Type Planète
Région Bordure Médiane
Système Ottega
Terrain Jungles, lacs
Habitants Ithoriens
Langues Basic
Lieux Immense Jungle contenant un biotope très riche

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Ithor est la quatrième planète du système Ottega, dans la Bordure Médiane. La planète, de couleur verte et bleue vue depuis l'espace, possède quantité de lunes qui gravitent près d'elle. Sa couleur verte vient de la présence d'une immense forêt tropicale recouvrant intégralement les trois continents. Ithor est baignée par un climat humide et chaud qui a facilité le développement des forêts, des jungles et de toute la vie qui y vit, aussi bien végétale qu'animale. D'ailleurs, beaucoup d'espèces de la planète furent apprivoisées par les Ithoriens. Mais de larges territoires de la planète restent encore inexplorés.

La "Jungle Mère" contient une espèce d'arbres semi-intelligente qui parcourent la forêt afin de l'entretenir : les arbres Baffor. Ces arbres sont respectés par les Ithoriens. La Jungle Mère contient la plus grande diversité d'espèce botanique de la galaxie.

La planète abrite une espèce intelligente majoritaire, les Ithoriens. Ceux-ci sont connus pour leur tête en forme de marteau. Leur idéologie a permis à la planète de rester telle qu'elle était, libre. En effet, les Ithoriens sont des êtres pacifistes et écologistes qui concilient nature et technologie. Pour cela, ils développèrent d'immenses villes flottantes pour préserver la Jungle Mère. Les cités flottantes sont d'immenses complexes mélangeant technologie, commerce, habitations et industries. Certains niveaux les composant ressemblent à des terrains typiques de la planète. Quelques Ithoriens décident de quitter leur cités-troupeau pour vivre en harmonie avec la nature, ils ne retourneront jamais parmi les leurs.