Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

descriptionChroniques du Maître Jedi Windu EmptyChroniques du Maître Jedi Windu

more_horiz
Chroniques du Maître Jedi Windu Interfacebis1

Historique des RP




Personnages Non Joueurs de Mace Windu

Chroniques du Maître Jedi Windu Lumwar1

- Nom : Lumwar

- Race : Wookiee.

- Sexe : Masculin.

- Age : 18 ans.

- Planète d'origine : Kashyyyk

- Grade : Padawan Jedi.

- Statut : Disparu.







Capacités et Possessions de Mace Windu


Chroniques du Maître Jedi Windu Macewinducomptences

Formes de Combat et Rangs

Maître des 7 formes de combat principales au sabre laser : Mace Windu
à, en tant que Maître Jedi, membre du Conseil, et Grand Maître de
l'Ordre, étudié et enseigné les 7 formes de combat au sabre-laser.
Si il est a l'aise avec chacune de ses formes, il en reste une, de
prédilection, qu'il a créé, avec son ancien ami, Sora Bulq, le Vaapad.
Depuis les 15 années qui ont passés depuis la chute de l'Ordre, le
Maître c'est entrainé assidument, tous les jours si il le pouvait, aux 7
formes... Mais même si il continue de pratiquer le Vaapad, il s'est juré
de ne plus l'enseigner, jugeant cette forme trop dangereuse

Grand Maître et Maître de l'Ordre : n'ayant aucune
nouvelles de ses amis et des membres du conseil Jedi, Mace s'est préparé
à toutes éventualités, notamment celle de reprendre le titre de Maître
de l'Ordre, qu'il avait "donné" au Grand Maître Yoda après la bataille
de Géonosis. De plus, le Grand Maître Yoda étant introuvable, il est
prêt à ce reprendre ce titre, bien que cela lui pèse de ne plus pouvoir
bénéficier des conseils du plus éminent membre de l'Ordre.



Pouvoirs et Techniques de la Force

Pouvoirs Pré-acquis :

Saut de Force : pouvoir de base qu'il maîtrisa au temple. Il possède les facultés de tout Jedi l'ayant étudié, sans être un Maître de cette technique. Ainsi il ne peut pas sauter à des hauteurs gigantesques.
Poussée de Force : Technique affectionné par beaucoup de Jedi, il en est un Maître. En effet, il semble que cette technique ait une relation avec la faculté inné des Points de Ruptures
Persuasion de Force : en bon négociateur et bon orateur, Mace Windu est un fervent partisan de cette technique, au même titre qu'Obi-Wan Kenobi. Ne l'utilisant jamais pour régler des conflits lorsqu'il est arbitre, elle est très utile pour se sortir de situations embarrassantes sans avoir à faire couler de sang.
Télékinésie : Au même titre que d'autres pouvoirs basiques de la Force, ce fut l'un des premiers qu'on apprit au Koruunai. Si il n'est pas le meilleur Télékinésiste dans la galaxie, il est sans aucun doute un Maître dans l'usage de cette technique, que ce soit pour prendre son sabre ou un objet.

Pouvoir acquis en tant que Padawan :


Sens de Force : Cette technique consiste à sentir grâce à la Force les sentiments des individus, mais également d'autres utilisateurs et récepteurs de la Force, comme les Jedi ou les Sith. Sa Maîtrise du Vaapad à fait de Mace Windu un des Maître de cette technique, bien qu'il ne sache pas lui même contrôler totalement ses pulsions. Cette maîtrise de cette technique fut particulièrement désagréable lors de l'Ordre 66, où Mace ressentit la mort des Jedi du à l'ordre 66.
Précognition : De nombreux Jedi ont la faculté de Précognition. Sans attendre la vision de Maître Yoda, des rêves et des flashs apparaissent parfois dans son esprit, manifestation de la Force. Peu utile car flous ou embrumées, ces visions peuvent parfois faire la différence. C'est plus un don qu'une technique.
Vitesse de Force : sans aucun doute le pouvoir de base que Mace Windu Maîtrise le mieux. Les Koruunai en faisant usage depuis des générations instinctivement pour survivre dans la Jungle, il l'a développé jusqu'à en faire une partie de lui même. Son utilisation de la Vitesse de Force lui permet d'augmenter la rapidité de ses coups ou de ses déplacements, accélérant donc la vitesse d'impact et les dégâts occasionnés.

Pouvoir acquis en tant que Chevalier :

Vague de Force : Pouvoir télékinétique permettant de propulser brutalement tout corps alentour, que Mace Windu développa à l'époque où, en tant que Chevalier, il lui arrivait de devoir affronter des ennemis bien plus nombreux.


Pouvoir acquis en tant que Maître :

Dissimulation de la Force : Utile et indispensable depuis l'ordre 66, Mace Windu a développer ce pouvoir qu'il n'affectionnait pas particulièrement auparavant. Grâce à sa Maitrise de la Force, il Maîtrise maintenant complètement cette technique, bien qu'il ne l'affectionne toujours pas aujourd'hui. Ce fut l'une des premières qu'il enseigna à son Padawan, et il continue de le tester sur cette technique pour que Lumwar se perfectionne.
Protection de Force : l'exposition au Côté Obscur dans la pratique du Vaapad implique une protection puissante grâce à la Force. Cette Protection peut également être physique.
Rage Obscur : Une technique du côté obscur qui est tout sauf Maîtrisé par le Koruunai. En effet, entrant en transe, l'utilisateur perd pied avec a réalité, devenant un être fait de purs émotions violentes, ces dernières l'alimentant. Il semblerait qu'il soit tombé en Rage Obscur lors du combat contre le Chancelier Palpatine, laissant sa soif de combat, de vengeance, de justice, prendre possession de son corps.


[ PS : ne sont listés ici que les techniques et pouvoirs notables et couramment utilisés par Mace Windu. En tant que Maître de l'Ordre, il ne connait certes pas tous les pouvoirs de la Force ni toutes les étendues de cette dernière, mais il est sans aucun doute l'un des Jedi qui s'en approche le plus, notamment par certains aspects. ]



Dernière édition par Mace Windu le Lun 13 Juin 2011 - 20:34, édité 50 fois

descriptionChroniques du Maître Jedi Windu EmptyRe: Chroniques du Maître Jedi Windu

more_horiz

Chroniques du Maître Jedi Windu Interfacepleine1


A l'heure où j'écris ces mots, je me dis qu'ils ne seront peut-être pas lu...
C'est alors à titre posthume qu'existera cet ouvrage. Les mémoires du dernier Maître du Conseil Jedi... Je pourrais d'ambler vous entrainez dans une réflexion sur la structure et les membres de l'Ordre, ou dans une interrogation sur le Code... Je ne le ferais pas... Pas tout de suite...

Un bon historien narrerait les évènements antérieurs à la chute de l'Ordre, mais n'en étant pas un, je ne parlerais de ces évènements que lorsque je sentirais qu'ils pourraient aider à clarifier la situation.

Durant le siècle dernier, les crises et évènements exceptionnels, et à priori rarissimes, se sont succédés...
Simple hasard, ou volonté de la Force, que certains préfèrent nommer destin ? Même en tant que Maître Jedi, je ne pourrais le dire, car mes connaissances sur la Force sont bien trop limités. Les connaissances de l'Ordre en général sont bien trop limités. Mais revenons en aux faits.
Les crises se succèdent donc, et les Maîtres et Chevaliers Jedi sont à peine suffisant pour vaquer aux occupations classique et régulières de l'Ordre. Ces évènements exceptionnels, viennent donc éprouver plus encore notre Ordre, qui tente par tous les moyens d'aider la République et les populations qui sollicitent son aide, sans changer ses "habitudes"...
L'emploi de ce mot n'est pas le fruit du hasard ; il démontre bien ici le fait que le fonctionnement et les mécanismes de l'Ordre ne sont plus adaptés. Le système était alors grippé, mais aucun Jedi ne l'avait compris, moi le premier. Nous nous bernions peut-être d'illusions, nous pensions sans doute que nous avions atteint un système parfait... Même aujourd'hui je ne sais pas, et je ne peux pas dire avec certitudes si c'est là que débuta le premier acte d'une pièce qui allait se jouer sur une quinzaine d'années...
Les crises disparaissant aussi vite qu'elles étaient apparut, se succédant à la vitesse de l'éclair, nous n'avions pas le temps de prendre le recul nécessaire. Les années se succédèrent, différentes certes, mais la rapidité des évènements nous empêchaient de voir à quel point nous changions, et a quel point la République changait elle aussi...

Je ne crois pas, je ne pense pas, que la chute de l'Ordre et de la République soit lié. Ce n'est pas certes pas une coïncidence, en tant que Gardiens et Protecteurs de la République, nous nous devions de la protéger. Dès lors que nous n'étions plus là, dès lors que nous étions soient morts, soit brisés et exilés, la République ne pouvait pas tenir....
Mais pourquoi avons-nous chuter ? Là est toute la question... La faute à la République ? La faute aux Politiciens ? La faute au Code ? La faute à l'évolution des mœurs Jedi ? La faute à l'incompréhension de la population vis à vis de nos buts, devoirs, et droits ?
Un peu de tout cela, c'est certains... Mais dans quels proportions ?
Après réflexion, j'ai tiré quelques conclusions, surement bourrés de fautes, de contradictions, ou d'erreurs d'interprétations, mais j'ai le sentiment qu'un partie de la solution à notre problème et ma questionnement tient là dedans.

Tout d'abord, l'évolution de la relation entre la République et l'Ordre au fil des siècles, à joué en notre défaveur. La République à posé les bases du Temple Jedi, qui fut l'un des symboles et l'un des piliers de l'Ordre, sur Coruscant. Elle à fait de l'Ordre des débiteurs en lui donnant un emplacement où construire le Temple. Certes, ils pensaient qu'une forteresse se dresserait là, comme une ultime Défense. Ils furent déçu, et la base de notre relation et du lien entre l'Ordre et la République était alors mauvaise. Mauvaise, comme ces fruits gâtés que vous mangez, qui collent à votre palet, qui vous laissent un goût amer, même longtemps après les avoir mangés. Cette relation s'est construit sur des bases néfastes à toute bonne relation. Les crises sont, si on le me passe l'expression, l'un des fondements et des piliers de la République.
Elles furent tout à la fois cruels, vicieuses, et bienfaitrices, pour un système dans lequel je croyais.
Et l'Ordre à aidé maintes fois la République à franchir ces crises. Nous en tirions, gloire, respect, pouvoir, influence... Alors que ne nous voulions qu'aider la République, ce que nous en tirions n'était que des moyens de briser l'Ordre, de le détruire.

Vous ne me suivez peut-être pas dans mon raisonnement, mais demandez vous simplement pourquoi les populations n'ont pas rechigné lorsque l'Empire nous à détruit, pourchassés, tués ? Pourquoi ? Parce que l'image que renvoyait l'Ordre était celle d'un Ordre au dessus des lois, engrangeant pouvoir, connaissances, richesses, en se servant de la république. Nous étions une menace pour certains politiciens, qui craignaient qu'un jour, nous nous emparions du pouvoir par la Force. Certains politiciens avaient peur du coup d'état, du putsch, alors que les principes même de l'Ordre étaient de ne pas se mêler de Politique.
Durant tous les siècles où l'Ordre s'est développé, alors que nous pensions que notre expansion amènerait paix, réconfort, et chaleur dans la Galaxie, nous nous éloignions du peuple, de nos objectifs premiers, de par la façon de les atteindre... Notre expansion apportait à la Galaxie, guerres, chaos, et désolations...

Cette conclusion me terrasse, et je jette ces dernières lignes dans l'espoir que je continuerais un jour cette analyse... Rien n'est perdu ? Parfois, j'en doute....



Dernière édition par Mace Windu le Ven 18 Mar 2011 - 0:42, édité 3 fois

descriptionChroniques du Maître Jedi Windu EmptyRe: Chroniques du Maître Jedi Windu

more_horiz

Chroniques du Maître Jedi Windu Interfacepleine2

Cela fait plusieurs mois au moins que je n'ai pas repris ces réflexions...
Tant de choses à faire, tant de choses à penser... La vie est bien trop courte, peut importe notre race, notre espèce, pour que nous puissions faire ce que nous voulons...
Les histoires, les récits qui me parviennent parfois sur les Jedi, sont d'une stupidité, d'une banalité profonde... C'est donc cette image là que nous renvoyons ? Des illuminés profiteurs de la République ? C'est la République qui est venu à nous, qui nous à inclus dans tous ces stratagèmes politiques, et nous en payons les pots cassés. Quand je vois que tous ces Politiciens qui nous ont utilisés, soutenus durant des années crachant à présent leurs biles sur l'Ordre et les Jedi, j'ai envie de vomir.
Je suis en Colère, mais avant même que cette idée vous vienne à l'esprit, je maîtrise cette Colère...

Le doute emplit mon âme et mon esprit. Mes pensées sont assaillis de questionnements...
Je marche dans un couloir sans lumière, et à chaque pas, je me demande si je ne vais pas trébucher, chuter dans un précipice sans fond...

Nous avons été trop laxistes... L'application du Code n'a pas été fait avec suffisamment de fermeté...
C'est la seule explication que j'ai trouvé... Si le Code avait été appliqué, rien de tout cela ne se serait passé... Skywalker serait resté un esclave sur Tatooine, et nous serions toujours debout...
Mais tout cela est peut-être un mal pour un bien, un moyen de partir sur de bonnes bases... Un moyen de reconstruire un Ordre non corrompu. Nous avons nos valeurs, nos objectifs, et nous aurons un jour les moyens de les mettre en œuvre, sans être enchainé à des mécènes peu scrupuleux...

Le Code sera respecté, plus question de laxisme, de dérogations. Si l'élu fut celui qui causa notre perte, ceux d'un statut "moindre" seront des problèmes de plus dont nous n'auront pas besoin...
Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne ? Ce fut une de nos erreurs...

Les rumeurs, les informations que j'ai tant de mal à acquérir me fendent le cœur.
Certains Jedi combattent l'Empire , aidant des groupes rebelles, terroristes... Les populations n'ont pas rechigné quand les Jedi ont été tués, une majeure partie à même acclamée l'Empire. Au début certes, et aujourd'hui certains se battent contre cet Empire. Ils sont stupides, et je ne vois plus pourquoi nous nous battrions pour ces populations...
Ils nous ont plantés un couteau dans le dos, et aujourd'hui nous devrions prendre le prochain impact de blaster pour eux ? Jamais...
L'Ordre ne doit plus être une entité de la République. Nous ne pouvons vivre que si la République existe, c'est certains... Mais plus jamais nous ne seront les chiens de la République. Il est temps que nous soyons indépendants. Comment pourrions nous être les Gardiens si ceux que nous devons surveiller sont ceux qui nous surveillent ? Ce fut un cercle vicieux que notre relation.
Les Jedi ne devraient se préoccuper que de la Force. Je n'en suis même pas sur en réalité...
La République était une Oligarchie, l'Empire en est une également...
La République nous fait croire qu'un enfant des rues peut devenir Sénateur... Elle ose nous vanter le mérite...
L'Empire utilise au final des moyens moins subtils, moins brutaux que la République...
Mais le fond ne change pas réellement... Tout autant de misère, de peines, de douleurs...
Es-ce pour cela qu'on nous interdit l'attachement ? D'un côté nous devons comprendre la douleur des autres, leurs sentiments, et d'un autre ne pas en avoir ? Nous sommes hypocrites...

Voilà quelques lignes, je prône le respect du Code... Et maintenant, je me demande si notre vision des choses n'a pas été biaisé... Avons-nous été aveugles ?
Et si il n'y avait pas d'idéal ? Si tout était une Utopie ? Et si l'Ordre n'était là que pour prêcher des mensonges ?
Tant de paroles, de pensées assaillent mon esprit, tant d'images qui me hantent, qui s'imposent à moi, qui me font hurler intérieurement. Mon âme, mon esprit bouillonne, je pleure, je crie, mais personne ne m'entend, rien ne peut m'aider...


Tout est éphémère... Alors que dois-je faire ?


Nous nous sommes pris pour des Dieux durant des siècles, des millénaires... Et si nous étions la Justice ? Implacable, froide, meurtrière ? C'est ce que nous avons fait durant des années... Nous étions froids, meurtriers en enlevant ces enfants à leurs familles, avec l'autorisation de la République. Nous étions Implacable...

Il est temps de cesser ces réflexions... Je me répète depuis le début, et la seule conclusion que je tire est la suivante : il est temps d'agir... Nous sommes la Justice, nous sommes les envoyés de la Force, soit les gens sont avec nous, soit ils sont contre nous. Il en est ainsi...
Ces groupes ont prit notre place, Sith, Chevaliers Impériaux, Luxiens. Il est temps que tout cela cesse, à partir d'aujourd'hui nous sommes le Pelekotan, nous sommes des Maîtres de la Jungle, naturel, urbaine ou galactique...

Je suis un Lor Pelek... Il était mon image, un miroir, que j'ai brisé... Si je ne peux le réparer, je le remplacerais...

Le temps est venu...

descriptionChroniques du Maître Jedi Windu EmptyRe: Chroniques du Maître Jedi Windu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre