Chapitre 1er : Géonosis.

La terre tremblait. De la poussière tombait du plafond. Les droïdes de combat couraient en tout sens. De tout coté parvenait les échos de la bataille qui entourait maintenant l'arêne. Sev'Rance courait au milieu des décombres d'un couloir à moitié éffondré pour joindre la sortie. Avec elle suivaient une douzaine de droïdes B2 et au moin le triple de B1. A l'éxtérieur elle savait qu'un groupe de droïde araignée l'attendait.

Brusquement, une déflagaration provoqua l'effondrement du couloir derrière elle. Elle s'effondra et son communicateur glissa sur le sol. La voix de Dooku se fit entendre au milieu des grondements sourd que provoquaient les turbolasers en ravageant le sol aride de géonosis :

- Tann, il est temps pour moi de quitter le navire. La guerre est déclarée, c'était ce que nous voulions. Il n'y a qu'un seul problème : je suis coincée. Prenez la troisième division qui défend les arênes et rejoignez l'usine. De là nous pourrons rejoindre les hangars ou se trouve mon vaisseau.

Tann ne prit pas la peine de répondre. Son maître était en danger. Il fallait agir rapidement. Elle se redressa, cracha par terre et essuya d'un revers de sa main la poussière sur ses lévres.

- Commandant, lança-t-elle dans le communicateur, quels sont nos effectifs actuellement ?
- Douze pieces d'artillerie Hailfire, une centaine de droïdes traqueurs et araignée. Quatre mille B2 et sept mille B1 ainsi que quatre cent droïdeka. Les soldats de la république encerclent l'arêne, il va être difficile de sortir sans soutien aérien.
- Et nous manquons de temps. Elle reflechit un moment. Que les Hailfire saturent le point G de projectiles, concentrez-y tout nos éffectifs et passez en force !
- Général, les droïdes araignés auront peut-être du mal à traverser les gravats.
- Moins de mal que les walkers ennemis. En avant !
- A vos ordres !

Tann devait maintenant se tirer de là. L'arêne était encore couverte de soldats clones. En libérant les jedis ceux-ci avaient débarquer deux-cent soldats dans l'hémicylce. Les géonosiens avaient été chargés de les contenir. Ils seraient un atout majeur. Sev'Rance n'avait peut-être pas de vaisseau mais contre ces guerriers volants même les cannonières de la république seraient en difficultée.

Elle jetta un regard circulaire sur le couloir : il s'était totalement éffondré devant elle, pas moyen de sortir. Rebrousser calmement chemin. Elle fit demi-tour, les droïdes, bien réduits la suivirent.

Le couloir menait droit aux cages des bêtes. Lorsqu'ils y parvinrent, ils trouvèrent huit soldats clone aux prises avec un Acklay qui avait brisé ses chaines sous l'effet de la peur. Celui-ci poignardait avec acharnement le cadavre de l'un des soldats tout en lançant de grand coups de griffe circulaire autour de lui.

Sev'Rance degaina son sabre. Les droïdes firent feu. L'Acklay tourna la tête, un peu trop tard. Une pluie de lasers rouges s'abattirent sur elle. Les clones se tournèrent vers le groupe de droïde et ouvrirent le feu. Tann leur éxpédia une vague de force qui les envoya à terre. Ils furent une cible facile pour les B2 qui s'en donnèrent à coeur joie. L'un d'eux voulut s'enfuir, il se leva et courut vers l'arêne ou les droïdes de combat séparatistes se faisaient massacrés par les clones dans les gradins. Elle tendit la main. L'homme fut violemment attiré vers l'arrière : sur le sabre ouvert de Tann ...

Le groupe fit irruption dans le chaos de l'arêne. Au milieu s'entassaient les cadavres de Jedis, de clones et les carcasses de droïdes ...

- Ripostez ! Montez dans les gradins ! Délogez-les !

Une roquette de bazooka à la teinte verdâtre fonça sur un groupe de B2 et le reduisit en cendre. Tann tourna la tête, tendit la main et éxpédia un éclair de force sur le tireur. Celui-ci vola à travers toute l'arêne dans un hurlement strident, entouré par la foudre de Tann.

Elle bondit dans les airs et atterit sur le balcon d'ou le lance-roquette avait fait feu. Six clones s'y trouvaient encore. Un éclair jaune traversa les airs, trois casques roulèrent sur le sol. Les trois derniers combattants firent feu sur la Sith qui renvoya tout leurs lasers. Deux d'entre eux s'éffondrèrent sous leurs propres tirs. Le dernier planait à quelque centimètres du sol en se tenant la gorge. Tann serra un peu plus fort, lui brisa la nuque et ses bras tombèrent le long de son corps.

Dans l'arêne, les droïdes montaient dans les gradins pour déloger les soldats qui s'y trouvaient. Malgré de sérieuses pertes l'arêne fut vite néttoyée ...

- Général Sev'Rance ! Nous sommes prêt à lancer l'attaque. Mais si nous restons trop longtemp au même endroit nous ferons une cible de choix pour les turbolasers de la flotte républicaine !

La voix mécannique résonna dans la poche de Sev'Rance. Elle attrappa le communicateur et lança :

- A l'attaque je vous rejoint immédiatement !

Dix minutes plus tard, par des chemins détournés, Sev'Rance jaillissait de l'arêne à la tête du bataillon de droïdes survivants et des géonosiens qui la suivait en altitude ...

Devant elle, les généraux droïdes avaient lancé l'attaque au milieu des montagnes. Les positions des clones étaient sérieusement endommagées. Et ceux-ci préfèraient bien plus souvent les abandonner plutot que de riposter face à une telle marrée.

C'était trop simple, et Sev'Rance le savait. Ses troupes montaient entre les cimes jusqu'à ce qu'elle parviennent à un terrain beaucoup plus facile, deux cent cinquante mètres plus haut. Et là elle comprit : du ciel, une soixantaine de cannonière droïde descendit ainsi qu'un croiseur Acclamator. Ils emplissaient tout l'espace au dessus du grand canyon dans lequel elle se trouvait. Les clones prenaient position sur les hauteurs autour d'elle et ouvrait un feu sérré sur les droïdes tandis que les cannonières faisaient des allez et retour entre le croiseur et le sol en lachant missiles sur missiles et bombes sur bombes.

Devant eux, deux cannonières TIO/BA modifiée débarquèrent deux RT-TT tandis que des centaines de clones montaient à l'assaut de l'armée coincée ...