Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

descriptionChroniques de Darth Oxious  EmptyChroniques de Darth Oxious

more_horiz


Fiche Force

Nom Sith : Darth Oxious

Nom : Vaa'rm
Prénom : Ma'k
Grade (HRP): Maître
Titre (inRP): Seigneur Sith (Lien RP)
Orientation : Obscure




Pouvoirs initiaux Apprenti :
  • Eclairs (Maitrisé)
  • Vague de Force (Maitrisé)
  • Déflexion (Maitrisé)
    Spoiler :



Pouvoirs initiaux grade Guerrier :



Pouvoirs initiaux grade Maître :



Pouvoirs acquis grade Maître :


Formes de Prédilection :
  • Forme I - Shii Sho (acquis d'office) Maître
  • Forme V - Djem So (acquis au rang Apprenti) Praticien
  • Dun Möch (acquis au rang Guerrier) Maître
  • Tràkata Praticien


Style de combat :
Darth Oxious possède un style de combat peu conventionnel. S'il possède de solides bases constituées de son apprentissage des Formes de base, il a développé son propre style, s'apparentant presque à une Forme supplémentaire. Il affectionne en particulier commencer un combat sans activer son arme, se rapprochant par là du Tràkata. Il prend un évident plaisir à esquiver les premières attaques sans même prendre la peine de faire semblant de bloquer. Puis quand une ouverture se présente, il active sa lame et se lance dans un enchaînement d'attaques puissantes et rapides.
En tant que pratiquant du Dun Möch, il aime envoyer au visage de son opposant des railleries sur sa lenteur ou son style bancal.
Il ne faut cependant pas prendre Darth Oxious pour un adepte de l'esbroufe inutile. Il est un bon combattant et ne se permet de telles choses que parce qu'il a confiance en son niveau.

Il est assez satisfait de ses armes, elles aussi peu conventionnelles, mais elles ne lui confèrent pas autant de mobilité qu'un sabre plus classique. En effet, ses gantelets font de ses lames un véritable prolongement de ses avant-bras, lui offrant une grande puissance dans ses attaques et une stabilité quasi-inébranlable dans ses blocages. Mais de par leur conception, les gantelets ne sont pas aussi mobiles qu'un sabre tenu en main, le poignet ne pouvant jouer son rôle de pivot. C'est une faille qui peut lui valoir une défaite face à un adversaire assez fort.

Après avoir perdu un bras en combattant Ian Curwee pour la deuxième fois, Oxious a pris conscience de la faille de ses gantelets. Ils restreignent sa vitesse et sa mobilité. Il décide donc de revenir à un sabre plus classique, dont voici la conception :
Spécifications :


Grâce à son nouveau bras, un prototype de sa conception, il peut désormais retrouver toute sa mobilité, et même plus.
Spécifications - Bras Cybernétique GTF-001 :




Dernière édition par Darth Oxious le Dim 2 Sep 2012 - 14:14, édité 40 fois

descriptionChroniques de Darth Oxious  EmptyRe: Chroniques de Darth Oxious

more_horiz
Chroniques d’un Sith


Chapitre 1 - Corellia


Chroniques de Darth Oxious  Corellia2500x375

Après la mort de leurs parents, Ma’k et ses frères avaient réussi à quitter Iridonia. Ils avaient été engagés par un pilote, qui leur avait promis une paye et de la nourriture en échange de leur travail à bord. Les jeunes Zabraks avaient accepté, poussés par leur désir de quitter leur monde natal. Mais le pilote en question n’était qu’un contrebandier. Les frères ne s’en aperçurent que lorsqu’il les abandonna. Une fois sur Corellia, le hors-la-loi leur fit décharger la cargaison, puis leur donna 50 crédits pour qu’ils aillent s’acheter de quoi manger. Ce qu’ils firent. Mais à leur retour, plus de vaisseau, plus personne… Ils étaient seuls, sur un monde inconnu. Ils devaient rester ensemble s’ils voulaient éviter les ennuis. Mais le jeune Ma’k ne l’entendais pas de cette oreille. Depuis la mort de ses parents, il était submergé par la colère. Il se trouvait assez débrouillard pour s’en sortir seul. Et puis comme ça il n’aurait pas ses frères sur le dos pour lui prodiguer leur « bons conseils ». C’était décidé : au moment opportun, il leur ferait faux bond.

Le moment opportun, il le trouva quelques semaines plus tard. Pour vivre, les trois Zabraks avaient déniché un travail dans une ferme à banthas. Ratisser la bouse, remplir les mangeoires de fourrage, tout cela ne faisait que conforter Ma’k dans sa décision.
Il profita que le propriétaire de la ferme l’ait envoyé en ville pour fuir. Il devait aller payer la dernière livraison de vermifuge. Au lieu de cela, il alla bien en ville, mais garda les Crédits pour lui et se mit en recherche d’un autre travail, à l’écart des bouseux et de leurs bestioles. Il voulait voyager, voir la Galaxie et ses mondes aussi lointains que variés.
C’est là que la vie da Ma’k allait changer radicalement. Il marchait dans Coronet City, et découvrait la plus grande ville qu’il n’ait jamais vue. Tout l’émerveillait. Mais le paysage citadin ne lui faisait pas oublier ses priorités : trouver de quoi vivre. Il passa plusieurs jours à errer dans la ville, dormant dans un hôtel bon marché. Pour manger, il devait voler de la nourriture sur les marchés, et il faillit se faire prendre deux ou trois fois. Il se rendit compte qu’il ne pourrait continuer ainsi encore longtemps. Il fallait trouver une solution. Peut-être pourrait-il se faire engager comme mousse sur un vaisseau, et quitter le système… Ce n’étaient pas les vaisseaux qui manquaient ici, avec la Piste Corellienne. En attendant, il fallait encore trouver de quoi manger, et le meilleur moyen de manger à l’œil, c’est encore de voler sur un marché. Et c’est justement sur un marché, alors qu’il tentait de se faire discret autour d’un étalage de fruits, que Ma’k fit la rencontre qui allait changer son existence.

Un vieil homme parcourait Corellia, depuis maintes années maintenant. Il sillonnait le marché à la recherche d’un ferrailleur, qui pourrait lui vendre des pièces détachées à bas prix. L’homme, de taille moyenne, cheveux blancs, yeux verts clairs, était enveloppé dans un manteau noir à capuche. Sa démarche souple lui donnait l’air de flotter, comme s’il lévitait à quelques centimètres du sol. Il passa distraitement près du garçon, sans lui prêter attention. Mais il ressentit quelque chose. Le vieillard connaissait la Force, il communiquait avec Elle, et Elle lui faisait profiter de nombreux pouvoirs. Quand il arriva à hauteur de Ma’k, il sentit que le jeune Zabrak avait la Force avec lui. Il décida de le suivre, mais Ma’k s’en aperçut. Il crut que c’était un des marchands qu’il avait volé.

Je suis découvert ! Vite, il faut le semer, sans quoi, je vais mal finir !

Ma’k pressa le pas pour échapper à son poursuivant, mais malgré son âge avancé, il avait la forme ! Ma’k avait beau tourner, virer, emprunter rues et passerelles, le vieux lui collait au train… Au détour d’une ruelle, le Zabrak crut avoir réussi à le perdre, mais au coin de rue suivant, il se trouva nez à nez avec lui.

« Tu es pressé mon garçon ? Tu marches bien vite.
- Pourquoi me suivez-vous ?
- Hé bien… Je vais être honnête. Je sens beaucoup de colère en toi. De la peur aussi. Et une envie de voir d’autres mondes. Je me trompe ? »

Ma’k était troublé. Comment cet inconnu pouvait savoir tout cela ? S’agissait-il d’un genre de devin, ou d’un charlatan qui gagnait son pain sur le marché en disant la bonne aventure ?

« Qui êtes-vous ? Vous me voulez quoi ?
- N’aie crainte, je ne te veux aucun mal. Mon nom est Tzalek. Tzalek Tavran. Et si je t’ai suivi, c’est simplement… As-tu déjà entendu parler de la Force ? »

Evidemment qu’il en avait entendu parler. C’est un pouvoir mystique qu’utilisaient les Jedi, de grands chevaliers. Tzalek était-il un Jedi ? Ma’k n’avait pas posé la question, il l’avait juste prononcée mentalement, comme pour se la poser à lui-même. Mais l’homme lui répondit tout de même !

« Non, je ne suis pas un Jedi. Pas exactement. Mais j’utilise la Force, comme eux. A la différence que je suis bien plus puissant qu’un Jedi. Et je sens que toi aussi, la Force est avec toi.
- Moi ? Mais comment ?
- Vois-tu, la Force filtre à travers nous tous. Mais peu y sont sensibles. Ton taux de midichloriens doit être assez élevé. Nous allons le vérifier. »

Tzalek, qu’on nommait aussi Darth Vellian, le convainquit de le suivre grâce à la Force. Une fois à son vaisseau, ils analysèrent un échantillon de sang du jeune Zabrak. Les résultats étaient sans appel. 17654. Tzalek en resta sans voix un instant.

Si ce gamin devient mon apprenti, il se pourrait qu’il devienne l’un des plus grands Sith de l’histoire !

Vellian expliqua à Ma’k ce que sont les midichloriens.

« Je peux t’apprendre à te servir de la Force. Si tu le veux. Mais cela va demander du travail, ce sera long et difficile. Mais le jeu en vaut la chandelle. Et toi qui veux voyager, c’est l’occasion. Je travaille pour le Sénat, pour l’un de ses membres haut placés. Et nous avons besoin de gens comme toi, à qui la Force parle. Si tu acceptes de devenir mon élève, nous irons sur Coruscant et je t’enseignerai tout ce qu’il y a à savoir. »

Ma’k ne réfléchit pas longtemps. La promesse d’une autre vie aurait amplement suffit à lui arracher un oui. Et ils embarquèrent tous les deux pour Coruscant, où Vellian allait entraîner Ma’k aux arts du Côté Obscur.


Dernière édition par Darth Oxious le Mar 26 Juin 2012 - 1:42, édité 2 fois

descriptionChroniques de Darth Oxious  EmptyRe: Chroniques de Darth Oxious

more_horiz
Chapitre 2 - Belsavis




Voilà maintenant sept années que le jeune Zabrak Ma’k Vaa’rm suivait les enseignements de son maître Darth Vellian. Il était désormais connu sous le nom de Darth Oxious. Il avait gagné son nom sith après une mission de grande importance, d’où il était revenu victorieux.

C’avait été la première vraie mission sur laquelle Vellian l’envoyait seul. C’était d’ailleurs mieux ainsi, vu la nature du travail. Ma’k avait dû travailler d’arrache-pied pendant plusieurs mois pour localiser l’ancien sénateur Gabrial Atanna, qui avait été destitué par le Chancelier Palpatine lors de la dissolution du Sénat Galactique. Atanna était passé aux mains de l’Alliance Rebelle et était devenu un espion pour leur compte. Palpatine, devenu depuis Empereur, avait demandé à son vieil ami Darth Vellian de se charger de trouver Atanna, qui devait détenir de précieuses informations sur des bases rebelles, et peut-être aussi sur un possible camp de réfugiés Jedi. Darth Vellian confia le travail à son apprenti.

Ma’k sillonna de nombreux secteurs, traîna dans des milieux peu recommandables et médita beaucoup afin de localiser sa cible. Il finit par trouver Atanna, sur Dantooine. Le Zabrak, aidé de la Force, réussit à passer les défenses spatiales de la planète et à infiltrer le refuge de l’ex sénateur. Il le captura et le ramena sur Coruscant pour qu’il y soit torturé. Vellian put fournir à l’Empereur les informations qu’il avait demandées, et Palpatine fut plus que reconnaissant à son égard. Darth Vellian convoqua son apprenti, afin de le récompenser.

« Je vous avait confié une mission, mon jeune apprenti. Et vous l’avez rempli, au-delà de mes espérances. Atanna a fourni les informations que nous voulions, et plus encore. Nous avons obtenu les codes d’accès d’une base rebelle très particulière. Cette base est située sur Belsavis, et c’est en réalité un refuge ou sont terrés de nombreux Jedi en fuite.
- Je suis ravi d’avoir servi l’Empire, mon Maître…
- Agenouillez-vous, mon jeune apprenti. J’ai pour vous une récompense. »

Ma’k obéit sans attendre. Il mit un genou en terre, releva son capuchon et baissa la tête. Vellian empoigna la longue poignée de son sabre laser, et alluma son arme. La chambre transparente du cristal laissait filtrer une superbe lumière rouge et la lame du sabre jaillit dans un bourdonnement. Darth Vellian abaissa sa lame juste au-dessus de l’épaule de son apprenti agenouillé.

« Grâce à votre fidélité à l’Empire, nous allons pouvoir éradiquer les derniers Jedi. Vous viendrez avec moi, Darth Oxious. Et vous deviendrez puissant, Seigneur Oxious. Plus puissant que les Jedi. Plus puissant que moi. Levez-vous, maintenant, et faites honneur à votre nom. »


Chroniques de Darth Oxious  Copy0copy0belsavis22010

Oxious et Vellian partirent bientôt pour Belsavis. La planète était recouverte de glace, et paraissait peu hospitalière. Pourtant, Atanna avait été formel : un maître nommé Plett avait fui avec une dizaine d’autres Jedi pour y trouver refuge. Ils continuaient à s’entraîner, et sans nul doute d’autres réfugiés les avaient rejoints. Les Sith n’eurent pas besoin de beaucoup de temps pour les localiser. Les Jedi mobilisaient tellement la Force sur eux qu’on pouvait les trouver sans même ouvrir les yeux. Leur base n’était qu’un campement miteux, fait de cabanes posées sur la glace.

« Maître, nous devrions nous poser à l’écart, pour ne pas être repérés, et poursuivre notre route au sol, en speeder.
- Très pertinent, Seigneur Oxious. Cet endroit, là, sera très bien. Posez-nous. »

Une fois le vaisseau posé, les Sith sortirent de la soute deux speederbikes, des modèles rapides et discrets que Vellian avait modifiés lui-même. Toujours en se fiant à la Force, ils se dirigèrent vers le camp de Plett, en prenant soin de cacher leur présence, car s’ils pouvaient sentir les Jedi, les plus puissants d’entre eux pourraient aussi sentir les Sith.

Ils laissèrent leurs speederbikes à l’écart et continuèrent à pied. Les cabanes des Jedi se dressaient à quelques centaines de mètres maintenant. Il devait y avoir des sentinelles, il fallait être vigilants, et discrets. Oxious ouvrit le bal. Un jeune Jedi se tenait à environ quinze mètre de là, son sabre éteint à la main, effectuant une ronde au trajet incertain. Darth Oxious fit appel à la Force pour le soulever du sol et l’amener à lui. Le Jedi tenta d’appeler à l’aide, mais le Sith lui infligea une Etreinte de Force si puissante que le pauvre garde ne put émettre un son. Oxious finit par le reposer, corps sans vie. Les deux Sith reprirent leur progression. Ils se firent repérer par un chevalier Jedi. Il se tenait à l’entrée d’une cabane et les interpella.

« Hé ! La Force est tellement présente avec vous que je vous aurais senti venir même en dormant ! Renoncez, Sith, car nous sommes trop nombreux pour vous, et vous ne faites qu’aller au-devant de votre propre mort ! »

Ne tenant pas compte de l’avertissement du Jedi, les Sith allumèrent leurs sabres et se ruèrent vers lui. Le combat fut bref, mais intense. Le Jedi était puissant, assez pour tenir tête à ses assaillants. Vellian finit par lancer un énorme Eclair de Force pour l’affaiblir et le décapita aussi sec. Mais l’alerte était donnée, et d’autres Jedi sortaient maintenant de partout. Ils étaient bien plus nombreux que ce que les aveux d’Atanna avaient fait entendre ! Les Sith avaient peu de chance de s’en sortir. Ils décidèrent de rebrousser chemin et de retourner avertir l’Empereur, afin qu’une attaque de plus grand envergure soit envisagée. Mais les Jedi ne comptaient pas les laisser repartir. Ils prirent Vellian et Oxious en chasse, arme à la main. Certains d’entre eux étaient trop faibles. Beaucoup d’entre eux à vrai dire, et les Sith firent un massacre dans les rangs Jedi. Le Côté Obscur dominait largement le pouvoir des plus jeunes. Bientôt, il ne resta que les plus aguerris. Des chevaliers et des maîtres, avec l’expérience du combat et un maîtrise de la Force qui rivalisait avec celle de Vellian. Plett lui-même était parmi eux.

« Fous ! Vous vous êtes crus assez forts pour nous anéantir, à vous deux ! Mais le Côté Obscur ne peut gagner face à notre nombre… Vous devez vous rendre à l’évidence : vous allez mourir ici, car nous pouvons nous permettre de compromettre notre retraite secrète.
- Qui est le plus fou ? Celui qui s’attaque à de nombreux combattants, ou celui qui le croit trop faible pour réussir ? »
Plett bondit incroyablement haut et s’approcha de Vellian. Au moment où il toucha le sol, il alluma son sabre et Vellian contra le coup qui lui était destiné.

« Tu verras rapidement, Jedi, que la Force ne vous sera guère de grande utilité. Si je détiens de grands pouvoirs, mon apprenti est au moins aussi doué que moi. Vous ne pourrez le vaincre, si nombreux que vous soyez… »

Vellian et Plett se battirent en un duel sans merci. Oxious affronta quatre Jedi à la fois. L’un d’eux tenta un lancer de sabre, que le jeune Sith esquiva facilement. Il se jetta sur l’infortuné et lui asséna un coup vertical, le coupant net en deux, depuis l’épaule jusqu’à l’aine. Les trois autres Jedi restèrent une seconde immobiles, impressionnés par tant de rage. Un cri détourna leur attention à tous. C’était Darth Vellian. Il serrait dans sa main gauche le moignon fumant de son avant-bras droit. Plett lui avait infligé un Cho Mai. La main de Vellian gisait dans la neige, encore crispée sur la poignée de son sabre.

« Tue-moi, Jedi, et c’est la Flotte Impériale qui arrivera bientôt. Vous ne pourrez pas fuir. Ils détruiront la planète, le système entier s’il le faut. Ils vous traqueront. Vous n’aurez aucun répit.
- Sans doute. »

Plett leva son sabre et d’un seul coup d’estoc, perça le cœur de Vellian. Darth Oxious sentit la colère monter en lui. Ce Jedi avait osé ! Il avait tué son Maître ! C’était à lui que revenait cette tâche, quand il aurait terminé sa formation ! A NUL AUTRE !!!

Oxious foudroya sur place deux des trois Jedi qui lui faisaient face, puis attirant à lui le sabre de son Maître, il trancha le dernier Jedi en quatre morceaux, hurlant de rage. Sa puissance était effrayante. Le Côté Obscur était en lui, dans tout son être.
Il se tourna vers Plett, et planta son regard dans le sien. Les yeux jaunes injectés de rouge du Sith fixaient les sphères noires du Ho’Din. Au loin, on entendait la rumeur de nombreux autres Jedi qui accouraient vers eux.

« Tu hésites. Venger ton maître et mourir sous les sabres de mes disciples, ou fuir comme un faible, et signer notre destruction future. Je sais déjà que tu ne resteras pas te battre. Je sais déjà que tu vas fuir. Pars. Moi, je ne te poursuivrai pas. Mais mes élèves, eux le feront. »

Oxious écouta sa nature Sith, et se mit à courir. Sans se retourner, il courut, talonné par les nombreux Jedi. Il finit par atteindre les speederbikes. Il sauta sur l’une d’elles est démarra en trombe. Il mit de la distance entre lui et ses poursuivant, aussi vit qu’il le put.

Il rejoignit bientôt le vaisseau, abandonna sa speederbike et embarqua. Le temps de démarrer et de programmer le décollage, quelques Jedi arrivaient déjà, embarqués dans des speeders. Oxious mit les voiles et quitta Belsavis. Il fuyait. Lâche. Il ne le se pardonnerait jamais.


Il avait quitté l’atmosphère belsavienne depuis peine quelques secondes, et il programmait son saut en vitesse-lumière quand son radar se mit à biper. Un gigantesque vaisseau croisait sa trajectoire, à même pas un parsec de là. Il s’en approcha. C’était l’œil de Palpatine. Il donna ses codes d’identification pour être admis au ravitaillement. L’opérateur lui indiqua la procédure d’appontage et Oxious se dirigea vers la baie du hangar qu’on lui indiqua.

A bord, l’Empereur lui-même l’accueillit. Oxious s’inclina respectueusement.

« Seigneur Oxious, quelle joie de vous voir ici ! Dès que vous avez quitté Coruscant, la Force m’a dit que vous courriez un grand danger. J’ai donc ordonné que ma navette soit préparée pour embarquer sur cette merveille, et me voilà. Mais trop tard, manifestement… J’ai senti une grande perturbation de la Force quand votre maître, Darth Vellian est mort.

Oxious s’inclina plus encore. Il ne répondit pas. Il serrait dans sa main le sabre de son Maître tombé.
Chroniques de Darth Oxious  Vellia11
J’ai aussi senti votre pouvoir… Vous avez vraiment progressé, Seigneur Oxious… La Force est terrifiante entre vos mains. Je crois que vous allez être très utile à l’Empire. Venez. Vous avez besoin de repos, à présent. Les Jedi vont avoir une belle surprise. »

Darth Sidious se tourna, et Darth Oxious lui emboîta le pas, jusqu’au dôme d’observation. De là, ils purent assister ensemble à l’éradication des réfugiés de Plett, non sans satisfaction.

Cependant, Oxious restait amer. Avec la mort de son maître de la main de Plett, sa formation restait incomplète. Il était maintenant sans appui, seul avec la Force. Sidious sentit le malaise en lui, et tandis que les vaisseaux anéantissaient les campements jedi, il le rassura.

« Ne soyez pas si esseulé, Seigneur Oxious. Bien que votre formation n’ait pas été terminée dans les règles, vous n’en êtes pas moins un Sith. Le Côté Obscur vous donne une puissance que vous ne pouviez soupçonner. Mais, au demeurant, si vous aviez besoin d’un…mentor dirions-nous, sachez que vous avez tout mon soutien.
- Merci, Monseigneur… »

Et ils restèrent là un moment, à observer la dévastation, se repaissant de chaque variation dans la Force, à chaque Jedi mort.




Dernière édition par Darth Oxious le Lun 16 Juil 2012 - 4:55, édité 3 fois

descriptionChroniques de Darth Oxious  EmptyRe: Chroniques de Darth Oxious

more_horiz
Chapitre 3 - Nouvelle arme, nouveau syle.



L’entraînement. Darth Oxious y passait de nombreuses heures, même encore maintenant. Il avait d’ailleurs détruit de nombreux droïdes d’entraînement lors de ces séances. C’était son maître, Darth Vellian, qui lui avait transmis ce goût pour le travail des techniques au sabre.

C’est la base du combat. Quand tu maîtriseras la Force comme moi, tu sauras utiliser tout ton potentiel. Mais l’entraînement… L’entraînement t’aidera à intégrer les automatismes en combat réel. Parades, esquives… La Force t’apportera son soutien. Elle t’aidera à voir venir les attaques, et surtout à te rendre plus fort. Allons ! Au travail !

L’entraînement et la méditation composaient une grosse partie de temps de Darth Oxious, quand il n’était pas en mission, pour l’Empire ou pour son propre compte.

Ce jour-là, l’entraînement était intensif. Le droïde d’entraînement donnait son maximum. Le combat était acharné. Oxious employait tout son talent et la Force pour vaincre, quand la lame de son sabre s’éteignit soudain.


- Seigneur Oxious, il semble que votre sabre laser ait un souci d’alimentation.
- Ce n’est pas l’alimentation. C’est la lentille vibratoire. Elle est trop vieille à présent.
- Lentille vibratoire. Produit une lame instable, mais apporte plus de puissance.
- Exact. Mais maintenant, la lame est tellement instable qu’elle ne tient pas si le combat est trop violent.
- Il faut remplacer la lentille, Seigneur Oxious.
- Non. Je compte changer d’arme. En construire d’un nouveau type.
- Un nouveau type ?

Le Guerrier Sith quitta la salle d’entraînement sans répondre au droïde. Il devait réfléchir. En fait, il savait déjà ce qu’il voulait, mais il fallait qu’il travaille sur les plans.


Il se rendit chez un ferrailleur. La boutique était poussiéreuse et sombre. Sur les rayonnages, une multitude de pièces, de toutes formes, toutes tailles et toutes utilités. Il déambula dans les allées de la boutique à la recherche des pièces qu’il cherchait. Le ferrailleur, un type de proche-humain au visage ignoble, s’approcha et lui proposa son aide.

- On peut vous renseigner ?
- En effet. J’ai ici une liste de pièces dont j’ai besoin…
- Hmmmmm… Cellules énergétiques au diatum, oui… Tubes, câbles… J’en ai en stock. Presque tout ce qui est écrit là. Par contre, pour cette pièce…
- Ce n’est pas le plus pressé. Je m’arrangerai. Si vous avez le reste…
- Oui-oui-oui, ça ne pose pas de problème. Je vous rassemble tout ça, j’en ai pas pour longtemps.

Le Sith patienta un moment et l’homme revint bientôt avec une caisse pleine de petites pièces diverses.

- Voilà ! Tout est là ! Ça fait un paquet de petits morceaux, vous devez être un bricoleur patient !
- Ne vous en faites pas pour moi… Combien je vous dois ?
Le marchand réfléchit en se grattant la tête.
- Heu… hé bien… disons 200 Crédits.

Le Sith paya et salua rapidement le ferrailleur avant de partir. Une fois rentré, Oxious s’isola deux jours entiers pour plancher sur l’assemblage. Le travail était délicat. Concentré sur les plans, le Sith allait devoir se rendre à l’évidence : il lui manquait une pièce maîtresse. Les cristaux. S’il voulait avoir deux lames, il lui faudrait deux cristaux, et hors de question de réutiliser le cristal de son veux sabre. Il fallait deux cristaux jumeaux, de taille identique. Il ne pouvait donc pas retailler son cristal, il perdrait trop en puissance. Il allait devoir créer des cristaux et pour cela, il allait devoir faire un petit voyage. Il se dirigea vers son holocom, et contacta l’Académie Sith de Korriban. La connexion fut établie avec le Bureau Principal.

- Salutations, Guerrier Sith. Qu’est-il possible pour vous être utile ?
- Je voudrais parler au Maître Alchimiste. J’ai un service à lui demander.
- Oui. Je transfère la communication…

L’hologramme grésilla et vibra un court instant et afficha finalement un grand homme encapuchonné de noir, comme de coutume chez lez Sith.

- Oui ?
Oxious s’inclina respectueusement.
- Salutation, Maître Alchimiste. Darth Oxious, Seigneur Sith. Je voulais formuler une demande…
- Quel genre de demande ? Faites vite, je suis très occupé…
- J’ai conscience de votre grande quantité de travail, mais je me demandais si je pouvais venir utiliser le Compresseur Géologique. J’ai besoin de fabriquer des cristaux.
- Je vois. Hé bien, je ne vois pas où est le problème. Cela ne devrait pas être trop difficile à planifier. Combien de cristaux vous faut-il ?
- Seulement deux.
- Très bien. Je vais demander à mon assistant de préparer le Compresseur. A votre arrivée, les cristaux seront prêts pour que vous travailliez dessus.
- Je ne saurais trop vous remercier, Maître Alchimiste. Quelle somme dois-je prévoir en paiement ?
- Paiement ? Allons, Seigneur Oxious, nous ne faisons pas commerce de cristaux pour nos frères Sith. Seigneur Oxious, nous attendons votre venue.
- Que la Force Obscure soit avec vous…

Oxious n’en demandait pas tant. Deux cristaux offerts, si ce n’était le voyage et le travail de méditation qu’il devrait fournir. Il n’avait qu’à partir le lendemain, et prendre son temps. Il fallait deux jours pour que le Compresseur Géologique n’ait fini son cycle de cristallisation. Il descendit immédiatement au hangar où était son chasseur utapaun, un Porax 38. Il dût réunir quelques vivres avant de partir, car le voyage entre Coruscant et Korriban allait être long.

L’heure du départ avait sonné. Oxious embarqua. Il alluma l’ordinateur de bord, qui commença la procédure de démarrage. Tous les systèmes étaient opérationnels. Il pouvait décoller. Il entra les coordonnées de Korriban, puis de sa destination. L’ordinateur calcula la trajectoire et fit démarrer les propulseurs. Décollage.



Korriban. Berceau de la Sith. Le paysage désolé paraissait superbe aux yeux d’Oxious. Il arrivait dans le périmètre de l’Académie. Immédiatement, une voix se fit entendre dans le comlink du P-38.

- Chasseur Porax 38 non-identifié, vous entrez dans un secteur sécurisé. Veuillez décliner votre identité et le motif de votre entrée dans notre espace aérien.
- Darth Oxious, en provenance de Coruscant. Je dois rencontrer le Maître Alchimiste.
- Restez en attente…
Le comlink resta silencieux pendant presque une minute, durant laquelle Oxious réduit sa vitesse d’approche.
- Présentez-vous au hangar 3. Le Maître est prévenu de votre arrivée, il vous y attendra.
- Reçu.

Le P-38 entra dans le hangar 3 et se posa sur l’un des emplacements libres. Sur la passerelle, le Maître Alchimiste l’attendait. C’était un Pau’an de grande stature. Sa capuche était rabattue en arrière, laissant voir son visage gris. Son aura était terrifiante. Il salua Oxious.

- Soyez le bienvenu, Seigneur Oxious ! Vous arrivez à point nommé : le Compresseur a terminé son cycle ce matin. Les cristaux ont été mis à votre disposition dans une pièce isolée. Vous pourrez y travailler au calme.
- Toutes ces attentions me gênent, Maître. Je ne sais quoi dire…
- Allons, Seigneur Oxious… Nous soutenons chacun de nos frères, qu’il puisse contribuer à la puissance de tous.
- C’est très bon de votre part, Maître.

Tous en discutant, ils marchaient lentement vers la pièce où Oxious devait travailler. Ils parcoururent de nombreux couloirs avant d’arriver.

- Nous y sommes. J’ai donné des instructions. Personne ne viendra vous interrompre, sous quelque prétexte que ce soit. Travaillez à votre aise.
- Merci encore…

Le Maître Alchimiste fit un signe de tête au Guerrier et le laissa. Oxious entra. La pièce n’était pas grande, mais il n’avait pas besoin de beaucoup d’espace. Au centre, un fauteuil de méditation était placé face à une petite tablette ronde, sur laquelle étaient disposés les deux cristaux synthétiques bruts, et un creuset. Il n’aurait pas besoin de ce dernier, mais l’attention était appréciable.

Darth Oxious se prépara. Il retira son manteau sith et le déposa dans un coin, ainsi que son sabre. Il s’assit sur le fauteuil de méditation et se mit au travail.

Oxious ferma les yeux. Il se concentra sur la Force. Il la ressentait, particulièrement puissante sur cette planète. Il s’efforça de la ressentir tout entière. Il n’eût bientôt plus la sensation de son corps, comme si son esprit flottait seul dans l’atmosphère saturée de Force. Puis il tourna son attention sur les cristaux. Il les saisit, puis les fit léviter, par télékinésie. Il concentra la Force dans les deux à la fois, et les cristaux se mirent à briller d’un éclat rouge familier. Il fronça les sourcils. Maintenant il s’agissait de donner aux cristaux leur pureté et leur puissance, ainsi que leur forme, afin de déterminer la qualité de l’émission de la lame. Le travail était épuisant. Oxious puisait son énergie dans la Force. Imperceptiblement, il éliminait les impuretés emprisonnées dans les cristaux. Il devait travailler sur les deux à la fois, pour obtenir deux cristaux jumeaux, parfaitement identiques, et avoir deux armes jumelles du même fait.

Le Sith poursuivit son effort trois jours durant. Quand enfin il eût terminé, il reposa les cristaux sur la tablette. Il les observa un moment avant d’oser les prendre en main. Quand enfin il se décida, il les observa dans la lumière. Ils étaient exceptionnellement purs. Ils étaient tout à fait identiques. Parfaits. Satisfait, Darth Oxious les rangea dans sa tunique et s’effondra de fatigue. Il dormit deux jours entiers.


A son réveil, il récupéra son manteau et son sabre, et sortit de la pièce. Un garde avait pris poste devant la porte.


- Que faites-vous là ?
- Ordre du Maître Alchimiste. Personne ne doit entrer tant que vous êtes là. Avez-vous terminé ?
- Oui… Oui c’est terminé, merci.
- Très bien. Suivez-moi, le Maître Alchimiste a exprimé son désir de vous voir après que vous ayez fini.

Le garde se mit en marche, suivi du Sith épuisé. Ils arrivèrent dans un grand hall, où trônait un majestueux siège. Assis, le Maître Alchimiste les regarda entrer et se leva.

- Seigneur Oxious ! Hé bien, dites-moi, vous vous êtes acharné !
- J’avais du travail. Je l’ai fait.
- J’aime cette détermination… J’espère que vos cristaux vous donneront satisfaction.
- Je pense que oui. Ils sont comme je les voulais.
- Bien ! Très bien. Et maintenant ? Quels sont les projets ?
Oxious fixa un instant son hôte. Il était impressionné par cet aura maléfique qu’il dégageait.
- D’abord, retour sur Coruscant. Là, je dois terminer mes nouvelles armes. Une fois cela fait, je dois m’entraîner. Le changement va être assez perturbant, je passe d’un sabre somme toute classique à deux lames atypiques. J’ai besoin d’apprendre à les manier.
- Oui… je vois.
L’Alchimiste Sith perçait le regard d’Oxious de ses yeux jaunes injectés de rouge, marque que laisse la Force Obscure sur ses adeptes les plus puissants.
-[color=darkred] Et je vois qu’après vous avez de grands projets. Une mission importante, pour l’Impératrice.
- Oui. C’est vrai.
- Je vous donnerai un conseil, avant de vous laisser partir. Méfiez-vous de l’Impératrice. Elle vous utilise. Plus que ce que vous croyez. Prenez garde…

Le conseil du Maître Alchimiste laissa un malaise dans l’esprit d’Oxious. Comme un doute. Sur ces paroles, le Guerrier Sith fut congédié, en recevant une invitation à se restaurer avant de partir.




Rentré sur Coruscant, Darth Oxious s’attaqua à l’assemblage de ses nouvelles armes. La construction d’un sabre laser était déjà une opération délicate, mais sur deux armes peu conventionnelles, cela était carrément un casse-tête. La concentration était l’élément clé.

Assis dans le noir, le Sith ferma les yeux et visualisait les pièces, une par une, dans son esprit. Il se mit à invoquer la Force, pour l’aider dans son travail. Les éléments se mirent à flotter dans les airs et à s’aligner, prêts pour l’assemblage. Très, très lentement, les pièces se mirent en place.
Les cellules énergétiques, les chambres à cristaux, les cristaux principaux, les cristaux de mise au point (qu’il avait créés à partir du cristal de son vieux sabre), les canaux énergétiques… La dernière phase était décisive. Oxious ne devait pas se louper. Cette dernière opération était d’assembler les éléments de façon définitive. C’était d’autant plus important que si le Sith s’était trompé dans la conception, ses lames ne seraient pas comme il l’avait prévu. Il se concentra davantage. La tension commençait à monter. Il se décida. Les pièces s’emboîtèrent les unes dans les autres, lentement, dans une série de cliquetis métalliques. Voilà. La partie compliquée était terminée. Il finit en intégrant les modules dans deux gantelets en cortosis qu'il avait récupéré plus tôt. Terminé. C’était terminé. Oxious rouvrit les yeux. Il avait devant lui les deux lames laser qui allaient forger son avenir.


Chroniques de Darth Oxious  Assassinblades




Armes abandonnées suite à la perte du bras gauche, coupé par Ian Curwee. Oxious revient à un sabre conventionnel, appuyé par une lame complémentaire intégré à son bras cybernétique, qu'il utilise occasionnellement en défense ou en attaque surprise.


descriptionChroniques de Darth Oxious  EmptyRe: Chroniques de Darth Oxious

more_horiz
Chapitre 4 - L'entrainement, rien de tel...




Salle d'entraînement
Appartements privés de Darth Oxious
Cité Impériale – Coruscant

De nouveaux droïdes d'entraînement venaient d'être livrés. Il était temps, car les derniers en date avaient largement souffert des séances intensives de ces dernières semaines. L'honneur que Darth Oxious avait reçu des mains du Seigneur Vader en étant nommé lui-même Seigneur Sith méritait qu'il passe encore plus de temps à s'entraîner qu'à l'habitude. Chose que le Zabrak n'avait pas manqué de mettre ne application.

Cinq holodroïdes venaient donc d'arriver, programmés avec des données des Archives Impériales, afin de permettre au Sith de pratiquer le sabre contre divers adversaires versés dans diverses Formes de combat. Malgré son aversion contre les machines, et les droïdes en particulier, Oxious ne pouvait nier leur utilité dans cette utilisation qu'il en faisait. Les holodroïdes, une fois "déguisés" en humains grâce à leur technologie, lui faisaient presque oublier qu'ils étaient faits de métal et de câbles. A part leur absence de signature dans la Force. Mais à force d'habitude, cela ne devenait plus trop gênant.

Au total, Oxious disposait maintenant de sept droïdes pour son entraînement, et cela ne serait pas de trop. Il avait bien l'intention de les tailler en pièces. Peut-être pas aujourd'hui, mais cela arriverait. Il les nomma par des numéros, de 1 à 7, ne jugeant pas utile de leur donner un nom à chacun. Et dans la grande pièce circulaire, l'organique et les synthétiques allaient passer aux choses sérieuses.

    « Les nouveaux, vous serez mis à l'épreuve en temps voulu. Pour le moment vous observerez 1 et 2. Familiarisez-vous avec mon style, et apprenez à vous y adapter. Vos copies des fichiers d'Archives vous permettront d'utiliser les Formes de combat au Sabre laser contre moi, comme le feraient des Jedi. Vous pourrez aussi prendre l'apparence de Jedi existant ou ayant existé, ce qui m'aidera à m'immerger dans le combat. Mais il y a une règle qu'il vous faudra respecter sans y manquer : ne parler que si je vous adresse la parole. Est-ce bien compris ? »

Les cinq nouveaux acquiescèrent d'une seule voix, cette voix monocorde que leur procurait leur vocaliseur. Amusant comme ces machines pouvaient imiter à la perfection un humanoïde tant dans l'apparence que la voix ou le comportement pour peu de l'avoir vu suffisamment, alors que sous leur forme primaire, ils avaient tout de grilles-pain évolués.

Tout en allant se mettre en place, Oxious désigna aux nouveaux un endroit d'où observer le combat, et d'un autre geste de la main, il invita 1 et 2 à le suivre. Au milieu de la pièce, le Zabrak tournait le dos aux droïdes. Il inspira un grand coup et donna les consignes.

    « 1, Qui-Gon Jinn, Ataru, Intermédiaire.
    2, Cin Drallig, Niman, Intermédiaire.
    »

Les deux droïdes activèrent leurs dispositifs holographiques et revêtirent les apparences des deux Jedi morts. Rien de tel que de se mesurer à d'anciens Maîtres disparus pour un échauffement en règles. Les deux faux Jedi se dirigèrent vers la table et prirent chacun un sabre laser qui y étaient posés. Ils activèrent les lames et revinrent se placer au centre de la pièce.

Oxious leur tournait toujours le dos. Il sortit son sabre des plis de sa ceinture et se débarrassa de sa bure noire. Il était prêt. Il n'alluma pas son sabre. Il voulait revenir à son style si particulier, qu'il affectionnait. Et ça serait un bon moyen pour les nouveaux droïdes de se familiariser avec la fourberie des Sith.

Jinn et Drallig se mirent en position, et se lancèrent dans le combat. Guidé par la Force, Oxious esquiva le premier coup de sabre de Jinn en reculant d'un pas, vers la droite. Le geste était audacieux. Il prenait le risque de se rapprocher de l'adversaire alors même que sa lame n'était pas active. Il se retourna pour faire face, et évita une nouvelle attaque d'une simple inclinaison du buste. Il sentit la chaleur de la lame lorsqu'elle passa près de son visage. Il éloigna Jinn d'une Vague de Force et se trouva un instant seul face à Drallig. Le Niman qu'il pratiquait était une forme très polyvalente, néanmoins trop peu puissante en bien des domaines. C'était le problème quand on ne se donnait pas les moyens de développer un point fort en particulier, et qu'on voulait tout avoir. On avait tout, mais à petite dose. La relative rapidité des mouvement fit sourire le Sith. Il esqiva deux ou trois coups de sabre sans difficulté. C'en était consternant de facilité. Il asséna un coup de poing de son gauche, en plein visage du Jedi. Le poing cyborg avait délivré tant de force que l'hologramme du droïde vacilla une seconde avant de se stabiliser. Drallig revenait à la charge, mais cette fois, Jinn était de retour. Les deux attaquèrent le Zabrak de concert. Il ne pouvait plus jouer à provoquer ses adversaires, il devait s'y mettre cette fois. La lame rouge jaillit en vrombissant et fila à la rencontre des autres, verte et bleue. Les chocs étaient violents. Le Sith employait son talent à fatiguer ses ennemis, par des parades précises et des contre-attaques aussi rapides que puissantes.

Progressivement, Oxious prit l'avantage. Il était entré dans une phase plus agressive et avançait sur les Jedi factices, une attaque après l'autre. L'Ataru de Jinn était assez rapide pour parer efficacement ses coups, mais il sentait que Drallig n'en menait pas large. Il pouvait passer à un autre rythme. Il se servit de sa haine des Jedi pour alimenter ses pouvoirs. La Rage de Force avait fait ses preuves par le passé. Nouvelle vague de Force, et les deux adversaires holographiques furent repoussés de quelques mètres. Assez loin pour qu'Oxious tente une nouvelle technique.

Il se concentra sur Drallig une seconde, et d'un large mouvement circulaire, lança son sabre vers sa cible. L'arme partit en tournoyant à toute vitesse. Le Sith s'employa à la stabiliser par Télékinésie, avec assez de précision pour ne pas louper son coup. Mais il n'avait pas de pratique, et le moment n'était pas bien choisi. Drallig para le Lancer sans mal, envoyant le sabre sith de côté. Oxious était désarmé. Vraiment ?

Les deux droïdes profitèrent de l'aubaine pour se jeter sur lui. Ils furent accueillis par une autre lame rouge. Cette lame, produite par le bras cybernétique du Zabrak, était utile, vu la situation. Tout en parant de cette défense provisoire, Darth Oxious tendit la main droite ouverte, et récupéra son sabre. Deux lames, deux adversaires. Ça devenait facile.

Tout s'accéléra. Les Jedi voyaient venir le danger. Avec raison. Ils augmentèrent leur vitesse, mais Drallig restait trop lent. Il paya cette lenteur au prix fort. Oxious profita d'une ouverture causée par un début d'attaque pour prendre l'avantage. Il fit mine de bloquer, mais au dernier moment désactiva sa lame. La surprise se lut sur le visage du praticien de Niman. Le Tràkata... La lame rouge réapparut, et le Jedi tomba. La tête roulant sur le sol et le corps s'effondrant sur place, l'hologramme du Jedi disparut, révélant le droïde qu'il cachait. Numéro 2 n'était plus.

Jinn s'interrompit un instant. Il hésitait. Son module de survie lui dictait de ne pas insister, ou il finirait comme 2. Mais il savait pertinemment que s'il abandonnait, il ne connaîtrait pas un sort différent. C'est là qu'un vrai adversaire fait la différence avec un droïde. Un Jedi combattrait jusqu'à la fin. 1 n'en voyait pas l'utilité, ses circuits ayant calculé la solution la plus "rentable". Continuer le combat entraînait une dépense énergétique, pour finir détruit. Inutile. Logique de boite de conserve. Qui-Gon Jinn désactiva sa lame, résigné, et attendit.

Oxious, le regard rageur, abaissa ses lames à son tour avant de les éteindre. Il s'approcha lentement du Jedi tout en rangeant son sabre à sa ceinture. On pouvait lire le dégoût sur son visage tatoué. Même un Jedi se serait conduit avec plus d'Honneur. Avec un rictus, il l'envoya s'écraser lourdement contre une paroi, avant d'achever le travail en le pulvérisant d'un Écrasement de Force soudain et parfaitement maitrisé. En lieu et place de sang, d'os et d'entrailles, jaillirent du Jedi des gerbes d'étincelles, des échardes de métal et des câbles arrachés. Oxious s'approcha du tas de ferraille et le regarda, rempli de Dédain.

    « Crétin de droïde... »


Au moins, maintenant les nouveaux savaient à quoi s'attendre. 3, 4, 5, 6 et 7 regardaient les restes de leur congénères, l'expression vide de leurs faciès froids résumait la situation. Ils savaient, mais ne ressentaient rien à l'encontre de cette menace de destruction qui leur était faite. Ni peur, ni tristesse, ni colère, ni rien. Ce n'était qu'une donnée. Oxious en avait assez.
    « Dégagez, vous cinq. Je dois réfléchir. J'ai besoin d'être seul. »

La séance était terminée. Ayant compris la leçon, les cinq droïdes hochèrent la tête et sortirent de la pièce puis quittèrent les appartements du Seigneur Sith, pendant que ce dernier allait s'installer pour une nouvelle séance de méditation.




Darth Oxious
– Aquis : Pouvoir de la Force Lancer de Sabre, Connu

descriptionChroniques de Darth Oxious  EmptyRe: Chroniques de Darth Oxious

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre