Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
Sarvus Trask les attendaient sur le Pont 124, les représentants de Lianna et de Brentaal. Brentaal, un monde aride spécialisé dans la production de masse, ancien monde au service de la CSI, pilier commerciale au niveau galactique, dirigé par un système de Guilde. Lianna, un monde pro-impérial depuis la guerre des clones, un pilier galactique de la construction de vaisseaux impériaux. La réunion de ses deux géants économiques allait se faire avec une organisation gouvernementale et commerciale qui commencé a sortir de l'ombre pour attirer les regards envieux de bien d'organisations. Le but de cette réunion était d'accentuer la fréquence du nombre de vaisseaux et d'entreprises dans la région afin d'augmenter les gains de tout le monde. Mais il pouvait tout aussi bien en sortir une alliance économique et des accords.

Il regarda sa soeur Fran'lhine, vêtue de son éternelle combinaison holographique sur son corps d'androïde. Elle lui avait passé un savon après la rencontre de sa précédante mission sur son appât du gain, il sourit intérieurement et retourna se concentrer sur cette affaire alors que Fran'lhine l'interpelé sur la raison de sa présence. Il ne lui répondit pas, elle était si facile a taquiner.

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyRe: Pont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
Les délégations mirent du temps pour arriver, mais au moins, elles étaient là. Les représentants de Lianna s'étaient annoncés pour 18h heure de Roche, et étaient arrivés à l'heure, à deux-trois minutes près. Ceux de Brentaal, après avoir appris la présence de pro-impériaux s'étaient annoncés pour 17h, en arrivant avec 2 heures de retard. Ce que les représentants de Lianna leur firent remarquer, avec pour tout réponse un froncement de sourcils. Les anciens de la CSI voyaient dans l'Empire leur ancien ennemi républicains, et les pro-impériaux voyaient les ancien de la CSI comme des reliques du passé, sans aucune mode. Les négociations seraient très sympatiques...

    - Sarvus Trask ? Archie Bald Ad-Hok IIème du nom, représentant de Lianna pour le temps de ces négociations...

    - Oh, on voit le pedigree... mais dites-moi, vous avez eu le temps d'être à l'heure malgré vos manucures ?

    - Au moins, je me tiens propre.


Les représentants de Brentaal s'offusquèrent de la pique lancée en pleine figure.

    - Vous insinuez que je suis malpropre ?

    - C'est à peu près ça, bouseux.


Et les deux délégations partirent dans une de ces querelles infantiles qui les rendaient un peu ridicules aux yeux des Verpines présent... A Sarvus de les calmer, les conduire ailleurs et leur proposer un contrat... mais un contrat de quoi ?

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyRe: Pont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
Les chamailleries entre les deux délégations était rigolote a voir, incongrue, parler de propreté personnel pendant une visite commerciale. Fran'lhine renvoya le reste de la délégation Verpine vers d'autres occupations, tandis que la reine et elle amené les "enfants" dans la salle prévue pour les rencontres entre états.

Sarvus invita les deux groupes a s’asseoir chacun d'un coté de la table triangulaire tandis que eux prenaient place sur le coté restant, alors que les jérémiades continuaient. La table était prévue pour accueillir 30 personnes en même tant, avec des interfaces personnelles et de projecteur holographique. Au centre de la table trôné un immense projecteur holographique de dernière génération. Sarvus fit afficher la Voie Commerciale Perlemienne.


-Ma soeur et moi vous souhaitons la bienvenue sur Nickel One. Si vous voulez bien revenir sur le sujet qui nous a réunit ici, nous allons commencer. Nous commençons à nous développer dans le Perlemien, deux de nos projets phares sont déjà sur pied a différents degrés. Les anneaux d'hyperpropulsions et les Flottes Ruches qui sont dors et déjà déployés. L'application de ses projets va avoir pour conséquence d'attirer plus de vaisseaux et d'entreprises dans notre région, et il nous faut donc mettre en place une politique commune pour inciter a venir chez nous. Nos avantages sont que nous sommes trois systèmes avec des entreprises de hautes technologies, nous sommes sur une Voie Commerciale, vous êtes les débuts et fin de cette voie du point de vue logistique et nous sommes le centre. Notre voie débouche sur des secteurs clés au niveau galactique, et des région secondaire avec des importances économique et diplomatique variables.
Mettre en place une politique d'incitation à fréquenter notre région pourra que nous être bénéfique. Imaginons simplement une baisse de 3 % des droits de douanes sur les entreprises, les petites entreprises et les indépendants ne verront sûrement pas de grandes conséquences pour eux, mais se sont les clients qui rapportent le plus car la flotte totale est plus nombreuse. Inciter les grandes entreprises a venir chez nous va attirer les plus petites aussi dans l'espoir de gagner une part du gâteau. Une hausse de la fréquentation et la présence d'un grand nombre d'entreprises connus peut avoir un coté psychologiquement rassurant pour les nouveaux venus. Une succession de mesures simples et peut chers pour nos états peut avoir une conséquence financière et psychologique de grandes importances.

Voici deux mesures que nous pourrions mettre en place ensemble :
-Baisse de droits de douanes de 3 % sur les entreprises de transports
-Baisse de 2 à 5 % des taxes sur les produits d'approvisionnement des vaisseaux



Il leur laissa le temps de discuter entre eux avant de continuer :

Nous avons réfléchit a un problème qui risque d'apparaître en ses temps troublés, celui de l'approvisionnement de vos entreprises. Nous les Verpines avons une culture isolationniste assez prononcé due a notre histoire, la conséquence est que nous ne dépendons d'aucun approvisionnements extérieurs en dehors de matières rares, même si cela nous coûte chers. Mais vous par contre, vous êtes dans une position de faiblesse car vous ne pouvez pas nourrir toutes vos populations ni fournir de façon autonome les matériaux suffisants pour faire perdurer vos productions en cas de conflits majeurs. Et c'est ce qui risque d'arriver au vu du développement des choses, il nous suffit de regarder l'attaque sur la station de ravitaillement par les rebelles. Les conséquences économique désastreuses et le nombre fort heureusement faible de quelques milliers de victimes.
C'est une aubaine économique pour nous que de vous proposer de construire des colonies ayant des positions secrètes qui auraient l'unique mission que de vous approvisionner. Mais nous regardons au-delà du bénéfice directe, la chute de l'un d'entre vous par une simple coupure logistique aura des conséquences sur toute notre voie commerciale. Nous sommes les trois principaux poumons économiques de cette voie, vous êtes les véritables portes de la Voie Commerciale Perlemienne.

Des rafraîchissements sont a dispositions derrière vous, nous allons vous laisser le temps de discuter entre vous si vous le souhaitez. Ma sœur et moi sommes a votre disposition si vous avez des question.

Après un tel discours, les réactions pouvaient être tout aussi bien positive comme négative. Sarvus avait laissé en suspend la marge des colonies Verpines afin de les diriger la dessus. Elle serait axé sur les prix normaux fait dans la galaxie, calculés bien sûre suivant les coûts d'extractions. Le but était de faire des bénéfices, mais aussi de gagner en influence dans la région. Avoir des alliés est une chose que l'ancien gouvernement de Roche avait souvent pensé inutile, c'était un pas vers le changement.

Fran'lhine savait maintenant pourquoi elle était là, la reine voulait qu'elle s'occupe de toutes les affaires occultes qui pourraient ressortirent de cette réunion. L'occasion qu'avait les gouvernements de négocier des approvisionnements sans taxes impériales était appétissants. Mais l'argent qu'ils n'auraient pas, risqué d'attirer les grands méchants loups impériaux si des petits oiseaux le chuchoté à leurs oreilles...

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyRe: Pont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
Il n'y avait pas eu une seule réaction pendant le discours économique de Sarvus. Chacun écoutait, les secrétaires rédigeaient, les représentants fixaient de leurs yeux grand ouverts le Verpine. A la fin du loooong discours de Trask, les réactions parurent plutôt bonnes, le représentant de Lianna regarda ses ongles, celui de Brentaal pianotait sur la table, et, de concert, les deux hommes se levèrent pour crier à l'unisson :

    - Non mais vous êtes malade ?


Situation fort incongrue, chacun des représentants se chamailla la place de celui qui parlerait en premier, quand celui de Lianna fit remarquer que "Seul un homme bien éduqué laissera l'autre parler, allez-y donc". Une façon de mettre fin à cette discussion agaçante en jetant un gant qu'on ne pouvait pas ramasser.

    - 3% de taxes douanières en moins... Etes-vous fou ? Ca représente beaucoup trop pour qu'on s'en sépare ! Ca représente, je ne sais pas, moi, 50 millions par an ! C'est énorme, 50 millions ! Et encore, nous ne sommes pas tant visités que cela !

    - Oui, moi qui suis bien plus visité, je vous assure que les revenus sont encore plus conséquents !

    - Mouais, bon, passons cela, hein... Votre histoire d'anneaux, là, déjà ça, ça va attirer du monde ! Pourquoi baisser les tarifs ? On pourrait demander un péage, même ! Ca nous ferait de l'argent ! Et pourquoi pas... mettre des stations sur nos planètes respectives ? On vendrait directement dans l'espace ! C'est attractif !

    - Représentant, vous gagnez en estime personnelle.

    - Ouais, ouais, bon... pour les colonies, pourquoi pas, mais ça vous pas coûter plus cher des ouvriers que de l'approvisionnement ?

    - L'approvisionnement ça coûte cher, surtout quand ça se fait pirater. Des ouvriers, ça coûte en taxes professionnelles et en salaires. mais des esclaves... je peux demander aux impériaux de nous en fournir.

    - Je savais qu'on pouvait faire affaire...


Et les deux hommes se serrèrent la main, plus par obligation que par réelle sincérité. Mais au moins, ça, c'était dans la boîte. Ils allèrent se servir des rafraîchissements, pendant que les secrétaires mettaient leurs écrits au propre... et que Sarvus imaginait la suite de la discussion.

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyRe: Pont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
Voila donc la façon de penser des grands hommes de se monde, d'accord. Il fallait savoir s'adapter. Il consulta les secrétaires pour les avertirent qu'il allait reprendre dans deux minutes, le temps de se préparer.
Quand il fut prêt, il invita les deux dignitaires a rejoindre la table et à reprendre la discussion.


-Bien, donc si nous partons sur des bases saines quand aux actions que nous pouvons mener ensemble, je vois certaines opportunités.
Voici une projection des actions que nous pouvons faire d'un accord commun

Colonie Verpine d'extration de matières premières:
-Prix de vente: normal
-Sécurité: seul Roche connait la position des centres d'extractions
-Position: proche des lieux a fournir
-Budget de départ: a voir suivant les quantité voulues

Station commerciale Verpine:
-Prix: une colonie spatiale Golan 1 ou 2
-Service: vendre les produits de la planète / Service de réparation et d'amélioration de Roche / réduire le temps de transite dans le système /
-Position: a déterminer si en orbite ou en périphérie
-Budget de départ: minimum de 5 à 15 millions de Crédits par planète

Péages:
-Prix: une station spatiale?
-But: faire payer un droit de passage
-Mise en place: examiner le prix, voir si l'empire va accepter ces péages, avoir un prix unique entre nous tous? Examiner les lois pour prévoir de possibles contournements par des capitaines ou des entreprises.


Faire des colonies d'extractions avec des prix de vente normaux était un moyen de leur faire envisager de se fournir en grande quantité chez les Verpine. Mais aussi de manière secondaire d'échapper a l'utilisation des esclaves. Mettre en place le même service que les FR dans les stations spatiales pourrait apporter plus de bénéfices et étendre doucement une bonne image de Roche. Quand aux péages, que dire? Si c'était légale, l'empire voudrait sûrement sa part du gâteau, il fallait donc prévoir si se serait rentable a la fin.

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyRe: Pont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
Les deux représentants se tenaient le menton, en pleine réflexion.

    - Alors, des colonies d'extraction...

    - ...Qui nous fourniraient à un prix à coefficient 1...

    - ...Et des stations type Golan I, II et même III...

    - ...Qui vendraient directement nos produits, sans que les gens aient à toucher le sol...


...

    - C'est génial !


S'excusant à nouveau réciproquement de couper la parole à l'autre -ce qu'ils faisaient à nouveau en s'excusant en même temps-, les secrétaires dressèrent un compte-rendu de cette réunion, et les dirigeants mirent au point un plan économique :

  • Station Golan 2 :
    Coût en Crédits : 15 millions Cr
    Maintenance : 1,5 millions Cr
    Temps de Production : 2 Semaines
    Fonction : Vendre les produits, par système d'amarrage à la station.
  • Station Golan 1 :
    Équipement(s) : 10 Canon Laser de défense du périmètre + rajout de 15 batteries turbolasers et 5 rayons tracteurs
    Coût en Crédits : 5 millions Cr
    Maintenance : 0,5 millions Cr
    Fonction : assurer le péage


    - Bon, et connaissant la politique impériale, je dirais que... taxer 1 Crédit pour 1 tonne métrique de chargement permettrait de gagner 10.000 Crédits pour chaque transporteur lourd, avec 50% pour les Verpines, 25% pour l'Empire, et 25% pour la planète... alléchant, non ?


Pour les colonies d'extraction, l'aménagement et le coût de construction de raffineries/autres reviendrait à 15 millions de Cr', et 1,5 millions d'entretien par mois.

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyRe: Pont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
Il était heureux d'avoir réussi a trouver un accord avec ces deux rapaces. L'idée de l'esclavage était éloignée et les deux apporteraient leurs soutient face à l'empire pour avoir une part du gâteau.

-Donc, nous construirons sur chaque planète une station Golan II et une station Golan I afin de vendre les produits et et de percevoir les droits de passages. Nous allons mettre en place des structures de productions de matières premières afin d'assurer un approvisionnement régulier et à un prix de vente équivalent à celui du marché. Nous en venons donc à un investissement de à peut près 100 millions de crédits.
Réunir les fonds risque de retarder l'aboutissement final du projet de 4 à 6 mois (In game). J'ai deux choix, le premier est de payer régulièrement et de construire chaque structures de façons séparés. Les station Golan I seraient construites en mêmes temps sur vos deux systèmes, et une station Golan II aussi mais il faudra déterminer qui aura la première station Golan II... Et nous nous retrouverions dans la même situation dans deux mois pour savoir qui bénéficirer en premier de notre structure d'approvisionnement...

Le second choix est que vos deux planètes prêtent chaqu'une une partie de la somme manquante pour finir le projet dans de meilleurs délais.
La somme serait d'environ 70 millions de crédits.

C'était a eux de voir maintenant, ils pouvaient choisir de prêter ou donner une certaine somme pour gagner le plus vite possible les taxes et ventes à venir, ou attendre que la somme soit réuni et se battre pour savoir qui aller avoir en premier les stations.

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyRe: Pont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
HRP : désolé du retard, mais c'est un gros poisson malgré tout ce sujet, et cette semaine a été dure après un déménagement !

Les deux "rapaces", comme Sarvus les avait affectueusement nommé, étaient plutôt réticent à donner comme ça 70 millions de crédits... Mais après tout, c'était pour la bonne cause !

    - Et bien, pour moi, pas de problème ! 70 millions, transférés de suite... Jessica ? Vous voyez ça.../

    - ... avec votre banquier.

    - Avec mon banquier, c'est ça... Ah, je vous adore... Elle est adorable, hein ?


La gentille remarque s'adressait à son homologue de Lianna, qui, a défaut de ne pas avoir de secrétaire sexy, en avait une à ses ordres.

    - Vous, faites pareil...

    - Bien monsieur, à vos ordres monsieur.


Charmant personnage cet impérial... Enfin, ce pro-impérial. Mais pour l'heure, Sarvus pouvait compter sur 140 millions de crédits pour la construction des stations Golan, les anneaux étant sponsorisés par les autres planètes contactées par lui précédemment.

Affaire conclue, Verpines' power !

descriptionPont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal EmptyRe: Pont 124: rencontre avec Lianna et Brentaal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum