-heure, il n'y aurait plus aucune traçe de cette entaille.

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Les Jawas firent confiance à la jeune passagère, et se dirigèrent comme elle l'avait indiquée vers l'entrée de Mos Espa

Et naturellement, un stormtrooper de garde arrêta le char des sables


Capitaine Halte ! Où allez-vous comme ça ? Montrez moi votre laissez-passer !

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le char approchais de Mos Espa. Les Jawas avaient confiance en elle. C'était déjà ça. Le transport s'arreta brusquement et la porte s'ouvrit devant un stormtrooper.

Capitaine Halte ! Où allez-vous comme ça ? Montrez moi votre laissez-passer !

Ethain soupira et se leva en direction du garde.

**Foutu Empire!**

Elle arriva devant le garde qui devait certainnement se demander ce que faisait une humaine dans un char des sables Jawa.

Ces Jawas viennent commerçer ici. Ils en ont parfaitement le droit. Vous allez leur donner un laissez-passer!

Tout en parlant, elle passa sa main devant le garde et utilisa la forçe pour l'influençer. L'avantage de l'extermination des jedis était que presque personne ne connaissait les pouvoirs qu'ils possedaient. Donc, elle pouvait l'employer ici sans risque.

(Luke, par exemple, ne s'est douter de rien quand Ben a employer ce pouvoir)

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le tour de Force de la Jedi semblait avoir fonctionné.

Capitaine Ces Jawas viennent commercer ici. Ils en ont parfaitement le droit. Ils devraient avoir un laisser-passer


Le capitaine des stormtrooper donna par la suite un nouveau laisser-passer aux Jawas. Tout semblait parfait pour les Jawas à ce moment là.

Mais quelque chose allait ternir la journée si mal commencée déjà de la Jedi.


Capitaine Dites ! Vous n'auriez pas aperçu un vagabond dans le désert, sûrement blessé ? Un vaisseau s'est crashé dans le coin, et le passager en question n'y est pas d'après les dernières nouvelles.

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Ethain avait réussi à aider les Jawas. La situation n'était pas aussi inconfortable qu'elle le pensait.

Capitaine Dites ! Vous n'auriez pas aperçu un vagabond dans le désert, sûrement blessé ? Un vaisseau s'est crashé dans le coin, et le passager en question n'y est pas d'après les dernières nouvelles.

La gorge d'Ethain se noua. Elle était déjà rechercher dans les astroports. Et ils savaient qu'elle était bléssée. La situation se gatait. Elle n'inventa pas de mensonge. Si elle le faisait, il était évident que les jawas se douteraient de quelque chose. Et les jawas étant des commerçants, il se pouvait qu'ils résisteraient à la persuasion de forçe.

Non, je n'en ai pas vu. Ou du moins, pas de particuliers. Il y a des centaines de gens bléssés sur Tatooïne. Les rixs sont courantes...

Elle espéra que les jawas ne se doutent de rien. Ou du moins, qu'ils ne la dénonçeraient pas. Elle sonda leurs esprits pour repérer toute forme de méfiance ou de colère.

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le capitaine des stormtrooper acquiesca

Capitaine Oui, vous avez certainement raison, madame.

Le char des sables put donc entrer dans Mos Espa et s'installer dans une zone commerciale. Durant le trajet, le chef des Jawas s'entretenut avec la Jedi

** Vous savez, nous n'aimons pas l'Empire non plus...

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Ethain regarda le jawa avec suspiction.

Vraiment?

Elle sonda l'esprit du Jawa pour savoir s'il était sincère ou pas.

En êtes-vous certain?

Sur une planète dominée par Jabba le hutt, c'était possible. Mais on ne pouvait savoir. Cela pouvait être tout aussi bien un piège.

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le Jawa recula face à la Jedi

** Croyez-vous donc être la seule, à qui on a pris les siens ? **

Le Jawa se retira, laissant la Jedi. Un de ses assistants prit sa suite.

** Si vous cherchez un moyen de vous enfuir de la planète, il va vous falloir des ressources. En disposez-vous ? Rien n'est gratuit, ici, vous savez... **

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le Jawa semblait l'avoir mal pris. Elle ne s'attendait pas à une telle réaction.

Non, mais je dois rester prudente. Si jamais je révéler des informations à un pro-empire, je serai dans de beau-draps...

Elle regarda le jawa se retirer. Elle esperait vraiment qu'ils n'étaient pas pro-empire. Il y avait peu de chance, mais c'était possible. Elle montra 200 crédits au jawa qui venait d'arriver.

C'est tout ce dont je dispose...Ce n'est pas énorme, mais je pense que ça peut faire un point de départ pour des paris ou autre marchandage...

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le Jawa parut soucieux, à ce moment donné

** Ils vont vous rechercher, vous le savez. Et si les Hutts apprennent que vous êtes ce que vous êtes, vous allez au devant de graves ennuis. Ils n'hésiteront pas à vous livrer en échange d'une prime. C'est ennuyeux à dire, mais le choix de solutions est limité.

Vous pouvez peut-être tenter de prendre part d'un équipage, mais le danger sera toujours présent. Le mieux pour vous, c'est de trouver un transport qui vous dépose là où vous le voulez. Et ce ne sera pas chose facile avec 200 crédits...
**

le Jawa désirait vraiment aider la jeune Jedi, mais il n'en avait pas les moyens, tout le monde le savait

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Ethain soupira. Le jawa avait raison. Quitter cette planète ne serait pas facile avec 200 crédits.

Il es vrai que Jabba est plus ou moins allié à l'empire...Mais ma blessure est guérie, je suis habillée comme nimporte qui et mon arme est bien cachée. A moins qu'ils envoient quelqu'un sachant écouter la forçe ou qu'ils fouillent toute la poulation, il ne me trouveront pas.

Mais il est vrai que 200 crédits est bien peu pour quitter cette planète. Ce ne sera pas facile, mais je n'ai pas tellement le choix. Je crains que parier ou marchander soit mon seul choix possible...

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Le Jawa parut perplexe.

** Le mieux que vous puissiez faire, c'est peut-être d'aller voir ce que vous pouvez trouver dans la cantina du coin. Revenez ici autant que vous en aurez besoin **

Le jawa laissa la Jedi vaquer à ses occupations. Et il se lança dans les siennes. On allait bien voir ce que valait cette Jedi dans une jungle comme la cantina de Mos Espa

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
Je ne manquerais pa de venir si le besoin s'en ressent...

Ethain se leva et regarda sa blessure. Elle était guerie. Elle retira le pansement maintenant inutile et elle prit son enregistreur vocale.

Journal personnel d'Ethain Tur-Mukan :


Je me trouve maintenant à Mos Espa, dans le transport des jawas qui m'ont aider. J'ai du utiliser la forçe pour convaincre le garde qui surveillait l'entrée de la ville de donner un laisser-passer aux jawas. J'ai appris de la bouche du trooper que l'empire me recherche déjà. Ils ne m'ont pas découvert et je leur ai donné de fausse informations disant avoir aperçu un vagabond se dirigeant rapidement à Mos Esley. Je compte aller dans la cantina de Mos Espa pour espérer trouver un vaisseau ou un quelqu'un qui puisse me conduire à Yavin IV

Elle éteint l'appareil et regarda les jawas.

Surtout, ne parlez de moi à personne, même si on vous le demande. Cela mettrais votre vie en danger autant que la mienne...L'empire n'est pas très clément envers ceux qui aident ses ennemis...

La jedi vérifia que son sabre-laser était bien caché. Elle ouvrit ensuite la porte du transport et se dirigea vers la cantina.

(suite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

descriptionCrash sur Tatooïne EmptyRe: Crash sur Tatooïne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum