Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] EmptyMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v]

more_horiz
    Identité
  • Nom : Ma'k Vaa'rm
  • Autre Comptes : Aucun pour le moment (il faut bien commencer ^^)

    Profil
  • Race : Zabrak
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 30
  • Planète d'origine :Iridonia
  • Apparence : Ma'k est un Zabrak d'Iridonia. Il a donc tous les traits physiques qui se rapportent à ses origines. Sa peau est rouge sombre, tirant sur le brun. Ses cornes ne sont pas très nombreuses. Il n'en a que deux au niveau des tempes, et trois sur le front. Cette particularité lui a valu bien des sobriquets humilants pendant son jeune âge.
    Il est grand (1m98) et plutôt costaud (96 kg), musclé mais rien de disproportionné. Il est assez peu tatoué, mais il a commencé il y a peu de temps, sous l'impulsion de son maître sith.
    Comptant sur sa maîtrise de la Force et son habileté au sabre, il privilégie le confort à la protection. Ainsi, il porte une ample tunique noire, qui lui procure une grande aisance de mouvement. Il porte également un manteau sith à capuchon.
  • Métier : Guerrier Sith
  • Groupe : Ordre Sith
Informations
  • Histoire :
    L’histoire de Ma’k commence sur Iridonia. Il vit le jour sur cette planète inhospitalière. Ses parents s’efforcaient de l’élever lui et ses deux frères du mieux que le permettaient leurs maigres revenus d’éleveurs de bukks. Les trois frères Zabrak devaient aider aux corvées, mais Ma’k n’avait pas le même esprit d’entraide que ses deux aînés. Les parents de Ma’k rêvaient de quitter un jour Iridonia et ses conditions de vie abominables, mais ils ne pouvaient pas se permettre une telle dépense. Jusqu’au jour où les deux fermiers se firent tuer. Ils furent attaqués par un groupe de zurs alors qu’il ramenaient un groupe de bukks qui s’étaient échappés d’un enclos.
    L’épreuve fut rude pour les trois garçons. Ma’k, qui était d’un caractère enjoué, est devenu fermé et agressif. La mort de leurs parents obligea les jeunes Zabraks à quitter la ferme, qu’ils ne pouvaient tenir seuls, car trop inexpérimentés. Il leur fallait aller trouver du travail comme garçons de ferme. Mais dans la région où ils vivaient, les fermiers avaient déjà du mal à joindre les deux bout, alors impossible d’engager trois autres ouvriers, sans compter qu’il faudrait également leur fournir le gîte et le couvert.
    Alors qu’ils étaient sur le marché à chercher quelqu’un qui pourrait les employer, ils furent accostés par un homme. Il disait être pilote d’un transport de marchandises, que plusieurs de ses hommes lui avaient fait faux bond à la suite d’une nuit trop arrosée, et qu’il avait besoin de bras. Ma’k n’avait que 10 ans et il connaissait déjà le labeur, le deuil et le déracinement. Le type avait l’air un peu louche, mais comme il leur offrait quelques crédits et de la nourriture, ils acceptèrent rapidement. Et c’était aussi un bon moyen de quitter Iridonia et de découvrir d’autres mondes.
    Ils embarquèrent donc tous trois sur ce qui était en réalité un petit vaisseau, trop petit pour un cargo, et Ma’k n’était plus très inspiré. Mais ses frères eurent raison de son scepticisme. Mais l’intuition de Ma’k avait vu juste. Le « pilote » était en réalité un simple contrebandier, et il les débarqua à la première occasion, une fois le vaisseau déchargé, sur Corellia. Les trois frères étaient à nouveau livrés à eux-mêmes, sur une planète inconnue.

    Sur Corellia, il leur fallut partir de zéro. Ils commencèrent donc par chercher comment gagner leur pain et leur toit. Ils furent engagés dans une ferme à banthas, où ils travaillèrent en échange de nourriture, d’un logement et de quelques crédits. Mais Ma’k ne voulait pas de cette vie de fermier, il aspirait à plus d’aventures, et à parcourir la galaxie.
    Ce que Ma’k ne savait pas, c’est qu’il avait des affinités avec la Force. Il était rapide et agile, ses réflexes étaient impressionnants. Mais rien ne pouvait le laisser croire que la Force lui parlait. C’était pourtant le cas, et c’est un vieux sage qui le détecta. Un vieux sage nommé Tzalek Tavran, qu’il rencontra en ville, alors qu’il venait de fuguer et projetait de se faire engager au bord d’un vaisseau. L’homme disait voyager beaucoup, malgré son âge avancé et il parcourait Corellia depuis plusieurs années maintenant. En croisant le chemin du jeune Zabrak, Tzalek ressentit la puissance de la Force qui l’accompagnait. Il lui emboita le pas. Ma’k s’en aperçut et tenta de le semer, mais malgré son âge, le vieil homme était vif et bien plus valide qu’il ne le laissait voir. Tzalek le rattrapa finalement.
    « Tu es pressé mon garçon ? Tu marches bien vite.
    - Pourquoi me suivez-vous ?
    - Hé bien… Je vais être honnête. Je sens beaucoup de colère en toi. De la peur aussi. Et une envie de voir d’autres mondes. Je me trompe ? »
    Ma’k était troublé. Comment cet inconnu pouvait savoir ce qu’il ressentait ?
    « Qui êtes-vous ? Vous me voulez quoi ?
    - N’aie crainte, je ne te veux aucun mal. Simplement… As-tu déjà entendu parler de la Force ? »
    Evidemment qu’il en avait entendu parler. C’est un pouvoir mystique qu’utilisaient les Jedi, de grands chevaliers. Tzalek était-il un Jedi ?
    « Non, je ne suis pas un Jedi. Pas exactement. Mais j’utilise la Force, comme eux. A la différence que je suis bien plus puissant qu’un Jedi. Et je sens que toi aussi, la Force est avec toi.
    - Moi ? Mais comment ?
    - Vois-tu, la Force filtre à travers nous tous. Mais peu y sont sensibles. Ton taux de midichloriens doit être assez élevé. Nous allons le vérifier. »
    Tzalek, qu’on nommait aussi Darth Vellian, le convainquit de le suivre grâce à la Force. Une fois à son vaisseau, ils analysèrent un échantillon de sang du jeune Zabrak. Les résultats étaient sans appel. 17654.
    Vellian expliqua à Ma’k ce que sont les midichloriens.
    « Je peux t’apprendre à te servir de la Force. Si tu le veux. Mais cela va demander du travail, ce sera long et difficile. Mais le jeu en vaut la chandelle. Et toi qui veux voyager, c’est l’occasion. Je travaille pour le Sénat, pour l’un de ses membres haut placés. Et nous avons besoin de gens comme toi, à qui la Force parle. Si tu acceptes de devenir mon élève, nous irons sur Coruscant et je t’enseignerai tout ce qu’il y a à savoir . »

    Ma’k ne réfléchit pas longtemps. La promesse d’une autre vie aurait amplement suffit à lui arracher un oui. Et ils embarquèrent tous les deux pour Coruscant.

    L’apprentissage fut rude. Les entrainements de Darth Vellian étaient longs et difficiles, mais Ma’k tenait bon. Il ne comptait pas laisser tomber, alors qu’il avait réussi à s’extirper de la vie d’éleveur de banthas qui l’attendait sur Corellia. D’ailleurs, laisser tomber, il ne le pouvait pas. Son maître l’aurait tué s’il y avait seulement pensé. Ma’k suivait son Maître partout, peu importe le danger. Il se révéla assez vite doué avec la Force. Il dût prouver sa valeur et sa loyauté à Darth Vellian en capturant le Sénateur Gabriel Atanna, en lui soutirant des informations de premier ordre sur les bases rebelles, et l’achever. L’ordre venait de l’Empereur lui-même et c’était un grand honneur pour Ma’k. La mission fut un succès, comme l’avait prévu Darth Vellian. Au terme de cet épisode Ma’k Vaa’rm gagna son nom sith. Il était désormais Darth Oxious.

    Il était un élève appliqué et droit. Le Côté Obscur avait complètement submergé sa personnalité et il se montrait la plupart du temps froid et inflexible, mais il lui arrivait de laisser éclater sa colère. Il était alors écumant de rage et si puissant que Darth Vellian faisait figure de nouveau-né en comparaison.
    Lors d’une mission sur Belsavis, où Darth Oxious et son maître étaient allés en reconnaissance, Darth Vellian se fit tuer. Les renseignements sur un groupe de réfugiés Jedi étaient exacts, mais les réfugiés étaient trop nombreux pour deux sith et quelques unités de troopers . Darth Oxious ne put s’en sortir que grâce à la puissance du Côté Obscur, et à sa traîtrise, laissant son maître mourir sous les coups de sabre laser alors qu’il fuyait. Il quitta Belsavis et fut accepté au ravitaillement sur l’Œil de Palpatine. Il transmit ses information à Darth Sidious, qui envoya de nombreuses troupes et obtint l’anéantissement du groupe de survivants Jedi.
    Oxious était devenu une arme précieuse pour Darth Sidious, détenteur d’informations capitales et d’un immense pouvoir. Sidious et Vellian avaient été amis. Leurs maîtres respectifs avaient collaboré étroitement pour travailler sur le fonctionnement de la force, en particulier la manipulation des midichloriens. De fait, ayant eu vent de la mort prématurée de Vellian, Sidious accueillit Darth Oxious pour terminer sa formation, mais pas à titre de Maître à proprement parler, mais plutôt comme un complément de formation.
    Après la mort de Darth Sidious, Oxious reste à la disposition de l'Empire, désormais représenté par Gwa Cir-Delàviel.
  • Inventaire :200 Cr. - 1 tunique et 1 pantalon amples noirs - 1 manteau sith 1 – 1 sabre laser sith personnalisé.
  • Conception du sabre laser :
    - Poignée noire longue (38cm) et allégée. Permet de manier l’arme à deux mains pour plus de puissance, mais n’alourdit pas l’ensemble, qui peut ainsi se manier d’une seule main pour rester rapide.
    - Cristal synthétique, lentille vibratoire : produit une lame rouge auréolée d’argent. La lentille donne de l’instabilité, mais aussi une grande puissance.
  • Psychologie : Ma'k était un jeune garçon souriant et joyeux, même s'il a toujours rêvé de quitter la vie paysanne pour visiter l'univers. La mort de ses parents l'a profondément changé. La colère l'emporte sur le reste. Une fois versé dans le Côté Obscur, il est devenu Darth Oxious, un sith profondément mauvais et calculateur. Il utilise sa maîtrise de la Force dans son propre intérêt, pour influencer les esprits faibles ou torturer. Il est pourtant très loyal et fidèle envers l'Empire naissant et se met à son service dès qu'une demande lui est faite.
    L'enseignement de Darth Vellian lui a permis d'acquérir de solides compétences au sabre laser. Lors d'un duel, Darth Oxious est à la fois rapide, puissant et mesquin, n'hésitant pas à passer dans le dos de l'adversaire ou à utiliser la Force pour créer des diversions. Pour lui, il n'y a qu'une finalité : la victoire. Un crédo qui pourrait lui seoir : "La fin justifie les moyens".
  • Affection : Oxious s'investit entièrement dans la Force. Il aime passer du temps à méditer pour communier avec elle. Il espère ainsi en comprendre d'autres aspects qui lui échappent encore. Ses autres centres d'intérêt sont plus ou moins en rapport avec la Force. En dehors de cela, il ne s'intéresse pas à beaucoup de choses. Seule son ascension et le pouvoir lui importent. Et si pour cela il doit comploter, fomenter et trahir, qu'il en soit ainsi.
  • Aversion : Il déteste fondamentalement les Jedi et leur croyance dépassée. Qui peut croire en le bien et la paix alors que le chaos règne dans la galaxie depuis que Sidious a voulu établir l'Ordre Nouveau ? La seule paix qui soit valable doit être maintenue par la peur. Oxious n'hésitera pas à renvoyer ad patres qui lui barrera la route. Il ne fait pas confiance aux droïdes, pour lui ce ne sont que des outils. D'ailleurs, il préfère de loin les droïdes qui ne parlent pas. En réalité, ce qui le dérange c'est l'idée qu'un robot puisse avoir un raisonnement et une "personnalité", ce qui implique une perte de contrôle, chose qu'il craint.

    Disposition
  • Fuseau Horaire : Paris
  • Disponibilité : les lundi, les après-midi en semaine (entre 15h et 17h), les soirs après 22h30
  • Indisponibilité :
  • le reste de la semaine le matin jusqu’environ 14h30, le soir jusqu’environ 22h30 ou 23h. Les week-end c’est plus difficile.

    Dernière édition par Ma'k Vaa'rm le Lun 18 Juil 2011 - 14:04, édité 8 fois

    descriptionMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] EmptyRe: Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v]

    more_horiz
    Voilà j'ai posté un premier jet qui contient la plupart des infos et la bio du personnage.

    Reste quelques trucs à rajouter, mais j'aimerai déjà avoir un avis sur cette version, histoire de voir si je ne fais pas fausse route Wink

    descriptionMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] EmptyRe: Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v]

    more_horiz
    Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] Emperor_ Tiens, mais c'est Paul ! Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] Emperor_
    Bon, vu que tu es un forceux, et qui plus est un Sith, je vais m'occuper de ta fiche de présentation.
    La forme ça va, l'histoire générale, ça va. Existe cependant, à mon humble avis un gros problème : Ton personnage a une histoire beaucoup trop lacunaire par rapport aux enjeux qui se jouent autour de lui.
    Je te donne quelques axes pour augmenter les détails et les liens de causalités qui existent entre les différents personnages de ton récit.
    D'où sort Tzalek et qui est-il, Suivait-il le Zabrak depuis Iridonia ? Le fait d'être Zabrak le lie-t'il de près ou de loin à Darth Maul, le grand espoir déchu de Darth Sidous ? Quels liens existent entre Darth Sidious et Darth Vellian ? Pourquoi des parents qui ont déjà perdu deux fils laisseraient-ils partir leur enfant de dix ans (c'est déjà grand), avec un parfait inconnu en pleine explosion de la guerre des clones, et ce après une "discussion" (Non parce que moi mon fils de 10 ans qui veut faire le tour du monde, je lui mets une claque et il retourne illico dans sa chambre) ? Pourquoi le garçon voudrait partir avec un parfait inconnu ?
    Pourquoi Vellian dévoile l'existence de l'Empire a Paul alors qu'il n'a que 10 ans et qu'il ne comprend probablement rien à ce qui se passe au Sénat, et réciproquement, pourquoi Paul accepte t-il de servir un empire qui n'existe pas encore ? (Si je ne m'abuse cette discussion a lieu en -22 et la République a plutôt le vent en poupe).

    Enfin, quel rôle est censé jouer "Darth Oxious" dans le plan de Palpatine, à la base, et plus important, quel rôle joue t-il (ou veut-il jouer) dans celui de l'Impératrice Gwa-Cir Delavieille, qui a récupéré le fauteuil de Sidious, sur ce forum?

    Voilà ça fait beaucoup de questions, mais c'est pas tout à fait inutile je pense Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] 462387!

    descriptionMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] EmptyRe: Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v]

    more_horiz
    J'ai apporté de grosses modifs dans Histoire...

    a vous de me dire ^^

    descriptionMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] EmptyRe: Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v]

    more_horiz
    Va pour l'histoire telle quelle. En revanche, pour l'armure c'est non. Je te laisse terminer ta fiche Smile.

    descriptionMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] EmptyRe: Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v]

    more_horiz
    Voilà, dernières infos entrées.

    En espérant avoir été à la hauteur de la tâche Smile

    descriptionMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] EmptyRe: Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v]

    more_horiz
    Okay, la fiche est bonne, je valide!

    En raison du faible nombre de Sith, et de la bonne volonté que tu as mis pour éditer ta fiche, je te valide avec un Grade Chevalier. Tes pouvoirs du grade Padawan, te sont acquis d'office avec un niveau de maîtrise maximum. Veille à bien lire en détail les modalités de la Fiche Force Ici > https://swor.forumsrpg.com/t10969-la-force-dans-swor

    descriptionMa'k Vaa'rm, Darth Oxious [v] EmptyRe: Ma'k Vaa'rm, Darth Oxious [v]

    more_horiz
    remove_circleSujets similaires
    chat_bubblePNJ de Darth Oxious [5/5]
    chat_bubbleL'Erudition de Darth Oxious
    chat_bubbleChroniques de Darth Oxious
    chat_bubbleSondage Chroniques : Darth Oxious
    chat_bubbleDarth Oxious - Nouvelle Orientation
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum