Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyLa formation d'un apprenti.

more_horiz
Obi-Wan atterri dans une petite clairière, au beau milieu de la foret d'Endor.
Avant de sortir de son vaisseau, il envoya un message à Jacen Solo, son apprenti pour le prévenir du début de la formation.


"Jacen, rejoint moi vite dans la foret d'Endor, je te transmet les données vectorielles pour atterrir."


Puis il entra dans une profonde méditation en attendant Jacen.

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Le chasseur jedi sortit de son saut dans l'hyper espace,il se posa non loin d'un autre chasseur,il apercu son maitre en meditation:

Maitre,je suis a vous,je suis pret a commencer ma formation.

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Bien, jeune apprenti, assoie toi avec moi

Jacen s'exécuta.

La Force... On t'en parle depuis longtemps, mais sait tu vraiment ce que c'est ? Connais-tu seulement son pouvoir et les capacités qu'elle apporte ?

Tout est Force. Tout ce qui est vivant et tout ce qui ne l'est pas. De la pierre au sabre du plus grand maître Jedi, tout est parcouru par la Force.

Ferme les yeux, et écoute, écoute la force. Ce murmure presque imperceptible pour toi se fera de plus en plus fort tout au long de ta formation. Il guidera chacune de tes décisions, chacun de tes mouvements.

Bien, as-tu des questions à me poser ?

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
je ne sais pas si c'est une question a poser mais en quoi la force peut etre dangeureuse par exemple pour un jedi,est-ce une question d'influence?

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Jacen, la Force peut être dangereuse en de nombreuses façons.

Un Jedi n'est que par la Force, dépouille-le de la Force, il ne sera pas plus qu'un homme ayant perdu tous ses sens. Car tu crois maîtriser la Force, mais tu ne fais que l'utiliser, c'est elle qui te maîtrise, elle a sa propre volonté.

L'autre danger de la Force, c'est qu'elle peut être utilisée pour faire le mal. Elle représente un pouvoir incommensurable, et nombreux sont ceux qui ont rêvé de le posséder et ont été corrompu par le coté obscur. Mais, ne crois pas que ce soit le meilleur chemin. Comme le disait mon maître :


"Plus facile, plus séduisant il est, mais pas plus fort"

Tu ne dois pas écouter tes sentiments, voici la règle principale de l'ordre.
Car la Peur mène à la colère, la colère mène la haine, la haine... mène au coté obscur, souvient toi toujours de cela.


Après quelques secondes de silence, il repris :

Je crois que ton enseignement de base à été peaufiné, passons maintenant à l'enseignement du combat.

Tu as perdu ton sabre sur Tatooine, il te faut tout d'abord que tu fabrique un nouveau sabre laser, je vais t'aider. Comment le veux-tu ? Simple lame, double lame ? La couleur ?

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Jacen reflechis quelques secondes...


Je crois qu'une simple lame a la couleur bleue me convient maitre.

Mais jacen avait une autre question a poser....


Maitre comment savoir si nous sommes plus tenté par le coté obscur,non pas que je suis tenté par le pouvoir au contraire mais je voudrais savoir quand meme.

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Le désir, l'envie, l'impatience, la soif de pouvoir font partie du coté obscur. Le coté obscur te prend comme une pulsion, une envie incontrôlée de faire le mal, tu le ressens au fond de ton cœur, de la même manière que tu ressens le coté clair en ce moment.
Mais sache que tout cela est difficile à détecter par toi-même. Cependant, tu pourras toujours compter sur d'autre Jedi pour te dire si tu dévie du coté clair de la Force.

Il faut aussi que tu sache reconnaître les Jedi tombés du coté obscur. Cela se ressent dans leur façon de combattre, ils mettent avec leur sabre tous leurs sentiments, toute leur haine, toute leur peur. Mais aussi à l'utilisation qu'ils font de la force, ils utilisent des pouvoirs fourbes comme l'étranglement, le vampirisme de la force, ou encore pour créer des illusions.
Quoi qu'il en soit, du temps que tu reste du coté clair, tu ressent tout cela. Et tu véra cette capacité à les détecter s'accroître au fil du temps.

Bon, occupons-nous de ton sabre. Tu m'as bien dis bleu ? Très bon choix !


Obi-Wan posa par terre touts les composants utiles à la confection d'un sabre.


Allons-y, place-y la cellule d'énergie. C'est elle qui va donner la puissance pour que ton sabre fonctionne.
Puis viens l'émetteur, c'est lui qui va créer le faisceau.
Ensuite viennent les cristaux, qui vont faire vibrer ta lame à une fréquence particulière et qui vont ainsi donner toutes ses propriétés à ton sabre.
Et enfin vient la lentille qui va focaliser le rayon laser.


Après une ou deux heures de montage, Jacen avait fabriqué son propre sabre laser.

Bien, maintenant testons-le ! Combattons ensemble. Je te laisse l'avantage, attaque-moi sans retenir tes coups.


Puis Obi-Wan croisa les bras et tourna le dos à son apprenti.


Vas-y attaque-moi, n'ai pas peur !

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Jacen hesita un peu..

Si je vous blesse maitre?

Finalement il se dit que son maitre savait ce qu'il faisait,il essaya donc d'attaquer son maitre,il porta une attaque verticale......

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Obi-Wan se retourna avec une rapidité extraordinaire, dans un mouvement rapide, il se saisit de son sabre, l'alluma, puis contra l'attaque de Jacen.
Les deux Jedi restaient là, les sabres comme collés.


Jacen, dans une situation comme celle ci, tenter de te dégager par une feinte peut être très risqué, surtout face à un adversaire expérimenté, tu en sais quelque chose. Utilise plutôt la Force.

Obi-Wan, d'un petit mouvement de sa main fit voler Jacen en arrière et retomba sur ses jambes.

Voici donc ma première leçon, essaye au possible d'utiliser tes pouvoirs au cours d'un combat, ils sont un atout de taille.

Maintenant deuxième leçon, la parade.

Je t'ai déjà enseigné comment pressentir les coups que tu allais recevoir. Utilise donc cet enseignement maintenant. Ne t'inquiète pas, je ne ter toucherai pas.


Obi-Wan avança vers Solo. Puis avec une vitesse plutôt lente pour lui, il succéda attaque verticale, horizontale, feintes...

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Jacen essaya de parer toutes les attaques,il essayait de presentir les coups.Les deux sabres se paraient avec un bruit sourd.Tout en continuant a parader:




Maitre,sur tatoinne.......vous m'aviez dit de ne faire qu'un avec le sabre,c'est ce je fais et ca me parait plus facile qu'avant......c'est normal?

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Tu connait la réponse à ta question. Au fil du temps, ta maîtrise du sabre ne va faire que croitre.

Parfait, je crois que tu es enfin près, je vais maintenant t'enseigner les bases de l'attaque.


Puis, les deux Jedi combattirent pendant plusieurs heures sans s'arrêter, les sabres s'entrechoquaient, le bruis incessants du sabre fendant l'air devenait presque familier pour le padawan.


Puis à un moment, ces bruits cessèrent, Jacen posa un genou à terre, exténué.

Obi-Wan éteignit son sabre.


Bien joué, tu es enfin prêt. Tu maîtrise bien le sabre, et tu ressens la force. Je crois que nous sommes prêts pour faire une mission ensemble. Je vais essayer de contacter Coruscant pour voir s’ils ont besoin d'aide, en attendant, repose-toi, la nuit va bientôt tomber.

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Jacen s''executa,il etait vraiment fatigué mais content de cette journée d'apprentissage,il s'allongea et s'endormit mais pour combien de temps.....

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Le padawan se reposait et son maître méditait quand tout à coup, R2-D8, le droïde d'Obi-Wan émit des sons :

Diouip duup dip doop dop dip pim .... Wuuuzzz .... Blop dioup.

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Jacen se reveilla en sursaut:

Maitre excusez moi de vous deranger dans votre meditation mais pourquoi votre droide "crie" comme ca?quelque chose d'important?

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Comment R2 ? Le vaisseau marchand ne répond pas ? Il se passe quelque chose là haut.

Puis il se dirigea vers Jacen qui dormait depuis quelques heures mais qui avait été réveillé par le droïde.

Il est temps de se préparer, une mission nous attend.


Pendant que le padawan reprenait ses esprits, Obi-Wan lui fit le briefing de la mission :

J'ai reçu un message d'alerte d'un vaisseau marchand près de Ralltiir. Il est attaqué par des pirates de l'espace. Nous devons y aller tout de suite, prépare toi nous décollons dans 5 minutes.

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
Jacen se prepara,il monta dans le cokpit du chasseur jedi,la vitre etait encore ouverte:

Maitre je vous suis,pensez vous que cette attaque est ciblée?

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
On est jamais sur de rien...

Quelques minutes après, les deux Jedi décolèrent.

HRP La suite dans "Au fin fond de l'espace"

descriptionLa formation d'un apprenti. EmptyRe: La formation d'un apprenti.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum